Arnaque 1and1 Support prolongé PHP4

Résolu/Fermé
lormente - 20 juil. 2014 à 18:06
 Geroges - 20 août 2016 à 14:37
Bonjour,

1and1 envoie une facture à tous ces clients pour une option jamais commandé "Support prolongé PHP4" d'un montant 4,57 € TTC.
Nous avons reçu le 22 mai un courriel, et avons fait le nécessaire.

"Bonjour,

Mon nom est Sylvain Lebedel. J'aimerais vous informer des changements à venir concernant votre pack hébergement 1&1 31704030.

Vous utilisez la version 4 du langage de programmation PHP. Cette version n'est malheureusement plus d'actualité et son développement en tant que produit Open Source n'est plus assuré depuis 2008 par la communité PHP.

C'est pourquoi nous vous conseillons de passer rapidement à la version 5.4. Cette version permettra à vos applications et à vos scripts de fonctionner de façon stable et sécurisée.

Vous pouvez changer de version PHP à tout moment dans votre Espace Client 1&1.

Suivez le lien "Version globale de PHP" et sélectionnez la version 5.4. Vérifiez ensuite vos scripts afin de vous assurer qu'ils sont bien compatibles avec la version 5.4.


Apres discution avec le service de facturation de chez 1and1, il s'agit bien d'une arnaque

1&1 a environs 100 000 clients multiplié par 3.81€ HT = 381 000€ HT

Je pense qu'il faut dénoncer cette supercherie de la part de cette hébergeur qui n'est pas à sont coup d'essai
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

Il s'agit bien d'une facturation abusive car selon l'article L122-3 du code de la consommation, la fourniture de biens ou de services sans commande préalable est interdite et aucune obligation ne peut être mise à la charge du client si 1&1 fourni un service malgré cette interdiction.

La même mésaventure m'est arrivée avec une facture pour : 1&1 Support prolongé PHP5.2 à 1,27 EUR HT par mois, service que je n'ai jamais demandé.

1&1 pratique manifestement la vente forcée et risque 150 000 euros d'amende et 2 ans de prison.
23
Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par Swen,1and1 le 17/12/2014 à 15:22
Bonjour fp,

Le service "1&1 Support prolongé PHP5.2" correspond au fait que vous utilisez encore la version PHP5.2 précédement fournie dans votre contrat chez 1&1. Au moment de la mise en place de votre contrat chez 1&1, il s'agissait de la version la plus récente que nous pouvions vous proposer. Ensuite, PHP ayant eu d'importantes évolutions, nous ne pouvions pas faire évoluer la version PHP5.2 présente sur votre contrat sans provoquer un dysfonctionnement de votre site actuellement en ligne. Nous attendions donc une action préalable de votre part.

C'est pourquoi nous vous avons fourni un service Gratuit vous permettant de choisir une version plus récente (et donc plus sûre) de PHP directement depuis votre espace client. Il s'agit certes d'un
[Citation] service que je n'ai jamais demandé
, comme de nombreuses nouvelles fonctionnalités gratuites nouvellement incluses dans votre contrat. C'est ce que l'on appelle l'évolution....

Conformément au mail qui vous a été transmis dans le cadre de ce support prolongé, vous deviez justement effectuer vos tests et adaptions pour rendre votre site compatible avec les nombreuses évolutions relatives à PHP5.4 ou PHP5.5 (et donc indépendantes de la volonté de 1&1).

Afin de ne pas me répéter à nouveau, je vous invite également à lire (et réagir) au commentaire #19 de ce même sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30535022-arnaque-1and1-support-prolonge-php4#19

Je reste à votre disposition pour toutes demandes de support.

Cordialement,
Swen, de 1&1 Internet France

Social Media Support Manager chez 1and1
-4
Je transfert actuellement tous les sites hébergés chez 1and1 vers OVH. Beaucoup plus sérieux. Fuyez 1and1 qui vous fais payez du vent. Chez OVH vous choisissez vous-même la version de php que vous souhaitez utiliser et rien ne vous est facturé. On sent vraiment l'escroquerie chez 1and1 ou leur seul but est de VENDRE ...
2
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
18 déc. 2014 à 20:38
Euh ... Chez 1&1 aussi tu peux choisir la version de PHP que tu veux utiliser.
Effectivement tu paie un supplément pour les anciennes mais j'ai du mal à comprendre l'envie d'utiliser du PHP4 alors qu'on en est à la version 5++.
C'est un peu comme vouloir allumer un feu en frottant des bouts de bois, perso j'utilise plutôt un briquet.
Je prend le temps de de répondre bien que t'on message soit clairement un TROLL :)
AH les post en anonyme, toujours un bonheur!
0
j ai eu le même problème, je vais transféré l ensemble de mes sites chez un concurrent.

