[DS-Lite] Action Replay DS un souci !!

Fermé
Richard - 30 mai 2007 à 15:35
 lucasmatthieulab@.com - 10 févr. 2009 à 12:17
Bonjour, j'ai un souci avec mon Action Replay DS qui ne reconnait pas mes jeux récents alors que j'ai déjà chargé les codes dans la cartouche. Une fois qu'il me demande d'insérer un jeu, j'insère Castlevania Portrait of Ruin et il ne me le reconnait pas. Pareil pour Final Fantasy III.

Le problème ne peut pas venir des conecteurs de la DS Lite parce que lorsque j'insère un autre jeu plus "ancien" New Super Mario Bros ou Advance Wars, les jeux sont tout de suite reconnus.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.
D'AVANCE MERCI BEAUCOUP !!
A voir également:

175 réponses

La Pro Des Pokémon ;]
4 nov. 2007 à 21:44
Bonjour,
Désolée de devoir dire sa mais, z'étes pO doués hein -,-

Po savoir clicker sur une icone en forme de DS pour updater frenchement là...
Si vous avez peur que vos doigts tapent au clavier ou click sur une icone euh...
Alors je peux plus rien faire pour vous -,-

Exemple: il n'y a aucun jeux dans l'action replay, on ne peut pas les suprimer, donc pas en remettre...
Il faut les remettre MANUELLEMENT :

MY CODELIST (click droit) > New Game
Nom du jeu que vous voulez faire aparaitre (ex: Pokémon Diamant (FR))
Code du jeu (ex: POUR POKEMON: ADAF)
ID du jeu (ex: POUR POKEMON: C23BEAFD)

[Nom du jeu] (click droit) > Add new cheat
Nom du cheat que vous voulez faire aparaitre (ex: générateur de pokémon)
Code du cheat (ex: [faux code, ne le prennez pas hein] 034FF45R ERD456TH ; AER52TTC EJMK083T)

[le ; du code correspond normalement à une ligne suplémentaire]
-----------------------------------------------------------------------------------

Jeu de la codelist (maintenir et déplacer vers la liste contre celle-ci, la liste des jeux qui sont sur l'Action Replay quoi) > Liste de jeux.

L'aide est clair ?!
DE RIEN ! -,-
37
guinhbfvfgg
28 mai 2008 à 17:55
merci grace at oi javancegrave vite dans lejeu alor respect et encor mercipour le code
<ital>
</ital>
0
vsr77 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 4
26 sept. 2008 à 17:34
bonjour
moi je dois marquer tous sur la console donc moi j'ai marquer ADAF-C23BEAFD et sa ne marche pas

pour la réponse: valrider77@hotmail.fr merci
0
Bonjour,
Apparament, beaucoup on un problème avec le logiciel de gestion de l'action replay.
Voici donc quelques conseils pour vous aider :

- Commencez par vérifier que le pilote de l'action replay (il se trouve dans le petit CD fourni avec l'AR). [Windows XP] Pour cela, allez jeter un coup d'oeil à "Panneau de configuration"->"Systeme"->"Matériel"->"Gestionnaire de périphériques" et vérifiez la présence du pilote "NDS Action replay" (je ne suis pas sûr du nom exact).

-Connectez l'AR à votre ordinateur, allumez votre DS et attendez l'écran de présentation de l'AR.

-Lancez le gestionnaire de codes. Si tout va bien, vous verrez apparaitre la liste des codes situés sur l'AR dans la partie de gauche.


Bien sûr, l'AR n'a pas une mémoire d'éléphant, loin de là. Ne chargez donc dessus que les codes de jeu dont vous avez besoin. Cela devrait vous éviter quelques problèmes.
S'il ne reste plus de place sur l'AR, enlevez quelques codes.

Si besoin est, vous pouvez faire un HARD RESET de votre AR :
- Maintenez les boutons A et B enfoncés lorsque vous allumez votre DS avec l'ActionReplay. NE RELACHEZ PAS !

-Lorsque l'écran "this product is not licensed" apparait, appuyez sur Start+Select. L'écran deviens blanc et votre AR se remet à zéro.


