Faire tourner un calque

Résolu/Fermé
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 26 juil. 2014 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 07:46
Bonjour à tous,

Je cherche à superposer exactement 2 photos. Il s'agit un plan de cadastre actuel et un plan napoléonien, du même endroit.

Pour cela je dois mettre les 2 plans à la même échelle puis les superposer après avoir dupliqué l'un deux.

Est il possible, commençant par la duplication et après avoir importé le calque dupliqué de l'image 2 sur l'image 1, puis après avoir fait varier la transparence de manière à voir les 2 plans :

- de modifier la taille du calque importé (sans modifier la aille des autres calques) ;;

- de faire pivoter autour d'un axe qui serait perpendiculaire à l'écran, le calque en cause de façon à avoir une superposition la plus exacte possible (sans faire pivoter les autres calques).

Merci à vous pour vos tuyaux.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
26 juil. 2014 à 22:42
Merci NEHEl,

J'aurais du chercher un peu avant de poser la question. En fait mon dernier essai de superposition de calque avait été assez pénible et j'y avais passé beaucoup de temps, c'était avec la version 7 de toshop. Et j'étais resté sur les performances de celle ci.

Avec PS6 j'ai désormais beaucoup plus de possibilités et les manips sont plus aisées avec de nombreux autres outils très évolués.

Je tournerai donc 7 fois ma souris dans ma main avant de passer pour un sous analphabète complet du graphisme.

Merci encore à toi,

Bon Weel End
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 07:46
de rien

en effet, je t'avoue que j'ai été un peu surprise par la question ;-)
pas grave, et puis ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre

bon dimanche :)
0