Utiliser un disque dur interne comme périphérique USB

Fermé
Clumssy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 04:09
Clumssy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 18:28
Bonjour jeunes têtes de l'informatiques, je suis confronté depuis peu à un problème assez compliqué et qui me tiens à coeur. Ayant malgré tout passé beaucoup de temps à chercher une réponse sur le net, je n'ai rien trouvé de concluant.
Alors voici mon problème, lisez bien ce que je vais dire, car certains ne le comprendront pas comme il faut: j'ai un disque dur branché en interne dans ma tour (donc en SATA), et j'aimerais que d'une façon ou d'une autre j'ai un câble en sortie USB (peut importe l'entrée, j'ai essayé en double USB pour l'instant, en vain) et qu'une fois ce câble branché à autre chose (autre pc, console, etc...) il soit reconnu comme un périphérique de stockage (donc disque dur externe). J'vais résumer: il me faut un cable usb qui part de ma tour et que lorsque je le branche à ma xbox par exemple, il soit reconnu comme un périphérique de stockage, et que ce dernier soit mon disque dur interne branché en SATA sur ma carte mère. Qu'on me comprenne bien, je ne veux PAS sortir mon disque dur interne pour en faire un disque externe à l'aide d'un boitier. Le principe étant justement de pouvoir facilement gérer toutes mes données depuis mon ordi tout en servant de "disque dur" pour ma xbox.
Merci d'avance de votre aide :D
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
28 juil. 2014 à 15:42
Bonjour

ce que vous voulez faire , tel que vous le décrivez , n'est pas possible.

Utilisez un disque réseau , qui sera accessible par tous les appareils que vous voulez .

Ou un disque externe usb sur votre pc , que vous débrancherez et brancherez sur l'appareil que vous voulez ..
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 28/07/2014 à 13:38
Salut

Le seul moyen que je vois, c'est de passer par le réseau local pour partager les données.

Faire ce que tu décris (disque interne branché en SATA faisant AUSSI office de disque USB) me semble impossible.

Ou alors un système de rack USB. Du genre tu sort le disque du PC fixe et il sert directement de boitier USB externe.

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie.
-Terry Pratchett-
1
Clumssy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 13:42
Salut

Merci de ta réponse, je vois que tu as bien compris mon problème au moins, malheureusement je ne peux pas passer par un réseau local (bien qu'ayant pris la xbox comme un exemple, mon vrai but est bien de connecter mon pc à la xbox, donc partage impossible pour ce que je veux faire) et le système de rack j'ai précisé que je voulais pas passer par là. En fait j'aimerais pouvoir gérer les données du disque dur interne depuis mon ordi (donc tout à fait normal) mais pouvoir y accéder aussi depuis ma xbox (donc en sortie usb), le tout sans démonter le dd de ma tour à chaque fois que j'ai besoin d'y accéder.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 juil. 2014 à 13:45
D'où l'intérêt du rack qui permet de démonter le disque en 2 secondes.

En dehors de ça, je pense que tu ne trouvera pas d'autres solutions.

Déjà parce que je ne crois pas qu'un disque puisse être gérer simultanément par deux machines.
0
Clumssy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 13:48
Effectivement si un DD ne peut être gérer simultanément par deux machines ça règle le problème, donc dans ce cas là je suppose que la solution la plus simple reste le rack. Merci de ton aide!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 juil. 2014 à 14:20
Attention, je ne suis pas au courant de toutes les possibilités informatique. Mon avis ne se base que sur ce que je sais maintenant et n'est donc pas forcément juste.
0
Clumssy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 14:23
Oui bien entendu, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, et c'est vrai que moi aussi je suis assez sceptique sur le fait de pouvoir gérer un DD sur 2 machines en même temps
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
27 juil. 2014 à 06:03
Bonjour,

Je traduis plus clairement :

Il veut modifier son disque dur interne en disque dur USB de stockage qui soit reconnu comme tel .
Voilà c'est plus compréhensible comme cela ...
Je vous invite à faire un tour sur ces petits post comme ceux-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26164624-transformer-disque-dur-interne-en-externe
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26884345-probleme-lors-du-passage-disque-dur-interne-externehttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-23384978-transformer-un-disque-dur-interne-en-externe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2258609-rendre-un-disque-dur-interne-en-externe

Voilà, pour tous autres questions, je reste à disposition .

Cordialement,
MxL
-1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 27/07/2014 à 06:50
Bonjour.

Non, non.
"Clumssy" ne veut pas transformer son disque interne en disque externe USB.

Il veut pouvoir connecter sa console de jeux Xbox à son PC, pour gérer je ne sais pas trop quoi.
Les jeux n'étant pas du tout ma tasse de thé, je me garderai bien de donner le moindre conseil dans ce domaine.

Par contre, à mon avis, il devrait demander le déplacement de son sujet sur le forum Jeux vidéo.
Les fanas des jeux vidéo sont là.

Bon dimanche.
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
Modifié par MxL_72 le 27/07/2014 à 20:37
Mais c'est la même chose non ...
Il veut pouvoir le transformer en disque dur de stockage externe .
Il sera reconnu comme tel mais en changeant son état actuel .
Exemple, pour les clés USB il faut les mettre en Fat 32 & autres ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 juil. 2014 à 20:43
Clumssy - 27 juil. 2014 à 04:09
Qu'on me comprenne bien, je ne veux PAS sortir mon disque dur interne pour en faire un disque externe à l'aide d'un boitier.
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
28 juil. 2014 à 02:13
Oui, j'ai compris mais quand je dis externe = Compatible avec une autre machine que PC
Je ne parle pas du DD Externe .
Mais je crois que il faut un programme spécial pour que votre DD soit reconnu par votre Xbox .
Mais après au niveau du câble USB je vois pas ...
0
Clumssy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 13:33
Alors déjà merci de vos réponse, mais MxL_72 tu es à côté de la plaque ^^', je suis désolé j'arriverais pas à faire plus clair que dans mon post (et pourtant je sais que c'est pas super clair, mais c'est un peu délicat comme problème si je puis dire). Ensuite antipolis a tu as plus ou moins compris ce que je voulais faire mais tu t'es attardé sur le fait que je veuille le connecter à ma xbox alors que ce n'est qu'un détail, un exemple. Si tu préfères alors prend un autre pc comme exemple, ça change rien au problème. Je veux que l'un de mes DD interne soit reconnu comme un périphérique de stockage lorsque je branche ma TOUR (par un câble double usb mâle par exemple) à un autre pc (en gros les 2 pc sont connectés par un câble double usb mâle, et le deuxième pc reconnaît la connexion comme un dd externe, et les données dans ce dernier sont celles qui sont dans un de mes dd interne du premier pc), ok faut s'accrocher pour comprendre mais j'peux vraiment pas faire plus clair. Merci encore de vos réponses.
0