Problème UltraVNC

Résolu/Fermé
famousboy - 31 mai 2007 à 00:10
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 16 janv. 2011 à 15:50
J'ai installé UltraVNC sur mon ordinateur et sur un autre pour pouvoir le controler à distance.
Malheuresement, je n'arrive pas a me connecter sur le 2eme depuis le premier bien sûr.
J'ai les deux PC conectés a internet par ma livebox. J'ai laisser windows ouvrir les ports dans le pare feu tout seul pendant les installations respectives de VNC sur les 2 ordis.
J'ai lancer le Server sur l'ordinateur que je voulais cotroler avec le 1er, et j'ai lancé VNC Viewer avec le 1 PC.
Lorsque je tente la conexion avec le 2 eme PC, VCN me dit que la conexion echoue avec le message suivant : echec de la conexion au serveur.
Que faire ??
JE rappel que je n'ai que une livebox Inventel et les deux PC sont reliés à elle en Wifi. Je n'ai aucun routeur en plus.

J'attend votre aide merci.
A voir également:

5 réponses

valentin67 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
2 sept. 2007 à 16:39
desolé si il y a des faute
1
Bonjour, g installé ultravnc sur mes 2 pc un connecté a internet avec le cable et l'autre en wifi et les 2 is ont 2 adresses IP differentes g activé le port TCP sur ma livebox mais ca marche pas merci de m'aider
0
JEJE73200 Messages postés 826 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 56
16 janv. 2010 à 10:34
Sans commentaire vous etes pas fort pas se savoir servir d Ultra Vnc
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
31 mai 2007 à 00:14
c'est normal tu ne peux pas te connecter via ton routeur(encore moins via internet) pour une bonne raison: tes deux pc ont la même adresse ip sur internet: celle de ton routeur! et il est impossible de router 2 adresses identiques. pour tes tests il faudrais que tu soit sur un autre pc en dehors de ton réseau ou bien mettre les deux PC en réseau local.
-1
J'ai tester aussi avec un ami, meme resultat sauf que je pense que ca venait de lui car il a un routeur netgear qui doit bloquer quelque part. Voila, donc tu m'assure et me certifi qu'il n'y a pas moyen de controler un ordinateur depuis mon 1 er Ordi ? Merci
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
31 mai 2007 à 00:26
attention je n'ai pas dit qu'il était exclu que tu puisse contrôler ton ordinateur avec l'autre mais dans la situation actuelle, cela ne semble pas être la bonne solution. pour tes tests tu peux essayer, si tes deux pc ont le wifi, de te faire un réseau en ad-hoc, (PC à PC). ça te fera un réseau local et tu pourras faire les essais pour voir si ça fonctionne (d'ailleur si tout est bien paramétré il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!)
ps: sinon tu peux aussi essayer avec le bureau à distance de windows, pour voir si ça viens de ton logiciel ou de ta connexion

bonne nuit.
0
Ca Y'est! Je viens de réussir à me connecter du 1er au 2 eme pc, il ma fallu rentrer le port 5900 en TCP dans la livebox, et j'ai ensuite rentré le 192.168.1.102, autrement dit l'adresse IP locale du 2eme ordi.
Maintenan que j'arrive a controler celui la, il faut que vous me renseigné sur comment faire pour me conecter a d'autres ordinateur.
J'ai vu par ailleur, que dans la config de la livebox, VNC etait un Service par défault, c'est donc que la livebox est voué à aider l'accès à distance, merci alors à la Livebox ;).
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
31 mai 2007 à 01:54
c'est donc que ton routeur fais office de switch, sans passer par internet, donc c'est bien possible, mais c'est pas super de laisser un port ouvert, si tu va pas sur internet avec...mais bon ça marche c'est l'essentiel! par contre si tu veux te connecter à d'autres ordinatuers, heu, oui mais lesquels? normalement en suivant les manip' que tu as fait sur d'autres ordinateurs tu devrait y arriver. tu as essayé en réseau local? ou avec le bureau à distance de windows? (ça doit être un autre port, et j'ai eu un mal de chien à le trouver, et je m'en souviens plus mais je te souhaite bonne chance! ;) )
0
JEJE73200 Messages postés 826 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 56
8 nov. 2008 à 09:36
POUR LES CHANGER VAS DANS http://192.168.1.1 ET APRES JE NE M EN RAPPELLE PLUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde voila mon probleme c'eub internetst que je narrive pa a me connecter sur le pc a mon frere jai un modem qui fait routeur c'est club internet je narrive pa a aller sur son ordi
-1