Enfin, veillez à NE PAS laisser vos mails ici, tout du moins si vous ne voulez pas de Spam en plus.
23
dsl lilgaroo
je ne savait pas qu'il fallaitfaire ça
mais je ne trouve pas de "système" dans mon panneau de configuration
aide-moi !!!
0
salut a tous HELP!!!!!
mon cd d instal etant inutilisable j ai reussi a avoir le logiciel sur internet mais pas le pilote d instal pour mon action replay ds pilote"nds link" je crois
donc quand je la branche a mon pc elle est reconnu mais pas installe je ne sais plus quoi faire savez vous ou je pourrez telecharger le pilote ou peut etre pourriez vous me l envoyer par mail
merci a vous
0
LISANDRO > LISANDRO
6 mai 2008 à 20:35
CE PROBLEME RESOLU CAR J AI TROUVE LE PILOTE SUR IN TERNET MAIS UN AUTRE PROBLEME MAINTENANT APRES UNE INSTAL CORRECT LE LOGICIEL NE TROUVE PAS MA DS COMME POUR BEAUCOUP D ENTRE VOUS SI VOUS AVEZ TROUVE MERCI DE ME RENSEIGNER
0
bonjour, je constate que vous avez l'air de vous y connaitre en action replay pour ds. Auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment mettre à jour l'action replay, car je l'ai acheté il ya 3 jours à mon fils et au bout de quelques instants les codes ont disparu de AR. Impossible de mettre à jour avec up date. De plus tout est écrit en anglais et hélas la doc fournie n'est pas claire du tout. Merci de me répondre rapidement pour redonner le sourire à mon fils.
0
SuperLucasDu68
29 oct. 2008 à 12:50
bonjours je m appelle Lucas et je voudrais s avoir pour le jeu metroid prime hunter si tu connait . Alors je le met et il me dise qu il ne le reconnait pas . Autre chose j ai pokemon version perle et la il me le reconnait mais quand je met mes codes il ne veut pas me les mettres une fois que je joue . ALORS STP AIDE MOI j ai chercher partout j ai rien trouvé......tien je te donne mon adresse : lucas.peter-leboss@hotmail.fr rente moi stp fait vite et si tu vois que je ne suis pas connaicter envoie moi un meil MERCI
0
Honey_Eva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
5 juil. 2007 à 17:09
salut à tous !

est-ce que ça ne pourrait pas être un problème d'ID code ?
car en allant sur le site de codejunkies je me suis aperçu que le n° ID de "la légende de spyro" du site ne correspondait pas avec le n° de ma cartouche de jeu. en fait ils ont interverti 2 lettres : c'est un 8 et pas un S (A6SP au lieu de A68P).
y aurait-il un moyen de changer ce n° ?
merci !

ps : j'ai même essayé de "créer" un nouveau code sur le logiciel AR sur mon pc, mais ça bloque aussi au n° ID, qui n'est pas valide. qui peut m'aider? biz.
7
En fait l'AR fonctionnne ainsi :

-Tu le lance, il charge la base de codes en mémoire et te demande de mettre ta cartouche de jeu.
-Tu mets ta cartouche de jeu dans la console.
-La cartouche est alimenté et initialisé ( si elle à le temps... )
-Le logiciel de l'AR interroge la cartouche et récupère son Game ID.

A partir de là, trois réactions possibles :
- Le Game ID de la cartouche est dans la base de code et l'AR te propose de choisir les codes à utiliser.
- Le Game ID n'est pas présent dans la base. L'AR affiche "Unknown Game" et le Game ID du jeu est affiché en bas de l'écran.
- Enfin, le cas rare : La cartouche n'a pas eu le temps de s'initialiser et l'AR ne reçoit pas sa réponse à temps. Il ne detecte pas le jeu.

Dans ce dernier cas, fais ressortir brièvement la cartouche de jeu ( deux pressions successives suffisent). Je pense que la cartouche continue alors à s'initialiser avec un peu d'énergie résiduelle à ce moment là. Toujours est il que l'AR semble recevoir une réponse de la cartouche à ce moment. Cela rends possible la détection de la cartouche.

Enfin, si tu à téléchargé la ROM de ton jeu, il existe un utilitaire qui te permet de retrouver son Game ID :
https://www.uwants.com/attachment.php?aid=2299344&noupdate=yes
0
Richard > lilgaroo
8 juil. 2007 à 13:04
Salut et encore merci pour ta participation ;)

J'ai été voir le logiciel sur ton lien et il est TRES intéressant. Cependant, j'ai tenté ta manip' et je peux te confirmer qu'hélas, cela n'a pas résolu mon souci avec mon AR DS. Je figure dans le cas rare, celui où ma cartouche n'est pas reconnu et où le message Unknown Game ne s'affiche pas.

Je ne sais pas si un jeu en Europe peut disposer de 2 GAME ID différentes mais si c'est le cas, je voudrais bien le voir pour le croire parce que c'était un peu ma théorie farfelue du début...

