Connection de la wii a internet

Résolu/Fermé
ridick13 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 30 mai 2007 à 19:24
 zerte - 19 févr. 2013 à 11:40
voila, bonjour a tous je vien d'acheter ma wii et j'ai commencer les reglage comme m'indique le toturials de nintendo sur un site que je c'est plus lequel.

en premier lieu jai eu le message derreur 52030 puis apres avoir mis les passerelles par default ...etc comme expliquer sur un autre forum le message d'erreur 52130.

Je suis perdu pour vous aider je vais donner mon materiel entier ...etc:

modem/box: livebox sagem

routers: netgear RP614v3

je me connecte a internet via l'ordinateur de mon pere situé a deux chambres de moi où est situé la livebox sagem.

j'ai essayer le bouton noir en dessous pour assigner la wii mais sa n'a pas marcher

jai entrer l'adresse mac dans le serveur wifi.
jai activer le wifi
jai activier le dhns
jai mis le mtp (ou un truc comme sa) a 1500
jutilise windows xp
je nai pas ladaptateur wifi pour wii
j'ai un anti virus un firewall
jai desactiver le firewall de windows et de la livebox mais j'ai garder celui de mon antivirus.

voila je croi que je vous ai tout dit jespere que vous pourrez maider

ps: pourriez vous me donner des explications assez simple

merci
et bon surf
A voir également:

93 réponses

ridick13 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 46
14 juin 2007 à 16:15
et pour te repondre ratikuss tous se ke tu a ecri je les fait aussi pour le MTU dans le site officiel de nintendo pour la wii iol dise que si sa ne marche pas dune maniere avec 0 MTU alor il faut le changer et le mettre a 1500

et de plus pour la connexion de la wii au net je lé fait sur celle demon cousin et cela a fonctionner instantanement pour cela j'ai regler les choses suivante:

-activer wifi
-entrer adresse mac
-trouver le SSID de sa livebox avec le scan ou manuellement cela revien au meme
-rentrer celf WEP
-lancement de la connxion d'essaie
-mise en jour
-connexion internet sur la wii REUSSIE
39
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
15 juin 2007 à 14:10
Sous Freebox, même procedure (sans les adresses mac qui ne sont pas bridées par défaut) et ca fonctionne nickel.
0
x-man Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
29 juin 2007 à 22:24
salut

je suis bloque quand la wii me demande la cle wep
c est laquelle ? je la trouve ou ?
merci
0
alibi > x-man Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
13 avril 2008 à 18:20
elle é marké sou la livebox
0
moi sa plnte au niveau de la clef WEP je me met code d'éreur 51331
réponez svp
0
themajordome > elfy
12 juil. 2008 à 18:20
ta peu être mis des espace entre les séries de 4 chiffres; il faut pas d'espace.
0
ridick13 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 46
12 juil. 2007 à 17:28
par contre comment a tu fait pour avoir une adresse ip fixe jai jamais trouver comment on faisait
9
faux jai trouver la connection pour ma wii la clé nest pasz sous la free ,il faut allai a linterface de gestion puis fonction routeur ,wifi... dans les parametre clic sur wifi puis enhaut activer ,code de securité wep puis tu rentre la clé wep de ton choix puis envoyer tu redémarre ta free et ta plus ca te connecter avec ta wii
0
je narrive pas a me connecter sur internet avec ma wii
0
salu
0
tu souille mon nom en dissant "salu"
0
mony a réson
0
moi j aussi 1 probleme 1 e dise code d'erreur 51330 mai j sai pa c que c dan support.nintendo.com il disent que sa existe pa j sai pa koi parametrer moi
7
bonjour!
moi aussi j'ai un problème de connexion entre la wii et la livebox inventel...
j'ai essayé manuellement aussi et il n'y a rien à faire!
comment qu'on fait??? pleasa!!!!!!!!!!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemforwell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 5
22 déc. 2008 à 21:07
Franchement Moi Jai juste été Dans internet Jai chercher LE SSID Jai trouver ma livebox Jai Entrer ma Cler WEP LEttre en MAJUSCULE Et Sans Espace Jai mit WEP Ok Po besoin de DNS et MTU Jai été Appuyer Sur le Bouton REG De Ma livebox Ou Bouton 1 Sa differencie LEs modele le Bouton ((i)) C'est mit A clignoter Pour bien montrer La synchronisation Jai fait le Test De connection et voila
5
merci clemforwell, j'ai reussi
0
merci clemforwell, j'ai reussi
0
jai tout fait masi le test de connexion mindique que sa marche pas
0
tu as trouvez ou le SSID