Swen pourra continue son baratin...c est tout simplement pas légal.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 août 2014 à 08:35
Je vois pas où est l'arnaque car si j'ai bien compris le truc, 1&1 vous informe qu'il va cesser d'utiliser php 4 et que vous devez mettre a jour vos scripts en passant en php5.

Si, a la date du changement, vous n'avez pas mis a jour vos scripts, 1&1& vous facture 4,57 euros pour que votre site soit toujours visible avec php4.

Vous auriez préféré qu'ils coupent directement votre site ?
7
Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par baladur13 le 11/09/2014 à 18:08
Bonjour lormente,

Je me permet juste d'apporter une dernière précision à ce commentaire.

Sachez que cette option pour le "Support prolongé PHP4" peut-être résilié à tout moment, afin de ne plus être facturé de celle-ci.

Toutefois, dès lors que cette résiliation sera effective, votre hébergement ne prendra plus en charge le PHP4. L'ensemble de vos scripts PHP seront alors interprétés en PHP5. Il se pourra alors que vous rencontriez des erreurs dans l'interprétation de vos pages par nos serveurs (si vos scripts ne sont pas compatible PHP5). Vous trouverez tous les pré-requis sur la page officielle de PHP.net : http://php.net//manual/fr/migration5.php

Nous vous recommandons donc dans un premier temps de passer sur une version PHP plus récente (procédure communiquée dans le mail de votre message), et si après ce passage en PHP5 est réussi (absence de messages d'erreur), de résilier dans un deuxième temps l'option (devenue alors inutile) depuis votre espace client, via l'outil de résiliation.

Remarque : Une fois cette option résiliée, celle-ci ne pourra plus être souscrite pour assurer à nouveau la compatibilité avec vos anciens scripts.


Cordialement,
Swen, de 1&1 Internet France

Social Media Support Manager chez 1and1
0
cessonsdenousfairearnaquer
3 déc. 2014 à 18:01
Bonjour,
En France Monsieur Swen, il n'est pas légal de débiter sans son consentement exprès la CB de votre client du montant d'une option qui n'a pas été clairement commandée par le dit client. La charge de la preuve vous incombe. A défaut de produire le bon de commande signé, cela pourrait être qualifié d'escroquerie. C'est du pénal.
Bonne chance à votre société qui s'arrange visiblement avec la loi et qui mise vraisemblablement sur le fait que vos clients actuels (futur-ex clients?) ne porteront pas plainte compte tenu du faible préjudice subi de 4,57 ...
Cela étant, si chaque client écrit un simple courrier à l'ex répression des fraudes : la protection des populations, une enquête et procédure sera engagée par les services de l'état afin de faire cesser ces agissements, c'est évident.
A bon entendeur
1
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
5 déc. 2014 à 11:38
Juste en passant

A défaut de produire le bon de commande signé
Dans les achats numérique (dixit souscription de service en ligne et e-commerce), ça n'existe pas.
Autre exemple: quand tu reçois un PV (radar auto), il n'y a en général ni photo ni reconnaissance d'infraction signé de ta part , il n'y a que ta plaque. Mais si ce numéro de plaque était tirée au sort dans un chapeau, tu paierais quand même ! Pourtant, beaucoup d'association se sont réunis, on tenté des actions en justice, et toute la panoplie. Mais la justice s'en fout, simplement parce que le monde est fais comma ça maintenant.
Pour revenir au sujet, bcp de monde souscrit sans savoir ce qu'il coche, parce que l'on ne connait pas, ou plus souvent, on ne lit pas ! Donc se faire porte parole de la lutte anti arnaque dans un contexte et des actions passées dont on ne connais rien, c'est un peu fort :)
0
1&1 a bien envoyé un mail à ses clients pour les prévenir de passer leur noms de domaine dans une version supérieure à PHP 5.4 sous peine de facturation. Pourtant même après avoir effectué cette manipulation 1&1 facture tout de même le service PHP 5.4. Il est nécessaire pour ne pas être facturé de se rendre dans l'outil de résiliation et de résilier le service prolongé PHP 5.4. Le simple fait de faire passer ses noms de domaine en PHP 5.6 n'est pas suffisant. Et cela 1&1 ne l'indique pas dans son mail.Pour cette raison il s'agit bien d'une arnaque. 1&1 conscient du caractère illégal de sa démarche rembourse sur simple demande les clients prennent le temps de vérifier leur facture.