J'espère au plus vite résoudre ce souci. Je pense que je n'ai plus qu'à renvoyer l'AR DS et attendre la réception d'un nouveau modèle plus à jour selon eux.

Merci et @+
Richard
0
Honey_Eva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 > lilgaroo
20 août 2007 à 17:21
merci de ton aide.

je suis ds le cas n°2, l'AR affiche "Unknown Game" et le Game ID du jeu est affiché en bas de l'écran :
The Legend of Spyro: A New Beginning
Game ID: A6SP-C6F2E3E6

mais voilà, comme l'a dit Richard, il y a 2 GAME ID différents.
celui qui est dans mon AR ET sur le site codejunkies diffère d'un caractère (mon jeu "S", Ar "8") :
The Legend of Spyro: A New Beginning
Game ID: A68P-C6F2E3E6

est-il possible qu'ils aient fait une erreur en recopiant? ou alors c'est fait exprès?

y a-t-il une solution? si non, comment apprendre créer ses propres codes?

merci à tous,

ingrid.
0
Honey_Eva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 > Honey_Eva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 14:02
CE PROBLEME EST RESOLU !!! (pour Spyro)

j'ai changé le GAME ID du jeu dans le logiciel (j'ai mis le code de mon jeu), et là, miracle : mon jeu a été reconnu !!!

par contre, j'ai fait la même manip pour "Flushed Away" (=souris city), mais là ça ne marche pas... c'est peut-être car j'ai copié le dossier jeu en le glissant de la liste des jeux US jusque la liste EU (vu qu'il n'était pas dans celle EU...).

une idée ?

merci.
0
Salut,
Peux-tu m expliquer ou on trouve le numéro ID pour une cartouche ( moi c est Pokémon diamant )
merci
0
ou telegarger des code pour action replay ds
6
Google est ton meilleur ami dans ta recherche... ;)
0
gokou > Richard
2 déc. 2008 à 20:56
moi non
0
moi aussi je sais pas et je m appelle yanis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu ce souci mais apparement; il est résolu.
Après avoir fait un reset de l'AR, il ne detectait toujours pas le jeu.
Avec désespoir, j'ai appuyé plusieurs fois sur la cartouche ( comme pour la faire sortir puis re-rentrer). A un moment, ff3 a finit par etre reconnu.

En bref, je pense que le problème viens de la reconnaissance qui ne serait pas bien "synchronisée".

Voila ! Bon jeu !
6
Merci pour ta réponse. Datel, la société éditrice de l'AR m'a proposé un échange avec un modèle plus récent d'AR DS. Modèle pas encore sorti en commerce je crois parce qu'il n'apparait po sur leur site.

Mais sur un autre forum, on a bien suspecté le problème de reconnaissance comme étant à l'origine de cela.

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Richard
0
j'ai mis des codes sur mon ar et apres quand je les mis dans la ds des que jallume il ya l'ecran sur la securiter et apres il ya une image blanc et quand jemet des jeux de ds la ds les reconnais toute suite jaimerais savoir pourqoi ar fait sa merci de votre aide.
6
alors ta trouver si ta trouver dis le moi mon adresse msn alankulena@yahoo.be
0
isma-66@hotmail.fr > naruto
13 août 2008 à 10:52
conecte toi et tu vera
0
wilpetit > isma-66@hotmail.fr
4 sept. 2008 à 12:01
moi mon action replay est en anglais pouvais vous me dire comment faire pour le mettre en francais
0
marco > isma-66@hotmail.fr
12 oct. 2008 à 12:59
oui dacaor mais d'abord dis moi pourquoi ma liste c'est effecer et quand je telecharge les jeux ou meme un jeux il me sise que je n'ai pas asser de place!!!!!










très cordialement

tout mes respec marco
0
pokemine > marco
19 oct. 2008 à 12:40
sans le faire expre mon action replay sauvgarder et j'ai enleve la cartouche et ducoup il n'a plus de fichier de sauvegarde et il n'y a plus aucun jeu desus et si quelqun sait coment faire il peut me repondre svp et si on me dit d'inserer le numero id de chaque jeu je l'ai deja fait mais ca marche pas comme il n'y a plus de fichier de sauvegarde
0
johnjohn????
4 oct. 2007 à 20:06
JVoulais savoir parce qe jé acheté mon ar récement et j'ai éffacer tout les codes sans m'en rendre compte et quant je vais sur l'ordi pour les remettre il me dise qu'il n'y a pas assez de place pour les mettre alors qu'il n'y a plus aucun codes

