Arret de ma tv intempestif avec freebox v6

Fermé
poste37 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 27 juil. 2014 à 18:12
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 28 juil. 2014 à 15:10
depuis quelques temps, ma tv s'arrête ,et il est noté FORMAT VIDEO NON PRIS EN CHARGE

quelquefois elle repart seule au bout de quelque secondes et quelquefois pas. J'éteins tout, et ça remarche, mais ça devient stressant, surtout quand je suis devant une émission qui m'interresse

j'ai toujours l'heure et le point bleu sur sur boites noires, et je ne comprend pas d'ou ça vient !!!

Serait ce du à la chaleur en ce moment ?

quelqun aurait il une idée du problème ?

merci de votre intérêt éventuel
A voir également:

4 réponses

nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
Modifié par nico85200 le 27/07/2014 à 20:35
La chaleur? C fort possible car c un problème courant avec le boitier player de free.

Est-il placé dans un endroit confiné genre une case de meuble télé?

Moi CT le cas et depuis que je l'ai retiré de là et posé a côté de la télé en position verticale (sans l'accessoire inutile) je n'ai jamais eu de souci.

Depuis peu j'ai changé de disposition et j'ai placé les deux boitier l'un sur l'autre, free player dessus, ( comme dans la pub lol) a côté de la télé et pas de souci pour l'instant.

En faisant comme ça j'ai relié les deux appareil par câble ethernet et pas avec les free plug qui se desinchronisaient parfois seules.
0
poste37 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 32
27 juil. 2014 à 20:39
bonsoir, quappelez vous sans accessoire inutile ,? SINON, il n'est pas vraiment confiné, car ils sont dans meuble tv ouvert, l'un sur l'autre.

Vous aviez le même problème que je décris? arret de tv avec SIGNAL VIDEO etc....

En tous cas, merci de l'interet porté
0
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
27 juil. 2014 à 20:49
Pour l'accès soir je parle du pied rond vendu par free pour mettre les box a la vertical.

Oui j'avai exactement le même souci.

Et quand je dis confiné je parle bien du caisson ou l'on met les lecteurs DVD et autre qui sont doute ouvert devant et derrière mais pas sur le dessus. Et comme la chaleur monte (l'air chaud et plus leger que l'air plus frais, principe de la montgolfière lol) ben elle s'evacu pas bien.

Moi j'avais mis le olayer dans ce gen de caisson par dessus ma PS2 et donc n'avait pratiquement moins de deux centimètre de vide au dessus.

Du jours ou j'ai lu que nombre de personne rencontrait ce problème et que certain avait même ouvert leurs boite pour l'aerer, j'ai positionné le player comme je l'ai dit et plus de souci.

Apparemment a la verticale la chaleur se dissiperait mieux.
0
poste37 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 32
28 juil. 2014 à 14:59
bonjour et merçi NICO

je vais donc essayer vos conseils, par contre je ne connaissais pas l'accessoire ou l'on pouvait mettre les plugs à la vertical ?

Ils pourraient l'envoyer gratuitement avec la commande quand même !!

Cordialement
0
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
28 juil. 2014 à 15:10
Pour faire des prix compétitifs ils se rattrapent sur les accessoire (pied pour mettre les box a la verticale, free plug supplémentaire, télécommande ou manette de rechange).

Petite parenthèse, je trouve la matière de la télécommande fragile surtout au niveau des symboles de touche en relief (toutes lol). J'ai déjà les deux moins des touches prog et vol qui sont partis, ainsi d'ailleurs que le o et le g de prog lol.
De plus ma touche de volume moins commance a déconner.
0