Fond transparent pour Indesign

Fermé
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 20 juil. 2014 à 16:13
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 21 juil. 2014 à 06:30
Bonjour,

J'ai un image (jpg) avec un fond blanc et j'aimerais avoir cette image en fond transparent. Est-ce que c'est possible de faire cela dans InDesign, sans utiliser Photoshop?

Je l'ai essayé comme ça: j'ai importé l'image dans indesign et fait un masque d'écrétage. Après j'ai changé le fond en transparent, donc dans Indesign j'ai bien un fond transparent. Mais si je veux exporter l'image pour enregistrer de nouveau comme jpg, le fond apparaît toujours en fond blanc.

Qu'est-ce que je fais faux?

Merci beaucoup pour votre aide!!
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 juil. 2014 à 19:14
Non c'est logique..

Lorsque vous faites un masque et que vous l'appliquez a l'image.. le masque est associe a Indesign, l'image elle, reste la meme...

Cependant, si vous creez un masque sur la detection des contours (menu "objet / masque / options", l'export en JPG de la selection se fera sur la visualisation de ce qui est a l'ecran..
10
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 2
20 juil. 2014 à 20:50
Merci beaucoup pour votre commentaire!

Malheureusement, je ne comprends toujours pas...
je vais sur objet/masque/options...et je coche "créer un masque sur la détection des contours". quand je fait l'export en JPG j'ai toujours le fond blanc. J'ai la version indesign en anglais, mais je crois que j'ai quand-même fait ce que vous m'avez dit d'essayer...

Merci mille fois!
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié par contrariness le 20/07/2014 à 21:07
je me suis mal explique...
Quand vous enregister en JPG une image pourvue d'un masque avec la detection des contours depuis Indesign, vous exporter l'image telle qu'elle est. La detection des contours rend le fond blanc transparent dans Indesign (ce qui vous permet de la placer sur un fond de couleur par ex.).

Mais le format JPG ne permet pas l'inclusion de masque, si vous voulez un fond transparent recupere depuis Indesign vous devez l'enregistrer au format PNG (il faut selectionner l'image et cocher selection dans la fenetre d'export)
0