[PB] [Ecran bleu de la mort] Impossible de démarrer Windows 7

Résolu/Fermé
ThomasRavenswood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - Modifié par ThomasRavenswood le 22/07/2014 à 20:02
ThomasRavenswood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 22:35
Bonjour ;

Depuis quelques semaines, mon PC ne démarre pas, il affiche un écran bleu présentant cette erreur avant de redémarrer :

"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information:

*** STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000,0x0000000000000000)"

Je précise, qu'il est impossible de lancer la réparation du système à partir de mon CD de Windows 7 ainsi que de démarrer en mode sans échec. Je peux encore accéder à mes fichiers ainsi que plusieurs outils grâce au logiciel "Hiren's Boot" que j'ai installé sur une clé USB. Ça serait sympa qu'un utilisateur du site arriverait à m'aider à résoudre ce problème, car cela fait plusieurs semaines que je tente plusieurs tutoriels, mais cela se termine toujours par un échecs.
A voir également:

3 réponses

ThomasRavenswood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 1
22 juil. 2014 à 22:35
J'ai finalement réussi à réinstaller Windows 7 à partir d'un autre CD. Tout est repartie à zéro mais il refonctionne, c'est le principal ;). Merci tout de même de votre aide .
1
Error412 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 21:21
Je te conseille de mettre ton disque dur sur un dock et de faire une sauvegarde avant de continuer.

Ensuite tu peut faire un CHKDSK de ton disque via un dock sur un autre PC avec cette ligne de commande : ("E:" étant la partition système de ton disque dur défectueux branché en USB via le dock de l'autre PC)
chkdsk E: /F /R

Fait le pour chaque partition de ton disque dur défectueux (C: D: ...)
Profite en pour faire un scan Antivirus.
Le problème le plus probable pour l'instant est que tes secteurs de démarrage ont sauté.

Regarde ce lien aussi : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

PS: Le disque de réparation Windows peut te donner un accès ligne de commande si tu y arrive se qui évite de sortir le disque dur pour le mettre sur un dock)
0
iFresh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 1
22 juil. 2014 à 21:31
Hello :)
Je te propose de télécharger un iso de ton OS ;)
Ceci fait télécharge iso to usb ( qui te permet de rendre ta clé bootable ) et balance ton iso sur une clé :)
D'un autre coté sauvegarde tes fichiers sur un DD ou une autre clé :)
Enfin boot sur ta clé et réinstalle ton OS
En éspérant avoir aidé
0