Free et les poursuites juridiques

Résolu/Fermé
samsuffit Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 30 mai 2007 à 20:11
 leila - 23 oct. 2013 à 23:46
Bonjour,

Suite à des problèmes avec ce FI, dont je vous passe les détails, j'ai résilié au bout d'un mois en faisant opposition aux prélévement bancaires.
Bien sur free m'écrit pour me réclamer 93 €, qui correspondent aux frais d'activation et dont ils ne peuvent plus me prélever !
Je n'ai pas l'intention de les payer, estimant qu'il s'agit d'une non execution de leurs services, mentionnées dans leur CGV.
A votre avis jusqu'ou iront-ils dans leurs démarches ?
je présume qu'ils font appel à des sociétés de recouvrement. A quoi doit-je m'attendre ?
Merci pour mes réponses
A voir également:

21 réponses

Pitchou33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 14:15
Bonjour à tous,

Je suis désabusé, j'ai besoin de votre aide.
Mon problème est très simple. Je vais le décliner simplement:
1) Je me suis engagé chez Orange en juin 2009
2) en novembre 2009, Free installe la fibre optique dans mon immeuble
3) l'offre de free étant plus avantageuse que celle d'Orange, je contacte le 30 novembre le 1044 pour souscrire à un abonnement Free. Tout se fait par téléphone, je reçois un mail d'inscription, ils écrasent ma ligne Orange pour mettre du Free Haut Débit et je dois recevoir ma Freebox aujourd'hui mm.
4) Aujourd'hui, j'appelle Orange pour résilier, et agneau candide que je suis, ils m'informent que je suis engagé jusqu'à juin 2010 et que tout me sera facturé si je me désengage. Au téléphone, le conseiller free ne m'a jamais informé de tout ça.
5) Forcément, je dois conserver Orange et résilier Free. Mais voilà, Free me réclame 96 euros de frais de désengagement!!!! alors que je n'ai jamais bénéficié de leur service, ni signé aucun papier, ni donné d'autorisation de prélèvement (mm si j'ai donné mon RIB par téléphone), ni reçu encore ma freebox.
6) Bien entendu, je ne paierai jamais cet somme. Qu'est-ce que je risque? Jusqu'où ira Free. Je vais envoyer cet après-midi mon formulaire de résiliation Free. J'espère qu'ils ne pourront rien contre moi. Le conseiller Free m'a trompé en me disant que je pouvais me désinscrire d'Orange sans pbl. C'est la première fois que je change de fournisseur d'accès, et, s'il est vrai que je suis naïf sur le coup, je ne savais pas que je m'exposais à des frais auprès d'Orange.
SVP j'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup!!!
0
Bonjour, après expériences chez FREE pour plusieurs lignes : SAUVE QUI PEUT!!!!!
et reste chez orange, ils sont proprios de la ligne donc beaucoup moins d'em....
et au moins si tu as un souci avec orange tu peux aller les voir et parler à une personne qui maîtrise bien la langue française! car ça c'est pas encore gagné chez free!!!!....Y'a du boulot!
1