PS: je met ma cler WEP sa me mais érreur de conexions:s

merci davance
0
merci ca marche
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
11 juin 2007 à 16:00
as tu essayé de lancé une recherche de reseau wifi avec ta wii? si elle trouve quelque chose tu as juste a rentré la clé WEP dans ta wii.

sinon essaye une configuration manuelle en rentrant ton SSID et ta clé WEP, pour l'ip et dns tu met sur "oui" pour obtenir ça tout seul.

dis moi si ça a marché.



PS: moi pour me MTU j'ai laissé a zero et ça marche nikel, je te conseil d'en faire autant.
3
bonjour
petit probleme de connexion internet sur ma wii peux tu m'aider
ça m'indique code erreur 051030
impossible de trouver un point d'acces, verifiez que le ssid soit correct ...
j'ai la darty box et donc la wifi
merci de ton aide
lesly
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
23 sept. 2007 à 10:22
oui biensur, avec le navigateur opera sur wii, tu peux navigué sur le net, moi meme je m'en sers pour regardé mes series preferé sur le net en streaming.
2
ridick13 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 46
4 juin 2007 à 10:27
quelqun pourrait mexpliquer mon probleme et si possible maidez a le resoudre merci@+
1
si tu a une livebox sagem tu devrais avoir un petit bouton en-dessous a coté du fil d'alimentation tu appuie dessus puis tu fais un test de connexion dans les 30 secondes et sa marche !!!! (biensur avant fo ke t'ai mi la clé wep etc... mais t'est pa obliger de t'emmerder avec la config manuelle en faisant comme sa ) @+
0
je n'est pas trouvé le petit bouton de la livebox sagem
0
alors a tu reussi a conecter ta wii a internet
0
ridick13 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 46
14 juin 2007 à 16:11
je me debrouille pas mal en informatique et tout se que vous disez je lé deja fait cela se va de soit que si je veu connecter ma wii en wifi il faut que je l'active nan ^^ ?
1
yannislebossdu83170
23 avril 2009 à 19:36
je voudrais stp que vous m'aidiez a mettre internet sur ma wii don j'ai mis la cle de securite wifi grace al'etiquette qui li ya en dessous la livebox apres j'ai fais chercher un point d'acces j'ai mis le nom de ma livebox et voila ca ne marche pas parce que je n'ai pas le code de la passerelle adresse ip mais sur l'adresse ip elley est mais il y a des lettres sur le code et il faut que je mette que des chiffres comment faut il faire svp urgent envoyer moi la reponse avec mon adresse messenger svp merci .....
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
15 juin 2007 à 20:47
désolé c'est un peu de ma faute, quand je dis activé le wifi c'est rendre le reseau visible, car ton wifi est toujours actif mais est masqué par défaut.
1
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
28 juin 2007 à 20:57
Sinon va sur le site de nintendo wifi et regarde si ton routeur figure dans ceux qui sont incompatible ou difficile a configurer dans leur liste, il explique comment y remedié.

Pour moi, je devais mettre une IP fixe pour avoir une connection stable.

Pour d'autre dans le pire des cas c'est changer de routeur -_-
1
ridick13 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 46
7 juil. 2007 à 01:09
changer de routeur euh nan merci lol celui ci ma couter assez cher et de plus pourrait tu me passer le lien de la liste de compatibilité parceque la seul chose que jai trouver sur le site de nintendo cest les parametre par default qui faut fair emais qui ne marche pas sur moi ^^ pas de chance
1
pour les posseseurs de livebox qui veulent connecter leur wii en wifi penser a appuyer sur le bouton reg sous la livebox , un voyant va clignoter et vous pourrez vous connecter
1
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
14 juil. 2007 à 15:11
Pour cela tu dois indiqué son IP fixe par rapport a la plage d'IP de ton modem et indiqué a la wii la passerelle par defaut et le DNS qui varie selon les FAI.


