Bouygues telecom ou b and you

Fermé
elo5.6 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 20 juil. 2014 à 14:11
 pepicha - 8 août 2014 à 12:49
Bonjour,


je trouve que mon abonnement Bouygues est très chère.

aujourd'hui b and you fait les mêmes forfait pour les mêmes options à moitié prix ?

Pourquoi autant d'écart de prix ? quelle en est la raison ?

je suis aller sur plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponses...

merci d'avance


1 réponse

Raison n°1 : marketing, c'est l'image discount de Bouygues, comme Sosh pour FTOrange
Raison n°2 : les services supports moins nombreux divisent les coûts.
Pas de boutiques, appels service technique uniquement pour les gros problèmes, le reste est traité en ligne ou directement par la communauté des utilisateurs.
Et puis, options de base uniquement, rien de décoratif (ex. box ancien modèle pour l'offre internet à 15,99€ B&You) etc.

C'est donc en réduisant tout au strict minimum que l'on obtient ces prix.

Il faut juste savoir de quoi on a besoin : si on est autonome ou que l'on a besoin de pouvoir contacter quelqu'un, si on habite dans une grande ville ou à la campagne (important car pour la campagne, il faut encore parfois toujours une ligne FT), le type d'utilisation (lire ses mails ou jouer en ligne/ regarder du streaming, ...) etc

Posez-vous les bonnes questions, quand c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison, pas toujours mauvaise.
Il faut juste bien se renseigner et réfléchir à l'utilisation que l'on fait de ce qu'on achète et de l'utilisateur que l'on est.
C'est la règle n° 1 des acheteurs pro : définir le besoin, à partir de là, le reste suit tout seul.

J'espère que cela vous aidera.
0