Formule SI en Acess...

Fermé
stephcere Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - Modifié par ^Abel^ le 23/07/2014 à 17:42
stephcere Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 20:09
Bonjour,

J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider avec ACCESS. J'ai eu le cours et tout mais j'ai besoin de quelqu'un qui est expert pour m'aider pour 2 ou 3 situations.

J'ai besoin de créer des formules et des SI et je ne suis pas très bonne.

SVP c'est urgent me contacter svp

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
23 juil. 2014 à 20:03
Bonjour,

Soyez concrète, expliquez-nous concrètement l'opération à réaliser, ou la difficulté rencontrée SVP.

Ce qui se conçoit bien s'énonce facilement.

Cordialement
0
stephcere Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 20:09
Voici les informations PLUS PRÉCISE

Bonjour à tous!



Besoin d'aide urgent pour ma base de donnée ACCESS



Je suis quand même avancée mais j'ai certaine chose que je dois faire sur la base de donnée (pour mon travail) que je ne suis pas à l'aise ou que je ne sais pas comment faire ou si cela se fait.



1- j'ai besoin de créer des formules pour certains champs

Comme par exemple, je dois créer une formule que si ma date d'envoi (1ere colonne) qui est plus tard que ma date d'envoi (2e colonne), je veux que dans la 3e colonne s'affiche automatique un "Y" (pour YES) ou "N" (pour NO)



2- J'ai besoin de savoir lorsque j'entre une date d'une de mes colonnes (mon Ship date) lorsque j'ai automatiquement entré une information, dans ma colonne suivante j'ai une le mot " CLOSED" qui s'inscrit automatiquement



3- Pour une autre certaine colonne, j'ai besoin de créer une formule SI, mais j'en n'ai pas vraiment faite et je suis perdue. Besoin d'aide pour ça. Ma formule serait

=SI dans ma colonne "Ship date" (une date est inscrite) moins ma colonne "Ready date" (une autre date inscrite) est plus petit que 0 (donc ce qui peut égaler -"chiffre" il faut que dans ma colonne "Days" la colonne où il y a la formule SI, que le nombre de jour de retard soit indiqué automatiquement.



4- Besoin de savoir si on peut entrer plusieurs lignes (ou informations) dans un même carreau (Exemple: je dois entrer plusieurs fruits comme pomme, poire, fraise, mais que ça va sur la MÊME commande, au lieu de faire 3 lignes répétées les mêmes infos les mettre dans le même carreau)



5- Est-ce que ACCESS reconnaît comme dans Excel certains mots qui ont déjà été inscrit dans le fichier. Comme par exemple si j'ai écrit canada dans une colonne plus haut, est-ce qu'il va reconnaître le mot quand je vais commencer à écrire les 2 ou 3 premières lettres????



SVP m'aider c'est URGENT! Si vous avez de la difficulté à comprendre mais question écrivez moi et soit on peut discuter en ligne, courriel ou téléphone



MERCI D'AVANCE!
0