Bloquer l'accès à un site Internet sous Windows 8

Fermé
MkarlT - 22 juil. 2014 à 16:55
wikiclic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 10:00
Bonjour,

Je viens de découvrir Windows 8 (youpii) suite à l'achat d'un ordinateur portable afin de permettre aux stagiaires que la boîte accueille de travailler sur leur propre poste, en totale indépendance.
Ayant été moi même stagiaire un jour, je sais que les difficultés et moments de creux poussent à aller chercher du réconfort auprès de Facebook, Twitter et autres armes de destruction massive de la productivité.
Du coup je me tourne vers vous afin d'en savoir un peu plus sur comment je pourrais bloquer l'accès à ces sites ? J'ai tenté la technique qui consiste à aller dans le fichier host, situé dans etc, dans system 32, dans windows (etc) et d'ajouter à la suite de local hosts 127.0.0.1 les sites que l'on souhaite bloquer mais cela ne fonctionne pas.
Je suis la démarche, mais au moment d'enregistrer, cela m'enregistre dans le dossier etc un deuxième fichier host en format txt. Je teste, ça ne fonctionne pas. Je me suis dit que la présence des deux fichiers pouvaient être génante donc j'ai retiré le non modifié, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai donc remis le fichier de base en attendant et supprimé le modifié.

Y a-t-il quelque chose que j'oublie ? Que je fais mal ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, keur keur !


A voir également:

2 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
22 juil. 2014 à 17:32
Bonjour,
Il Tu connait surement les contrôles parentaux, utilisé sur les enfants pour éviter d'accéder à certains site... Mais pourquoi pas l'utiliser pour bloquer les réseaux sociaux ou des "armes de destruction massive de la productivité" ? Tous trouvera de telles options dans le menu de configuration des contrôles parentaux les plus connus. Par contre, tes stagiaires vont se rendre contre du blocage.
Personnellement, je peut pas t'aider pour la manip que tu essaye de faire. Il y a surement quel qu'un du forum qui pourra surement t'aider si tu tient à faire ta manip.
0
wikiclic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 10:00
Bonjour,

Voici la procédure détaillée pour paramétrer le contrôle parental sous Windows 8
--> https://wikiclic.com/
0