Vous pouvez donc Elgazar retirer ou modifier votre commentaire.
1
Je réagis à la piteuse tentative de Sven pour justifier les pratiques de 1&1 et je maintiens que ces pratiques s'apparentent à de l'escroquerie. Je suis d'ailleurs prêt à en discuter devant un juge.

Pour résumer mon aventure, je rappelle les faits :
- le 15/11/2014 je reçois une facture de 4.57 euros pour "Support prolongé PHP5.2" du 6/11/2014 au 6/02/2015.
- le 17/11/2014 je réponds que n'ayant pas souscrit de nouvelle option pour mon hébergement, je suppose qu'il s'agit d'une erreur des services 1&1 et que je ne paierai pas cette facture.
- le 21/11/2014 1&1 m'envoie un mail générique indiquant comment résilier l'option PHP. La procédure de résiliation, plutôt compliquée, comporte 8 étapes. De plus, en la faisant, j'admettrais implicitement le bien fondé de la facture. Je ne comprends pas pourquoi j'aurais à résilier (en perdant du temps) une option nullement souscrite. Je reste donc sur ma première position.
- le 10/12/2014 je reçois une relance de 1&1 avec menace de pénalités de retard et de suspension de compte.
- je réponds le 12/12/2014 en indiquant notamment que : "conformément à l'article L122-3 du code de la consommation, la fourniture de biens ou de services sans commande préalable est interdite et aucune obligation ne peut être mise à ma charge si 1&1 m'a fourni un service malgré cette interdiction."
- fin décembre, sans avertissement préalable, mon compte est suspendu. Plus de site internet, plus d'e-mail, plus de FTP, plus rien.
- le 30/01/2015 j'enjoins 1&1 de débloquer mon compte et de rétablir immédiatement l'ensemble des services souscrits et payés par avance.
- le 11/02/2015 1&1 m'indique : "...nous constatons qu'à ce jour, aucune demande de résiliation [de l'option PHP] n'a été émise. La facture 202502894802 d'un montant de 4,57€ restent due." (sic)
- le 14/02/2015, mon nom de domaine devait être renouvelé, j'aurais souhaité le conserver mais dans le mail du 11/02/2015, 1&1 ma indiqué au sujet du renouvellement du nom de domaine : "... il est important que vos données de paiement soient à jour. Nous avons réuni pour vous les indications afin que vous puissiez vous-même actualiser vos données de paiement". Mes données de paiement étaient pourtant à jour puisque je payais par chèque. 1&1 exigeait en fait mon numéro de carte bleue pour débloquer mon compte et renouveler mon domaine. Aucune autre alternative ne m'a été proposée. Aucun effort de la part de 1&1 pour solutionner ce (pourtant petit) litige.

J'ai donc perdu avec 1&1 :
- 2 mois d'hébergement payés d'avance
- tous les emails depuis fin décembre
- toutes les données hébergées sur le serveur
- mon site web
- mon nom de domaine
- tout ce qui va avec : réputation, clients, amis ...

Tout ça car 1&1, ne respectant pas le code de la consommation, m'a facturé indument un service non sollicité. Le préjudice est pour moi énorme. Je suis aussi client chez Gandi, LWS et maintenant OVH chez qui tout va bien merci. Avec 1&1 j'ai eu deux problèmes graves en 2 ans et je ne saurais que conseiller de fuir ce prestataire comme la peste.
6
Bonjour je confirme
je suis webmaster et je gere de nombreux sites
j ai recu l email de 1and1 et j ai passé mes sites et ceux de certains de mes clients concernés en php5

1and1 nous a quand meme facturé le php4 ....
alors que les serveurs sont en php 5 - copie d ecran envoyé à leur service clientele -

La raison ?
Il faut aller dans l outil résiliation pour aller annuler cette "option"
En fait c est pas une option ... c est juste un module necessaire au fonctionnement des sites internet et qui n a jamais fait partie d'une option
un peu comme si peugeot annoncait qu il fait payer la 4eme roue de ces vehicules ...

