Défaillance matérielle disque dur

Fermé
amande4069 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 12:35
amande4069 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 17:29
Bonjour,
je viens chercher de l'aide pour la réparation de mon ordinateur Dell Inspiron 15R N5110.
Depuis quelques temps il rame beaucoup j'ai beaucoup de difficultés à faire quoi que se soit...
Puis cela c'est dégradé, problème de démarrage (echec de l'auto test), je réalise un diagnostic de dell au démarrage qui me permettait parfois de le faire démarrer.
Je pensais faire une sauvegarde windows et restaurer windows qui me paraissait être la cause du problème, les sauvegarde et création d'image systéme ont été impossibles.
Cependant surprise lors du test diagnostic de hier, des erreurs de disque s'affichent
Echec (Code d'erreur: WHD20-HH0) au test de lecture cible et Echec (Code d'erreur: WHD16-DVZ) au court autotest smart fait sur le logiciel mydell
je réalise le diagnostic epsa au démarrage : error code 2000-0142 validation 32560 msg : hard drive 0-5/n s2wzj90c601650 self test unsuccessfull statut 7, je vais sur le site Dell qui m'informe qu'il s'agit d'une erreur critique de défaillance matérielle, qu'il faut changer le disque dur car il fonctionne en dehors des paramétres normaux et qu'il devrait etre remplacé.
Je ne suis plus sous garantie depuis 1an, je ne me sent pas trop de démonter un disque dur seule, et je ne trouve pas le modèle exact à acheter sur le site dell (trop de reference qui me perde) d'aprés le site dell qui a détecté mon ordinateur ce serait : 1CHTF
HARD DRIVE : 1TB SERIAL ATA (5400RPM)
Bref que faire ? faut il réellement que je change mon disque dur ? Est ce que cela vaut le coup de le changer ou est ce que j'en aurais plus cher en réparation que d'acheter un nouvel ordinateur

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,


Oui, il faut réellement changer, ou du moins mettre l'ordi en contact avec un OS installé sur par exemple un disque dur externe.

Et je pense que oui, vu qu'il coûte encore environ 600€, ça vaut tout de même la peine!
0
Je dirais qu'il vaut mieux le laisser gérer, il fera la commande (si nécessaire, car des fois ils ont du stock) et il fera la réparation en magasin (vu qu'il n'est plus garanti). Par contre, je ne sais pas du tout combien ça peut coûter, cela dépend du modèle, du prix de la main d'oeuvre, ect...
0
amande4069 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
27 juil. 2014 à 12:57
et du coup il faut en cd ou clé pour réinstaller Windows 7 après ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
Modifié par vieu bison boiteu le 27/07/2014 à 13:19
salut

sous Windows 7 , tu dois avoir sous le PC une étiquette Microsoft avec la clé de licence Windows , et la version de Windows installée
elle est de couleur mauve - violet - bleu
.

.
compter dans les 150 € , si il est chère 200 €
lui demander de faire une partition système (C:) de 200 à 250 Go
et de mettre tes fichiers personnels sur la partition (D:)

à+
0
amande4069 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 17:29
Oui ya l'étiquette c'est bien Windows 7, donc si j'ai la licence c'est bon, il pourra tout réinstaller sans problème, sans cd ni rien ? car windows était déja installé dans l'ordi ils ont pas fournit de cd
j'ai sauvegardé toutes mes données perso sur un disque dur externe déjà
200e disque dur et main d'oeuvre compris ?

Merci pour votre aide
0
amande4069 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
27 juil. 2014 à 12:44
D'accord, vaut il mieux que j'achète moi le disque dur et après l'envoyer a un réparateur ? ou le laisser tout gérer
-1