[XP] Logiciel de sauvegarde sur bande

Résolu/Fermé
benoit - 30 mai 2007 à 18:37
bam1982 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 13:55
Salut je suis actuellement en stage dans une entreprise d'informatique et on m'a demandé de réaliser un système de sauvegarde sur bande ( streamer ) .

Sa serait pour effectuer des sauvegarde periodiques sur des serveur de données .

J'aurais voulu savoir quel logiciel vous me recommandez parceque je suis un peu perdu dans les logiciels du marché .

Si vous connaissez des logiciels gratuit sa fera plaisir au patron sinon c'est pas grave :p

Merci d'avance :D
A voir également:

6 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 mai 2007 à 19:01
Pose toi d'abord les questions suivantes :

* Dans mon stage dois je également acheter le lecteur de bande ou est il déjà en place ?

* Le volume a sauvegarder est il compatible avec la taille du lecteur de bande ?

* Faut-il faire une sauvegarde complète à chaque fois une sauvegarde incrémentale (c'est à dire : ce qui a changé depuis la sauvegarde...)

* Ces sauvegardes sont-elles a restaurer manuellement, de temps en temps, souvent, automatiquement ?

En fonction de cela tu pourras choisir un logiciel :
-- Adapté au hardware
-- Répondant à ton sujet de stage.
1
Veritas Backup Exec est un très bon logiciel de sauvegarde sur bande et une fois paramétrée bien comme il faut, c'est finger in the nose.
Il coûte relativement cher sachant que tu as une licence pour la partie "console" (installé sur le serveur de sauvegarde) mais tu dois aussi prendre une licence pour chaque machine que tu dois sauvegarder.
0
Ah oki merci a vous deux je vais regarder le logiciel que tu m'a proposé Lolotte :D:D:D


Et merci aussi a MM42 je me suis bien posé ses question et mes recherche son plus prescise maintenant .

Je voulais vous demandez si vous connaissez ARKEIA j'ai trouvé ce logiceil en fesant mes recherche mais je pense qu'il est plutot fai pour LiNux . Vous pouvez me dire si il marche sous Le Bon Window ?
0
Contente d'avoir pu t'aider :D
Pour ARKEIA, je ne connais pas, en fait le seul que je connaisse pour les sauvegardes sur bande c'est le véritas :)
0
chabin_972 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 4
28 avril 2008 à 20:45
J'utilise Véritas dans mon entreprise il est très simple a utilisé mais le problème c'est la vitesse de sauvegarde qui est relativement lente et de même pour la restauration, justement avez vous une solution pour augmenter un peu la vitesse?
Pour l'instant j'utilise des bandes VXA tape de 80Go NATIVE/160 COMPRESSE
elle commence a ètre remplir vous pensez qu'avec de nouvelle bande de plus grande capacité la vitesse sera meilleur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamoun Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
2 juil. 2008 à 12:27
salut chabin
pour augmenter la vitesse de savegarde il faut changer toute une architecture c-à-dire pour augmenter la vitesse il te faut le VTL(Virtual library tape) toute un systéme (serveur+disque+bande) tu relie le serveur au disque puis le disque vers la bande ne relie pas la bande avec le serveur sa ralenti le réseau
y' aussi les différence de technologie de sauvegarde les SAN et NAS.
j'éspére ke g éclairsi un peu ; ciao
0
chabin_972 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 4
11 sept. 2008 à 02:11
Alors petite question j'envisage de mettre en place une solution D2D2T c'est a dire qui va dans le sens de la VTL,

alors j'envisage de sauvegarder les serveurs le soir et les données des utilisateurs la journée
le problème est le suivant, les sauvegardes D2D ce feront pour en direct mais la sauvegarder D2T aura lieu après,
est ce que la sauvegarde sur bande des serveurs et des bandes ne vont pas un peu ce géner par rapport au temps de sauvegarde que cela mettra?

Ne serait-il pas plus efficace de mettre en place un robot pouvant prendre deux lecteurs de bandes???
0
bam1982 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 13:55
ou alors tu peux aussi passer sur une technologie tapeless qui utilise des disques pour externaliser. va faire un tour sur http://matrix-appliances.com/
tu verras que pour les capacités d'archivage ( jusqu'à 2,5TO) et les temps de sauvegarde n'ont plus rien à voir.
la solution allie un nas pour la sauvegarde et des disques pour l'archivage. Soit une solution D2D2D.
Fini les problèmes de bande.
0
lamoun Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
2 juil. 2008 à 12:34
Chabin eske on peut faire une liaison NIV 2 entre les deux locaux puisque c moin de 10 Kmentre les deux
et Avez vous un idée de koi il s'agit le VPN sous Windows c koi la différence
0