Pb stries sur impression photo

Fermé
huedahue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 30 mai 2007 à 15:27
 Jim - 5 mars 2019 à 16:31
bonjour,

voilà j'ai une série de photos que j'imprime actuellement, toutes tirées avec le même appareil photo (finepix f30). Mon imprimante est neuve, c'est une canon MP600, censée être performante en tirage photo...mais malheureusement sur certains tirages, des stries horizontales apparaissent, très voyantes dans les ciels bleus et moins lisibles sur le reste de la photo...Quelle est la cause, imprimante, appareil photo ??? le paramétrage d'impression est le même pour toutes les photos, donc cela ne peut être ça...si certains d'entre vous ont un avis pertinent ou des connaissances sur la question, qu'ils n'hésitent pas, merci ! David
A voir également:

6 réponses

Le problème des stries provient du couple imprimante / papier.
Si tu procèdes aux "nettoyage des buses" (et accéssoirement "alignement des têtes" le tout se trouve dans le menu proprités de ton imprimante) et que le problème persiste cela provient du choix du papier:
1. essaye la manip suivante:
panneau de configuration, imrpimante, et affiche les propriétés de ton imprimante.
Vas dans l'onglet "général", puis option d'impression. La dans l'onglet principal tu peux choisir le type de papier (en fait son épaisseur), c'est dans le" mode avancé" il faut le cocher et aller voir dedans ("plus d'options").
Pour choisir le bon papier regarde sur la boite de ton papier, et fait varier la qualité d'impression ( change le mode d'impression en mettant haute qualité, ou modifie le type d'impression ou augmente la résolution)
Essaye plusieurs combinaison jusqu'à trouver celle qui correspond à ton support papier.
2. si cela ne résoud pas ton problème, achetes un papier différent (prends plutot une marque conseillée par le fabriquant de ton imprimante)
5
Merci à vous! Cela à parfaitement fonctionné chez moi.
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
30 mai 2007 à 19:02
salut
cherche pas c'est l'imprimante, essaie dans le menu de l'imprimante "propriété" "entretien" nettoyage,ou allignement des des têtes d'impressions. Ca arrive aussi evec certaines cartouches d'encre générique !
tiens moi au courant...
Franz
0
huedahue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
30 mai 2007 à 21:07
Salut Franz,

les têtes ont été réalignées, les buses vérifiées (intactes), mais sur certaines photo des stries se font toujours voir (et pas qu'un peu)...alors je ne sais pas !!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2007 à 00:21
Salut.
Bon, les photos striées une fois imprimées sont comment à l'écran ?

Moi je te donne mon avis :
je fais de la photo depuis pas mal de temps, niveau amateur confirmé.
Mes tirages sont faits par un pro, dans une galerie commerciale, sur du vrai papier, avec des encres qui sont largement plus vivaces que les trucs des imprimantes, pour 23 centimes en 10x15.
Qualité irréprochable, couleurs, contrastes, brillance, profondeur, tout y est.
0
huedahue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
31 mai 2007 à 10:35
À l'écran les photos sont nickels...Maintenant que j'ai pris l'option 'impression chez moi' avec achat d'imprimante et papier photo de qualité, je ne vais pas retourner en magasin, il me faut régler ce pb...Je vais refaire des essais aujourd'hui en touchant à divers paramètres, et puis on verra le résultat !
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
31 mai 2007 à 12:51
salut le pro...
je ne crois pas que c'est le genre de réponse que qu'attendais huedahue de la part d'un photographe "confirmé".Dans le milieu on à tous notre carte photoservice, (quoi que) et la technologie de certaines imprimantes utilisées avec le papier hadoc donne des résultats où tu ne verrais pas de différence avec ton minilab.Sans vouloir faire de la pub,voir le résultat avec une pixma ip4300 et du papier photo pro.Et si l'imprimante photo existe, c'est pour qu'on s'en serve, moi elle me sert aussi dans les cas d'urgence, format spéciaux,plaquette de présentation recto verso qualité photo...
tiens, demande voir à ton minilab un recto-verso !!!
hopla...@+
0
Utilisateur anonyme > Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 mai 2007 à 13:20
Salut Franz.
Je donnais simplement mon avis et suis parfaitement conscient que notre ami est bien ennuyé, je le serais à sa place, surtout qu'il nous précise qu'il a investi.
Si tu me permets, puisque tu es bien renseigné, peux-tu me certifier que les encres utilisées dans les imprimantes du genre pixma ip4300 et du papier photo pro tiennent aussi bien le choc que les tirages des ateliers photo ?
En parlant d'atelier, je ne vais pas sur les "minilab".

PS : je ne suis pas "pro", pas encore, mais bon...
Cordialement.
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
31 mai 2007 à 13:00
salut huedahue...
cette fois je fais du copier-coller avec ton pseudo, c'est plus simple!! revenons à nos moutons...ou à nos rayures! je crois qu'il est innutile de fouiller les paramètres, ça a l'air d'etre un problème purement "mécanique".Je supose que l'allignement des tetes d'impression de donne également des stries, et si la correction de l'allignement ne donne rien faudra songer au nettoyage de la tète d'impression....au produit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allo
0
huedahue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 10:11
Bonjour,
et merci à tous de vous pencher sur la question. Pour ce qui est du nettoyage, de l'alignement des têtes, du choix multiple du papier...tout cela a été testé. En vain ! les stries restent...j'ai donc pris mon téléphone, appelé canon, qui m'a envoyé une liste de test à affectuer (la plupart déjà faits) avant d'envoyer la machine au service ap-vente...et elle y va tout droit puisque l'ensemble des tests s'est avéré inefficace quant à la résolution du problème...(apparemment 15j d'indisponibilité, bp mieux qu'à la fnac si c'est le cas)...hueda
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
2 juin 2007 à 21:57
salut
j'espère que ton imprimante est encore sous garantie, quand j'ai eu ce problème avec ma 1ére Canon le prix de la tète d'impression était enviro 80% du prix de la machine neuve(ce n'était pas une multi fonction)alors j'ai joué le tout pour le tout: nettoyage à l'acétone et soufflette air comprimé de la tête....ça a remarché 6 mois !!!
Voilà pouquoi je suis contre les multi fonction, mon scanner marche toujours,alors que c'est ma 2ème imprimante. En même temps je me suis fais une raison, faut considerer l'imprimante comme une matière "consommable" au même titre que les cartouches.....quand tu vois au bout de combien de temps tes lots de cartouches ont ratrapé le prix de la machine...mais en même temps comment s'en passer !
bon courrage dans notre galère quotidienne, mais sans ça, on causerai de quoi ???
cordialement
Franz
0
Utilisateur anonyme > Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
3 juin 2007 à 13:12
Hello
Merci pour ta réponse à ma question du n°8.
0