Barre d'adresse et barre de recherche disparue (Mozilla)

Résolu/Fermé
Drathorn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 01:50
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2014 à 12:52
Bonjour,

Cet après-midi, Firefox doit s'être mis à jour et un des modules complémentaires car je n'ai absolument rien programmé, et avec ça, la plupart de mes "Boutons" ont disparus de ma barre de navigation.

Alors tout d'abord, sur ma barre de navigation je n'avais qu'une barre de recherche que j'ai réussi à "Déplacer dans le menu" par inadvertance. Je n'ai donc actuellement pu restaurer que mes marque pages dans la barre personnelle, et les boutons "Page précédente" et Page suivante" grâce au "Classic theme restorer" de Mozilla.

Et de plus, à chaque ouverture de mozilla, mes marque pages disparaissent de la barre personnelle, pour les faire réapparaître je dois aller dans "Affichage / Barre d'outils / Barre d'outils supplémentaire", et ensuite je peux décocher cette barre d'outils car en faisant cela les marque pages restent...

Donc pour faire simple, pourriez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème qui est, de remettre une barre d'adresse (www.lien.com..) et une barre de recherche, m'aider aussi à savoir où est-ce que sont déplacés ces éléments de la barre de navigation lorsqu'ils sont "Déplacés vers le menu". Et aussi m'aider à savoir comment afficher mes marque-pages sans faire quoique ce soit.

J'oublie de préciser que je n'ai pas le bouton


En espérant avoir été clair dans l'explication de mes soucis, merci de la lecture !
A voir également:

2 réponses

nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
20 juil. 2014 à 02:01
Je t'aurais dit de reset firefox mais sans le bouton du menu c'est mal barré.
La solution classique sinon, désinstalle et réinstalle la version 30
2
lawyffigo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 1
20 juil. 2014 à 02:14
Il peux comme même faire un reset en allant à c:/users/(ton compte utilisateur)/appdata/local/mozilla/firefox puis en supprimant tout le contenu, en démarrant firefox les dossiers qu'il faut avoir seront crées à nouveau mais il perdra tout marque-page, mot de passe et historique sauvegardé.
Mon idée à moi, si tu veux garder tes données, serait de chercher des barres d'outils installés, et les désinstaller puisque elles sont généralement la cause de ces problèmes, puis faire un petit nettoyage à l'aide de ccleaner, si le problème persiste ça peux etre un malware ou un rootkit, dans les deux cas je conseil vivement malwarebytes anti-malware.
0
Drathorn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
Modifié par Drathorn le 20/07/2014 à 07:21
J'ai fais une sauvegarde des marque pages, je n'aurais plus qu'à les réinstaller, apparemment je n'ai pas d'autres choix oui, je vais reset pour voir ce que ça donne, je présume que je vais devoir réinstaller tous les modules aussi..

Merci pour vos réponses !
0
Drathorn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 08:31
Alors j'ai résolu le problème j'ai désinstallé le navigateur à travers le panneau de configuration en cochant la destruction des informations personnelles (marque pages, etc...) parce-que sinon le problème reste là. Pour ceux qui se demandent pour la sauvegarde des marque-pages :

- Barre des menus : Marque-Pages / Afficher tous les marque-pages / Importation et sauvegarde (en haut) / Sauvegarder

Et pour réinstaller les marque-pages :

- Barre des menus : Marque-Pages / Afficher tous les marque-pages / Importation et sauvegarde (en haut) / Restaurer

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 12:52
Bonjour,

Tu aurais pu faire une réinitialisation de Firefox comme cela :


Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.


Cdlt.


-1