En somme il facture qq chose qui n etait pas payant avant, qui est depassé, qui doit etre utile pour 0.01% des sites qu'ils hebergent .... qui devient obsolete, que je n utilise pas ..... et qui devient payant pour 100% s'ils ne vont pas résilier

sacré 1and1 ....
5
Salut,

c'est grave si vous vous dites webmaster et que vous développez encore en PHP4...
Cela fait (plus de)10 ans que PHP5 est utilisé et PHP4 n'est pas aussi performant et sécuritaire, d'où l'existence d'une nouvelle version.

Quant à une facturation sans consentement c'est en effet abusif, s'il vous préviennent vous pouvez:
_contester le paiement et vous faire rembourser si vous êtes en PHP5
_payer pour avoir un serveur PHP4 comme c'est indiqué... et penser à refaire votre site avec une technologie actuelle.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 21:59
c'est grave si vous vous dites webmaster et que vous développez encore en PHP4...
C'est grave si vous ne comprenez pas les phrases:
1and1 nous a quand meme facturé le php4 .... 
alors que les serveurs sont en php 5
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 août 2014 à 22:50
sauf que vous avez oublié de signaler a 1&1 que vous n'utilisiez plus le php4 comme il était demandé dans le message, non ? Du coup, 1&1 vous facture logiquement la mise à disposition de php4 en plus de php5 sur le serveur.
Que vous ne l'utilisiez pas ne change rien puisque c'est la possibilité de s'en servir et non l'usage qui vous est facturé
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 23:15
Je suis compris dans le "vous"?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 août 2014 à 08:33
A vous personnellement et aux autres, juste pour vous signaler que ce n'est pas une arnaque, 1&1 ayant respecter les termes de modifications du contrat initial, après je comprends votre colère car le message est alambiqué.
Cela dit, un petit coup de pression sur 1&1 avec menace de tout basculer sur ovh vous permettra surement de récupérer les fonds
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papadong Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 5
12 janv. 2015 à 10:13
Même problème, ils ont voulu me facturer la "mise à jour" PHP4 que je n'ai jamais utilisé pour 4€57.

Après deux refus, ils ont bloqué et fermé mon site. Et dans mon espace client, je n'ai plus que l'accès au mode de paiement pour dé-bloquer mon site.

Je m'en vais de ce pas résilier mon abonnement et je ne manquerais pas de ne plus recommander cet hébergeur.
5
Tout à fait d'accord 1 and 1 arnaque
1
Bonjour
Je viens de résilier l'option PH4 mais je n'ai jamais reçu le mel me demandant de passer de ph4 à ph5 donc je vais demander le remboursement de ces factures de 4,57€ (question de principe)
En effet, c'est en voyant ces factures et en essayant de comprendre car pour moi c'est du "chinois"
1&1 devait m'envoyer ce mel avant de débiter mon compte.
Sinon RAS avec 1&1
4
Pareil pour moi, site offline, j'ai appelé le service client, j'ai demandé à annuler la prestation PHP4, l'interlocuteur que j'ai eu m'a résilié cette option et a annuler la facture de 4,57€ (sans que j'ai eu besoin de m'énerver). Cela a durer 3mn ! ... je ne compte pas le temps d'attente de 17mn, mais c'est un appel non surtaxé.
Je conseille à tous les gens dans mon cas d'appeler le service client et d'annuler simplement cette "prestation PHP4", la facture est également annulée.
3
Je confirme, j'ai le même problème.
Je vois sur mon compte bancaire un paiement de 4.57 euros pour 1&1, je n'ai jamais souscris à aucune option.
Il y a une facture dans mon espace client.
Tout cela c'est de la vente forcée et absolument anormal.
En cherchant sur google c'est dingue le nombre de sites web forums, blogs, etc qui parlent de problème de facturation chez 1&1.

