Capture Video avec VLC : j'obtiens l'image mais pas le son

Fermé
tavali Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 18:51
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 juil. 2014 à 22:40
Bjr, Je cherche à capturer une vidéo du net. J'utilise VLC comme indiqué sur Comment ça marche (CCM). J'obtiens bien l'image, mais pas le son. Qui aurait un avis là dessus ? Merci.

J'hésite à utiliser Free Screen To Video ou Wink comme suggéré par CCM de peur des logiciels indésirables qui se chargent avec. Un autre avis ? Merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/07/2014 à 22:40
Bonjour,

Pour la capture vidéo avec VLC, qu'indique ce logiciel pour ta vidéo en allant sous Outils --> Informations sur le codecs ou en installant la version portable de MediaInfo.
Il se peut que le fichier est du son mais que ce dernier soit inaudible. Ré-encoder le fichier pourrait être une solution pour avoir du son.
Par contre, s'il n'y a pas de flux audio, alors c'est ta méthode d'enregistrement qui n'est pas adaptée, je suppose.

Si tu veux télécharger dans la mesure de ce que la Loi autorise, des vidéos du Net, tu pourrais éventuellement installer le plugin Video DownloadHelper pour le navigateur Firefox. Cependant pour certaines vidéos ce n'est pas faisable.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0