Android - Mac

Fermé
auude - 21 juil. 2014 à 21:59
 elipher - 6 avril 2019 à 13:08
Bonjour,

Je cherche à connecter mon portable (s4 mini - Android) sur mon ordinateur (mac).
Il me demande donc de prendre l'application Android File Transfer, mais lorsque je l'utilise,elle me met : impossible de se connecter, veuillez reconnecter ou redémarrer votre appareil.
Je le fais et ça ne marche pas, que faire svp ?

Merci, Aude.



A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
22 juil. 2014 à 19:11
Salut,

Pour avoir essayé Kies, je trouve que c'est une vrai da**e que ça soit sur mac ou PC.

Je trouve AFT bien plus pratique, dans la mesure où c'est un explorateur de fichiers et non un logiciel de gestion fourni par le constructeur. Il laisse donc plus de possibilités.

Par contre, il est vrai que cette app n'est pas des plus fiables. Pour avoir eu le même problème que toi, je l'ai résolu en activant le déboggage USB sur le téléphone.

Pour ce faire, il faut d'abord activer les option de développement sur le téléphone :
- Aller dans les Paramètres>>A propos de ce téléphone
- Cherche la ligne du "numéro de build" et clique 7 fois dessus. Une notification flottante en bas de l'écran devrait apparaitre pour te dire que tu es désormais développeur

Une fois fait, revient en arrière et tu devrait trouver les options de développement. Clique dessus puis cherche et coche l'option "Déboggage USB activé"

Puis quand tu va connecter ton téléphone au mac, une fenêtre apparait sur le téléphone, te demandant si tu veux activer les options de déboggage USB avec cet ordinateur, coche la case "Se souvenir de ce choix" pour ne pas refaire l'action à chaque fois que tu connecte ton téléphone au mac, puis appuie sur le bouton "Oui".

N'hésite pas si tu as des questions.
4
Bonjour,

J'ai le même problème, et la solution donnée par Glac ne fonctionne pas pour moi.
Je suis sur Mac et j'ai un Galaxy Note III...

Pouvez vous m'aider svp?
0
idem que sylvain, ça ne marche pas pour moi non plus
0
bonjour j'ai activer le debocage usb mais je arrive pas aussi a lire mes fichier
0
Bonjour,
J'ai le même pb avec Huawei P9. Déboggage USB activé mais quand je connecte mon téléphone au Mac, aucune fenêtre n'apparaît...
0
Bonjour
idem pour moi j'ai tout essayé y compris débogage mais sans résultat (galaxy s5)
0
Bonsoir, téléchargez l'application officiel de Samsung pour transférer les données (Kies)

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/

Le logiciel supporte le système d'exploitation Mac

Cordialement
-1
Merci, je l'ai utilisé, c'est pas vraiment au top mais ça marche.
0
Jonat1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 20:25
Salut a tous,
je vous conseille de passer par Commander One, ça marche pour moi,après avoir essayé plusieurs applications..salut
-2
fondmarin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
Modifié le 10 avril 2017 à 19:33
bonsoir, j'avais le meme problème, j'ai juste désinstallé smart switch, et rebranché mon smartphone, file transfer marche a la perfection.... bonne chance.
0