Installation sur Virtual Box qui ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 21 juil. 2014 à 05:25
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juil. 2014 à 09:22
Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que l'envie de passer a Linux a me titille car franchement, Windows commence a m'énerver ^^, de plus, pour ce qui est de l'administration de serveur, linux me sera toujours plus utile.

Soit, avant de me lancer dans le dual boot puis l'installation complète, je voulais avoir une estimation de l'espace linux et j'ai donc décidé de l'installer sur Virtual Box.
La première fois avec une version 64 bits ça foire, tant pis je télécharge un iso 32bits, et toujours le même message d'erreur:

"This kernel requiere the following features not presente on the CPU: pae
Unable to boot - Please use a kernel apropriate for your CPU"

Si cela vient de la config de mon PC, quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les informations qu'il me faut et ainsi m'orienter vers une version d'ubuntu correspondante?

Merci, cordialement Korasoa.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 juil. 2014 à 11:04
Soit, avant de me lancer dans le dual boot puis l'installation complète, je voulais avoir une estimation de l'espace linux et j'ai donc décidé de l'installer sur Virtual Box.

Avec 20Go pour le système (noté / sous linux) tu as largement de quoi faire (mais selon ce que tu installes 10Go voire 5 Go pour installation très minimaliste peuvent suffire). Tu peux ensuite mettre sur une partition dédiée tes documents (/home).

La première fois avec une version 64 bits ça foire, tant pis je télécharge un iso 32bits, et toujours le même message d'erreur:

"This kernel requiere the following features not presente on the CPU: pae
Unable to boot - Please use a kernel apropriate for your CPU"


Quel linux veux-tu utiliser. Par exemple pour l'installation 32 bits je pense que tu as pris une version i686 PAE ou bigmem (pour virtualbox il faut prendre une version i486).

Pour une installation 64 bits je ne sais plus quelles sont les conditions à réunir pour virtualbox, mais apparemment c'est au moment où tu configures la VM que ça se règle :
https://unix.stackexchange.com/questions/110208/why-cant-i-install-debian-amd64-in-virtualbox

Bonne chance
1
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
21 juil. 2014 à 20:17
Avec 20Go pour le système (noté / sous linux) tu as largement de quoi faire (mais selon ce que tu installes 10Go voire 5 Go pour installation très minimaliste peuvent suffire). Tu peux ensuite mettre sur une partition dédiée tes documents (/home).
Arf, je m'excuse je me suis mal exprimé, je parlais de l'interface Linux (que je n'ai jamais utilisé) ^^'


Quel linux veux-tu utiliser. Par exemple pour l'installation 32 bits je pense que tu as pris une version i686 PAE ou bigmem (pour virtualbox il faut prendre une version i486).

Pour une installation 64 bits je ne sais plus quelles sont les conditions à réunir pour virtualbox, mais apparemment c'est au moment où tu configures la VM que ça se règle :
https://unix.stackexchange.com/questions/110208/why-cant-i-install-debian-amd64-in-virtualbox


Très bien, je viens de lancer le téléchargement du fichier gparted-live-0.19.1-1-i486.iso en espérant que celui ci fonctionne, je teste et je tiens au courant.

Merci de ton aide et de ta réponse.
0
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
21 juil. 2014 à 20:28
Oh...
J'ai réussi a trouver pourquoi ça ne fonctionnais pas, de la manière la plus anodine que ce soit !

Je vous explique:

J'essaye d'installer la nouvelle version que je viens de télécharger et il semblerait que... ça ne marche pas o/

Soit, dans un élan de desespoir je recommence, sauf que voyez vous, j'ai deja au moins 5/6 machines qui portent le nom de Linux, donc vu que je n'en ai rien a faire et que c'est un test, je tape un nom au pif en tapant n'importe ou sur mon clavier et... La première touche sur quoi j'ai appuyé était un "U" il m'a donc d'office selectionné Ubuntu, alors qu'avant j'utilisais Linux x.x et la miracle, ça fonctionne ! o/

J'essaye donc une nouvelle fois sur une version que j'ai déjà téléchargé avant en selectionnant Ubuntu et... ça marche ! o/

Donc voilà, il semblerait que mon problème se soit résolu tout seul.

Merci a vous communauté de CCM pour m'avoir fait testé le i486 o/
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 juil. 2014 à 09:22
Arf, je m'excuse je me suis mal exprimé, je parlais de l'interface Linux (que je n'ai jamais utilisé) ^^'

Quand je dis 20Go je parle du système complet, avec interface graphique et tout le tralala :-)

Merci a vous communauté de CCM pour m'avoir fait testé le i486 o/

De rien bonne continuation et bonne découverte de linux :-)

Bonne chance
0