Je n'utilise même pas mes espace web... Il y a avait écrit "version de PHP inconnue" sur les espaces web créés (et vides...)
1
Idem que tout le monde ici. J'avais des noms de domaine sans site internet (parqué pour l'instant) et en regardant mon relevé bancaire j'ai eu la surprise de voir ces frais. Je n'ai jamais eu besoin de ce support et je ne l'ai jamais demandé. Je n'ai jamais reçu d'email non plus (surement dans spam)

Pour moi c'est une escroquerie et ce n'est pas la première de 1and1.
1
1&1 a bien envoyé un mail à ses clients pour les prévenir de passer leur noms de domaine dans une version supérieure à PHP 5.4 sous peine de facturation. Pourtant même après avoir effectué cette manipulation 1&1 facture tout de même le service PHP 5.4. Il est nécessaire pour ne pas être facturé de se rendre dans l'outil de résiliation" et de résilier le service prolongé PHP 5.4. Le simple fait de faire passer ses noms de domaine en PHP 5.6 n'est pas suffisant. Et cela 1&1 ne l'indique pas dans son mail.Pour cette raison il s'agit bien d'une arnaque. 1&1 conscient du caractère illégal de sa démarche rembourse sur simple demande les clients qui ont pris le temps de vérifier.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 mai 2016 à 12:10
100% d'accord !!!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 18:21
Bonjour.
Apres discution avec le service de facturation de chez 1and1, il s'agit bien d'une arnaque
Il y a quelque-chose qui cloche, mais je n'arrive pas à savoir quoi... Ah si : 1&1 vous dit lui-même qu'il vous arnaque? Sérieux?

Vous êtes sûr que le mail en question était bien de 1&1 ou qu'il n'ont pas été victime d'une attaque qui aurait envoyé ces mails aux clients? Ca me parait mille fois plus logique et probable.
0
Non, car j'ai reçu une facture de 1&1 ce jour et ils ont prélevé ma CB. Cette arnaque est bien orchestré par leur service commercial
0
Marc > Eric
20 nov. 2014 à 00:55
Je viens de recevoir une facture aussi, le 19/11/214 qui prend effet le 06/11/2014 !!!

En clair, il prenne l'initiative de me prendre une option sans mon accord, sans me prévenir !
Il m'envoie une facture bien après la validation de cette option !

Je me suis connecté sur le site et j'ai résilié l'option. Elle sera effective au 30/11/2014 !

Toujours en clair, je vais payer une option que je n'ai pas demandé du 06/11/2014 au 30/11/2104 !

Pour moi, j'appelle cela de la vente forcé ! Une arnaque !

Que va t'il se passer maintenant 1and1 ?

Je vais faire une sauvegarde de mes bases de données, de mes fichiers et je vous quitte !

Je préfère payer plus cher ailleurs que de subir votre façon de traiter vos clients !

Pour infos, j'ai 11 nom de domaine et 2 hébergements (2 contrats) !

Votre stratégie commerciale est vraiment à revoir !

Et croyez moi quand je vous dis, que je ne vais pas m'arrêter a ce site ! Vous allez voir à quel point je suis doué comme webmaster et maîtrise parfaitement le web et les raiseaux sociaux ;-)
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
27 nov. 2014 à 10:45
:)
bonne réponse + bonne réaction ...
ah il existe un ' social media support ' chez 1and1 maintenant ????
depuis quand ?
y-a-t-il un lien quelque part ???
...............
0
Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
27 nov. 2014 à 16:42
Bonjour bg62,

J'ai pris mes fonctions au sein du Social Media Support chez 1&1 depuis l'été 2014. C'est donc assez récent :)

Je suis principalement présent sur les réseaux Sociaux FaceBook , Twitter, et Google+ .
J'essaie de suivre quelques échanges sur certains Forums (tel que ici).

Si vous souhaitez me solliciter, sans que je ne sois encore dans la conversation du sujet du Forum, n'hésitez pas à m'indiquer par MP, le lien vers le fil correspondant. Je répondrai alors en Public à la demande correspondante.

Et pour finir, je tiens à jour ma page profil à cette adresse : https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&osid=1&continue=https://plus.google.com/113756352227249303132&followup=https://plus.google.com/113756352227249303132

Je reste à votre disposition pour toutes demandes de support.

Cordialement,
Swen, de 1&1 Internet France

Social Media Support Manager chez 1and1
0
Seta-san > Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par Seta-san le 7/04/2015 à 19:53
Ça ne justifie de facturer les clients dans leur dos.
Si ils ont besoin d'un support alors pourquoi pas et sur demande. Si comme moi vous gérez une grande qte de compte, ca fait mal, très mal.
1
1and1 et online.net, ce sont des hébergeurs catastrophiques, ******** [modération]. je suis parti pour aller chez yoorshop.fr, et mon site re-vit (moi aussi)
0
Je viens de recevoir une facture aussi, le 19/11/214 qui prend effet le 06/11/2014 !!!