dsl d'etre aussi vague mais je ne peux t'aider car je ne connais pas ton FAI et ton modem.
1
est ce qu'on peut aller sur google avec la wii
1
Oui, je pense, car j'ai regardé la vidéo de la Wii, est ont nous montre que l'on peut aller sur internet

Il faut 500 points WII pour avoir le logiciel Internet

A45
0
oui
0
Salut!
Mon père a réussi a connecter ma wii a internet, mais est-ce qu'il existe certain programmes a téléchargrer afin de pouvoir se servir de la gamecube avec internet? Quand j'essaye ( par exemple avec PSO 1&2 ), ils me disent que je n'ai pas branché le connecteur internet, ce qui est vrai, mais vu que d'une on ne peux pas le mettre et de deux je suis connecté a internet , existerait t'il des porgrammes à télécharger afin de dire à la NGC que osn adapteur est branché, ce qui permettrait de jouer online.
Merci d'avance.
1
julbox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 2
27 déc. 2007 à 00:57
Salut à tous, et bonnes fêtes de fin d'année à vous.!!!

Me voici l'heureux possesseur d'une Wii que j'aimerai connecter au net par wifi (comme le titre du topic, au moins je ne suis pas hors sujet... LOL ).
Alors ma question est la suivante: Peut on connecter la wii avec un modem neufbox trio 3D ???

Car sur ce lien de neuf assistance http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11650&type=RichDataSheet ils ont l'air de dire "prérequis = neufbox 4"

Alors avant d'éplucher tous les forums pour tenter la connexion, j'aimerai juste être sûr de la compatibilité de mon modem pour ne pas perdre de temps pour rien.
( Bien sûr si un possesseur d'une neufbox trio3D a réussi , je ne suis pas contre l'explication en détail des étapes pour trouver la clé WEP puis connecter la wii... )

Alors si le père noël ou un de ses lutins passent par hasard sur le forum et veulent m'aider, ça serait sympa.

Bye à tous; Julien
1
julbox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 2
27 déc. 2007 à 01:30
J'ai trouvé la solution pour connecter la wii à un modem neufbox trio3D:

1) je suis allé dans la configuration de ma neufbox sur le lien suivant http://192.168.1.1

2) Sur la gauche je suis entré dans le mode EXPERT.

3) Dans l'onglet WIFI > configuration, j'ai noté sur un papier le numéro ESSID que l'on m'indiquait pour ma box.

4) Dans l'onglet WIFI > cryptage, j'ai noté sur un papier la clé 1 qui était indiqué par défaut (attention il faut faire défiler jusqu'au bout ce numéro pour avoir les 26 caractères nécessaires... les 5 derniers ne sont visibles qu'après défilement du numéro vers la droite en déplaçant le curseur).

5) Une fois ces 2 numéros en main, j'ai suivi les étapes sur la wii (recherche des connections proches > j'ai choisi celle qui correspondait à mon numéro ESSID puis j'ai rentré la clé WEP (26 caractères).

Et ça roule!!!!! (on me propose enfin une mise à jour de la wii que j'ai choisi de faire)

Bye en espérant que ça sera utile à certains !!!

bonne année en avance!!!!!
1
oui tu peux y aller il suffit de telecharger la chaine internet
1
je n arrive pas a connecter ma wii ppourkoi le ssicd c koi
1
BasketAventure Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 7
30 janv. 2011 à 14:07
Y a une video sur youtube qui marche tres bien!!!J' ai suivi les instructions A LA LETTRE (instructons faciles) et j' y suit arriver du premier coup!!!Bonne chance!!
https://www.youtube.com/watch?v=Crst4NUAT80&feature=related
0
ma mère ne veut pas que je connecte la wii a internet car elle croit que c'est payant et ne sais pas si c'est vrai alors ma question est donc est-cela la manoeuvre est payante ?
0
BasketAventure Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 7
13 janv. 2012 à 19:18
Nan si tu es en wifi tu ne payes pas...^^
0