Comment utiliser une seul carte graphique ?

Fermé
nassimnsa - 25 juil. 2014 à 01:35
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 25 juil. 2014 à 11:31
Bonjour,



j'ai un DELL inspiron 3537 avec 2 cartes graphiques :
- Intel(R) HD Graphics 4400
- AMD Radeon HD 8600M
je voudrait utiliser la AMD mais comment ??? :'(
( j'ai utiliser plusieurs methodes : brancher l'alimentation , consulter le BIOS ............)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 03:29
Tu as deux cartes graphique : celle d'Intel associé au processeur , et la AMD.
Sache que ton Pc utilise les deux , il faut installer les driver de la AMD qui te donnera un logiciel pour gérer les paramètres graphiques

--
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
25 juil. 2014 à 11:31
Bonjour

Le chipset graphique intégré du DELL Inspiron 3537 ne peut être désactivé dans la mesure où ce chipset permet d'avoir d'une manière directe l'affichage principal sur l'écran, contrairement à la carte graphique additionnelle qui a pour but de faire des calculs et traitements vidéo.

Désactiver le chipset graphique causera dans la majorité des cas un écran noir sur votre ordinateur.

Vous pouvez switcher entre les deux cartes graphiques, la manipulation est très simple :
o Clic droit sur le bureau pour choisir l'option « Graphique commutable ».
o L'application « Catalyst Control Center » va s'ouvrir, il faut ensuite associer chaque application/jeu avec la carte graphique « Haute performance » AMD Radeon.

Si cette option n'est pas disponible, pensez alors à mettre à jour le pilote d'AMD.

Bonne journée, Hakim
0