En clair, il prenne l'initiative de me prendre une option sans mon accord, sans me prévenir !
Il m'envoie une facture bien après la validation de cette option !

Je me suis connecté sur le site et j'ai résilié l'option. Elle sera effective au 30/11/2014 !

Toujours en clair, je vais payer une option que je n'ai pas demandé du 06/11/2014 au 30/11/2104 !

Pour moi, j'appelle cela de la vente forcé ! Une arnaque !

Que va t'il se passer maintenant 1and1 ?

Je vais faire une sauvegarde de mes bases de données, de mes fichiers et je vous quitte !

Je préfère payer plus cher ailleurs que de subir votre façon de traiter vos clients !

Pour infos, j'ai 11 nom de domaine et 2 hébergements (2 contrats) !

Votre stratégie commerciale est vraiment à revoir !

Et croyez moi quand je vous dis, que je ne vais pas m'arrêter a ce site ! Vous allez voir à quel point je suis doué comme webmaster et maîtrise parfaitement le web et les raiseaux sociaux ;-)
0
Tout à fait d'acord Marc. Je quitte 1and1 pour OVH beaucoup plus sérieux et au même coût!
1
Je viens d'avoir 1&1 au tel et aucun problème: je n'avais pas reçu le mel en 2014 donc on me fait un avoir des 3 factures de 4.57€
Et tout ça en 3mn sans discuter et très aimable donc pour moi: je considère qu'il n'y a pas d'arnaque.
5/5 pour le service 1&1
0
zombie la nuit
3 févr. 2016 à 01:46
Pour ma part le service client est le meilleur de tous pas des hébergeurs vu que c'est le seul que je connais mais de toute ma vie problème à 2 h du mat ils vous répondes et moi j'ai jamais eu de soucis avec eux surtout que le mail de php je l'ai reçu c'est juste qu'il facture au cas ou vous rester sur une version php obséléte donc il faut que vous allez mettre votre version php à jour c'est normal car si votre version php est depassé donc plus de maj etc 1and1 fourni un service pour le garder en activité et pour la securité de nos sites donc c'est tout à fait normal qu il facture ca mtn en 3 clic c'est régler (la version à changer est accécible à partir du mail) donc il n'y a pas à en faire une histoire surtout qu ils sont trés utile et reste jamais sans réponse comme certains. Et comme je l'ai vu un peu plus haut ils remboursent s'il y a faute de leur part et chipotte pas pour immigrer un domaine sur un autre hébergeur comme mon amis chez XXXX qui a mis 6 mois pour que le domaine soit tranférer !! vive 1and1 hihi
0
ps de plus attente de 30s seulement pour obtenir le service: je devrais peut être jouer au loto ce jour? LoL
0
albangup Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 1
Modifié par bg62 le 21/01/2015 à 12:23
Bonjour à tous,
j'ai lus ces commentaires et j'ai décidé de vous venir en aide en vous disant ceci, pour moi le meilleur hébergement est celui néo en collaboration avec wordpress.
il suffit de taper wordpress hébergement,et si vous avez intentions d'ouvrir un nouveau, beau, et sécurisé blog.
En le faisant vous obtenez un blog comme celui ci *smartbloggeur.neowordpress.fr * ( modéré !!! ) n'est pas génial?!
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
21 janv. 2015 à 09:07
Bonjour,

Et si tu arrêtais de pourrir le forum avec tes liens de spam. En resumé:

- tu ne va rien gagner vis a vis des moteurs de recherche car les liens sont en nofollow
- ne t'imagine pas faire 1000 visites de plus par jour avec cette méthode
- tu vas juste donné une image négative de ton site de part ce type de méthode pour le faire connaitre
- prend plutot du temps pour publier du contenu interessant, ce qui est la clef d'un site qui fonctionne (ou pas)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 janv. 2015 à 12:24
lut;)
+100 pour la remarque ce ce lien plus que pourri = modéré !!!
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
21 janv. 2015 à 13:26
Bonjour! Moi qui suis généreux, je suis gentil de vous venir en aide en vous faisant une belle incitation commerciale bien fournie en adjectifs qualificatifs.