QUELQUN POURRAIS M'AIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6
bonjour je ne peu plus metre de code sur mon action replay recament j'ai fait une fause manipulation et j'ai enlever ton les codes mes depui ce message s'afiche "failed to write a file to your action replay(not enough free space) quelqun pourai m'aider s.v.p
6
honey_eva59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 15:59
bonjour à tous !

j'ai exactement le même problème ! j'ai acheté l'action replay hier, spécialement pour "the legend of spyro : the beginning" afin que mon fils de 8 ans avance dans le jeu...
merci de m'aider.

ps : qqn connait des sites sources pr les codes?
5
Honey_Eva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 14:07
je vous signale que mon problème est RESOLU (désolée, j'avais oublié mon pseudo initial) :

en lisant la page 2 de la discussion, vous saurez pourquoi, tout en apprenant les diverses possibilités d'une "non-reconnaissance" de jeu (pour moi, c'était car codejunkies avait fait une erreur de frappe dans l'ID du jeu).

bon courage à tous !
0
nicpick > Honey_Eva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
4 déc. 2008 à 22:58
salut


moi aussi j ai un probleme c est sur la cassette de code action replay sa dit (enter new game id) je sais pas quoi ecrire




by by
0
floute > nicpick
1 janv. 2009 à 11:40
c pour quel jeu que tu recherche le code ID???
0
honey_eva59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 16:04
re-ps : les codes que j'ai chargés de la même façon pour "castlevania : dawn of sorrow" fonctionnent à merveille ! ;)
5
Et bien ....
Que puis te répondre si ce n'est que l'AR est préchargé avec une liste de codes et que ceux-ci peuvent être édités via le logiciel fourni sur le CD-ROM accompagnant l'AR.

Le logiciel de gestion se résume à trois listes :
- A gauche, cele des codes contenus dans l'AR (si ce dernier est connecté à ton PC.)
- En haut à droite : La liste des codes fraichement télécharg (automatiquement) sur le site de DATEL
- En bas à droite : La liste de tes codes personnels. Tu peux ajouter tes propres codes ici.

Pour charger un code sur l'AR, un simple glissé-déposé vers la liste de gauche suffit.

Voila, en esperant que ceci t'aide.
5
salut moi aussi j'ai un petit probleme lorsque je fai glisser une liste de code vers la ds ca memet pas assez d'espace disponible alors que j'ai tout effacer.
MERCI DE ME REPONDRE
0
bonjour

j avais exactement le meme souci que vous et j ai remedier au probleme grace a tout vos conseils

deja j ai updater les codes et le firmare sur le site de codejunkies ! et apres pour que ff III fonctionne y a qu'une maniere
2 pressions succesives pour enclencher la cartouche et la OH miracle Il le voit ,par contre si vous avez selectionner save change ,il vous redemande de mettre l action replay et apres de nouveau le jeu

refaire la meme manip enclencher 2 fois vite successivement la cartouche FF 3 et la c bon !!

de totue facon si vos perso ont 9999/9999 c 'est que c'est bon ^^

en tout cas je confirme que le code du site codejunkies fonctionne sur la vF et que il faut bidouiller pour enclencher le jeu !!

essayer avec les autres jeu ca doit etre bon

n oubliez pas de mettre vos Codes a jour !! et mettre la nouvelle version de firmare (ou ont peut rentrer ses codes manuellement )

BON JEU ^^
0
Bonjour a tous j'ai un soucis avec L'ar:
Le logiciel PC ne reconnait pas ma DS alors que tout est bien branché et j'ai mis ma ds en mode "mise a jour"
Dans la rubrique "Nintendo DS" rien n'apparrait a part ronds qui clignotent chacun leurs tours vert, jaune, bleu, rouge
Aidez moi s'il vous plait!!
et si c'est le canle qui est casser, existe t-il des cables action replays individuellent en vente ?
Merci a ce qui pourront me répondre Si il y a besoin, mon adresse msn est : didie141293@msn.com
0
David > Jodie56
19 août 2007 à 10:30
Slt moi aussi j'ai le meme probleme que toi pourrais tu m'aider. Mon email mfpatdesco@wanadoo.fr
0
je te remercie beaucoup tu ma sauvé la vie......................
0
Bonjour,

Alors voilà après avoir passé bon nombre à lire les différents posts, via Google, qui pouvaient traiter de mon pb je m'en remets à vous vu que je ne trouve pas d'info suceptible de le résoudre.
Je précise juste avoir dans son intégralité la notice de l'Action Replay.. des fois que .. mais sans résultats !

