Boot impossible sur pc sans OS, Windows 8.1 Pro Etudiants

Fermé
Colonel Bordel - 24 juil. 2014 à 20:38
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 24 juil. 2014 à 22:36
Bonjour les gens des z'internets !

Je viens d'acheter mon nouveau pc via Materiel.net, tout monté, mais sans OS.

msi B85-G43 gaming
i5-4590, 3.30GhZ
8 Go de mémoire


j'ai donc acheté en ligne Windows 8.1 version "pro étudiants" (http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Windows-8/productID.288553100)

j'ai choisi d'installer en créant un média, sur clé USB (TDK Media Trans-It Drive PMAP 8go), le téléchargement et l'installation sur la clé se sont déroulés sans problème.

J'allume ensuite ma nouvelle bête, je tombe sur le BIOS de msi (assez bien foutu je trouve), et j'entreprends de booter depuis la clé (en mettant la clé en priorité, en tête de liste)

ma clé est détectée, elle clignote, et elle est reconnue par le BIOS.

mais ... problème : quand je demande à lancer le boot (en activant la fonction de démarrage du BIOS, puis en indiquant que le fichier de démarrage est sur ma clé), un message apparait :

"Aucun fichier BIOS sur cette clé USB (dans le répertoire principal)
Veuillez copier le fichier BIOS sur cette clé USB (dans le répertoire principal)"

Je vérifie le contenu de la clé sur un autre pc, et tous les fichiers ont l'air d'être là.

Que faire ?

Je peux réessayer en utilisant la fonction "iso sur DVD" pour foutre windows sur DVD au lieu de clé usb. Mais ça fait chier, surtout que j'ai l'impression que les fichiers sont là ...

J'ai lu quelque part une histoire de passer la clé en FAT32, de rajouter des fichiers ... ca m'a l'air compliqué et je sais pas si ca me concerne, j'ai pas envie de formater ma clé et perdre son contenu pour "rien"

Est-ce que sinon c'est la version Etudiants Pro que j'ai achetée qui ne permet pas d'installer Windows 8.1 sur un pc sans OS (ce serait juste une version d'update ?) Perso ça me parait bizarre, surtout que les commentaires un peu partout sur le net affirment qu'il est bien possible d'utiliser cette version pour installation sur machine sans OS.


Bref, voila, si quelqu'un sait comment faire, j'en serais reconnaissant :)
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 juil. 2014 à 22:33
Je ne comprends pas ce que tu lances à partir du bios, tu devrais booter directement sur la clé.
Elle ne semble pas être bootable
1
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 9
24 juil. 2014 à 22:36
De tête j'ai toujours installé Windows sur clé Usb en formatant, elle ne doit servir UNIQUEMENT pour l'installation de l'OS, c'est ne clé ou un Cd Windows ?

Tu peux suivre ce tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/faq/35197-installation-de-windows-8-depuis-une-cle-usb

De tête il faut télécharger l'ISO de ton Windows correspondant (en gros télécharger un fichier qui installe Windows) puis l'installer sur ta clé avec un logiciel de Microsoft (lien dans tuto je crois) et enfin une fois que tout est dans ta clé qui sera formaté par le logiciel de Microsoft, met la sur ton Pc en changeant les priorités de Boot.

L'étape du téléchargement de Windows et l'installation de ta clé se fait à partir d un autre Pc.

En espérant vos avoir aider, Valentin.
0