Suis-je le seul à lire sont post comme-ça? ^^
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 13:33
Cite : "Cette version n'est malheureusement plus d'actualité et son développement en tant que produit Open Source n'est plus assuré depuis 2008 par la communité PHP. "

Mouhahahahaha ^^

C'est archi-faux, et en plus il y a une jolie faute, c'est communauté et pas "communité". Ca sent le fake !
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
20 juil. 2014 à 18:21
Salut,

Apres discution avec le service de facturation de chez 1and1, il s'agit bien d'une arnaque

J'aimerais comprendre. Si c'est un message qui ne vient pas d'eux, ils ne sont pas responsables.

cdlt
-1
Je confirme l'arnaque, il envoi un email qui vaut selon leur GCV pour acceptation d'une option payante. Sans aucune preuve de la réception et de la lecture de ce mail, il vous prélève sur votre CB. J'ai téléphoné au service commercial pour avoir ces explications. Je résilie mon compte chez eux et je migre chez OVH
1
Mail recue en indésirable:
Pour accepter, vous n'avez rien à faire. 1&1 s'occupe de tout : votre ancien contrat à 1,99 Eur HT par mois sera transformé automatiquement en contrat "1&1 Unlimited...
C'est à dire à 4,99 Eur HT..;En gros si on ne voit pas le mail passé ça fait 4,99 Eur HT au lieu de 1,99 Eur HT...
J'ai donc prit le contract "starter" à 2,99€ HT/ mais ça donne quand même : 43 €/an au lieu de 28 €/an
C'est vrai qu'il est plus "performant", j'utilise 2Giga pour mes deux sites et maintenant il y a 50 giga de disponible, ça me fait une belle jambe.
Je sens venir le changement de domaine pour le coup...
-1
Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par Swen,1and1 le 30/04/2015 à 13:45
Bonjour,

Votre message ne semble pas correspondre au sujet du message "Arnaque 1and1 Support prolongé PHP".


Toutefois, pour répondre à votre demande, l'offre de votre ancien contrat "1&1 Essentiel" ne sera plus proposé sur nos serveurs d'hébergement mutualisés. C'est pourquoi plusieurs solutions s'offrent à vous :

Choix 1 - effectuer un changement d'offre à tout moment (non-cité dans le mail, car cela vous est proposé en permanence dans les engagements 1&1 : https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc

Choix 2 - résilier votre contrat, car la proposition commerciale ne vous correspond pas, et qu'aucune autre offre ne répond à vos besoins,

Choix 3 - attendre la mise en application de la proposition commerciale, afin de bénéficier d'un tarif préférentiel sur l'offre "1&1 Unlimited Plus" à 4,99 Eur HT (soit 5,99 Eur TTC) au lieu de 4,99 Eur HT (soit 10,79 Eur TTC). Cette offre spéciale ne sera plus accessible en dehors de l'action de la mise à niveau automatique.


Je reste à votre disposition pour toutes demandes de support. N'hésitez à ouvrir un autre sujet de conversation, si votre demande porte sur un autre sujet que la demande de départ.

Cordialement,
Swen, de 1&1 Internet France
0
Patrick3778 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
Modifié par Patrick3778 le 4/04/2015 à 22:41
J'ai reçu le même mail de 1and1 le 2 avril 2015. Ce mail semble bien venir de 1and1. Si c'est le cas c'est inacceptable. J'ai déjà transférer mon site Wordpress sur OVH sur un compte que je viens de créer pour 1.99 € HT par mois. Je cherche quand même à savoir si le mail de 1and1 est authentique. Qui aurait une confirmation ?
À noter, le mail indique mon identifiant client et mon numéro de contrat, ce qui semble authentifier l'origine du message.
-1
Swen,1and1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
30 avril 2015 à 13:42
Bonjour,

Dès lors que dans le mail que vous réceptionnez, il vous est bien communiqué votre numéro de client et votre numéro de contrat chez 1&1, le message est authentique.

Dans votre situation particulière, le mais que vous avez réceptionné correspond bien à une communication de 1&1 envers les contrats anciens, dont la maintenance ne pouvant plus être assurée sur nos serveurs d'hébergement mutualisés.

Plusieurs solutions sont alors à votre disposition, que je vous ai à nouveau détaillé dans le commentaire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30535022-arnaque-1and1-support-prolonge-php4#49

Je reste à votre disposition pour toutes demandes de support. N'hésitez à ouvrir un autre sujet de conversation, si votre demande porte sur un autre sujet que la demande de départ.

Cordialement,
Swen, de 1&1 Internet France
-1