Sur une Nintendo DS Lite j'ai mis mon Action Replay et celle-ci fonctionnait très bien depuis plusieurs mois.
Une mise à jour du logiciel fourni avec l'AR a passé la version du Firmware de l'AR de la version 1.22 à la 1.54. Avantage:entre autre la possibilité de renseigner des codes manuellement à partir de la console. Jusque là tout c'est bien passé. Je démarre la DS, rentre dans le menu, je rentre un code et je m'aperçois qu'il me manque un "bouton", "icone" me permettant de Valider avant de revenir dans le jeu.je redémarre la DS et là .. Ecran blanc.. plus rien ;( !!!
J'insère un jeu, il est reconnu et ne cause aucun pb.
Je remet l'AR et tjs écran blanc.
J'ai essayé la méthode du bouton A &B au démarrage de la DS puis Start & Select à l'apparition du logo Nintendo > Rien.
Plusieurs tentatives de "Reset" en restant appuyer plus longuement jusqu'à 10 sec. mais tjs rien .

Question: existe-t-il un moyen fiable de réellement réinitialiser l'AR.
Ou biensur un quelconque moyen de remédier à ce pb.

Ps: Depuis le logiciel de l'AR ne reconnait (biensur) plus l'AR qd celle-ci est branchée en USB.
J'ai essayé à tt hasard de réinstallé la version du soft initial mais il ne reconnait pas nonplus l'AR.
J'ai tjs cet écran blanc..;( !

Donc si quelqu'un avait une idée je lui en serairt bien reconnaissant.
Modérateur sur certains Forums, je crois honnetement en l'entraide possible que permet ce site ..;)!
4
cradleofdead Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 13:02
bonjour mon probleme est simple j'ai acheté l'action replay il y a 6 mois mais au bout de 4 jours fini la console ne le reconaissait plus alors ché plus quoi faire quelqu'un a une idée serai cool merci
4
meme probleme, il ne reconais pas FF3 version francaise
3
Pour répondre à votre discussion : Certains codes ne sont pas acceptés par les jeux... Et si vous voulez resetter votre action replay c'est très simple mais un peu la gymnastique des doigts...
3
Bonjour,pourriez vous me dire comment reset l'Action Replay svp?j'ai cherché sur google,mais je ne trouve pas :(
merci de votre reponse
0
Anonyme > Kiki
25 nov. 2007 à 15:15
Pour resetter il faut appuyer sur A et B avant d'allumer la console et pendant que l'AR charge.
0
Nintendo > Anonyme
15 mai 2008 à 23:22
J'ai resetter mon Action Replay,et apparemment mon jeu Animal Crossing: Wild World n'ai pas reconnu ! Est-ce qu'il faut enlever la cartouche de jeu et la remettre plusieurs fois dans l'Action Replay ? Sinon,c'est moi qui me trompe.Merci de m'écrire un message quand je reviens demain soir à 19h00.Ciao !
0
re,

attention que l'on as nous en france et en belgique une vertion spécial de ff3 traduite en français, c'ets peu etre pour ce que les code d'origine et l' -AR ne reconnaissent pas le jeu,

il faut surement le code master de la dite cassette ? qui dois etre différent de la ff3 anglais ?

++
3
probleme avec mon action replay ds je la connecte avec le cable usb avec mon pc mais quand j'appuie sur le bouton "quick update" ce message apparait "you need to connect your action replay before it can be update" pouvez vous m'aider. Mon adresse email mfpatdesco@wanadoo.fr
3
bonjour je ne peu plus metre de code sur mon action replay recament j'ai fait une fause manipulation et j'ai enlever ton les codes mes depui ce message s'afiche "failed to write a file to your action replay(not enough free space) quelqun pourai m'aider s.v.p
3
lucasmatthieulab@.com
10 févr. 2009 à 08:01
bonjour
moi mon ar me marque unkw game je n'arrive pas a enter pokemon diamants
aidez moi
comment avoir le code pokemon generateur
3
salut,

tut pourais etre un peu plus clair ? car c'ets la cartouche de jeu elle meme que l'action replay ne reconnais pas

merci de ton aide.
2
Oui c'est bien la cartouche qui n'est pas reconnue par l'AR DS. A moins que l'on me propose une solution, il me reste plus qu'à le renvoyer à Datel, en Angleterre pour un échange comme cela m'a été récemment proposé par la société.

Tous les autres jeux DS anciens sont reconnus sauf Portrait of Ruin et Final Fantasy III... J'suis incapable d'identifier l'origine du problème.

Merci pour ceux/celles qui ont tenté d'apporter de l'eau au moulin...
0