Changement de pile du cmos

Fermé
hackt0uchqc Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 20 juil. 2014 à 00:02
hackt0uchqc Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 20 juil. 2014 à 23:39
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable hp elitebook 8460p. Le bouton power ne marche plus après un changement de boitier métalique de l'ordi (il ne s'allume plus). Quand j'avais finit de visser le boitier, j'avais appuyer sur le bouton en mettant mon chargeur (ma batterie est morte) et l'ordi s'est ouvert (avec le logo hp de la carte mère) mais ensuite, "CMOS ERROR..." est apparue et puis j'ai appuyé sur enter et bip l'ordi s'est éteint. J'ai lu sur beaucoup de forum de faire un clear cmos en débranchant la batterie une minute ou vider l'electricité statique en appuyant une minute sur le bouton power mais rien n'a marché. J'ai demandé à un amis s'il savait quoi faire et il m'a dit de changer la pile et reconfigurer l'h et la date. Est-ce possible que ça marche? Je voulais simplement l'avis de d'autres. parce qu'on a 15 ans et pas trop d'expérience.
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 20/07/2014 à 00:14
bonjour
il n'est peut etre pas necessaire de changer la pile
deja commence par re regler le bios
les parametres par defaut sont peut etre revenus, c'est normal
il faut donc tapoter la touche echap (normalement c'est ca sur hp) des que tu redemarres le pc , je dis bien tapoter, pas laisser le doigt dessus
une fois dans le bios reregler les parametres
par contre si c'est bien la pile, alors le probleme n'est pas de la changer, mais de la trouver.. parfois elle est si bien cachee qu'il faut demonter entierement le portable, et ce n'est pas si aise que cela, remonter est encore plus hazardeux; vaut mieux confier cela a un professionnel, plutot que risquer de casser un clips ou un petit connecteur qui sont tes fins sur ce genre de pc, et il faudra de toutes facons reregler les parametres apres
1
hackt0uchqc Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 11
Modifié par hackt0uchqc le 20/07/2014 à 01:18
Bonjour, mais l'ordinateur ne s'ouvre pas... dans le sens oû l'écran reste noir et que le bouton d'alimentation ne s'allume pas. Par contre, je sais que ce n'est pas un problème d'alimentation puisque quand je branche mon chargeur, la petite lumière en bas de l'appareil s'allume et il s'est allumé la première fois mais c'est depuis que ça a marqué cmos error qu'il ne s'allume plus et que le bouton power ne marche pas. Mon amis m'a dit qu'il avait déjà vécu ça et que changer la pile réglerait le problème. Et au fait, avez-vous lu entièrement le message? J'ai dit que j'avais changer le boitier (donc forcément démonté le portable entièrement) Merci de votre soutien
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 juil. 2014 à 13:45
re
il y a surement un soucis de connecteur, casse ou mal/pas rebranche comme il faut quand tu as tout remonte, peut etre une masse non reliee au nouveau boitier, je ne sais pas
soit ton pc ne trouve plus le disque, ou le bouton marche/arret n'est plus connecte, quelque chose comme ca
ton pc a marque cela ca prouve en effet que le bios fonctionne et que l'ecran aussi, donc la carte mere et la carte graphique semble ok
commence par changer la pile, mais verifie aussi les branchements internes
0
hackt0uchqc Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 11
Modifié par hackt0uchqc le 20/07/2014 à 20:24
P-e que c'est possible en effet, mais je ne crois pas puisque qu'avant le cmos error l'ordi c'était allumé. En fait, je voulais savoir si le fait que la pile soit hs fasse en sorte que l'ordi ne s'ouvre plus pour que j'aie une idée bien définie du problème. Et quand vous parler de connecteur, je ne crois pas que ce soit possible, puisque la lumière du branchement d'adaptateur est allumé (je ne peux que brancher le chargeur, puisque ma batterie d'ordinateur est hs mais cela remonte à avant le démontage, donc pas de souci de branchements)

Merci

p.s. Masse relié au nouveau boitier??? C quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 juil. 2014 à 23:00
re
je ne pense pas que le seul fait que la pile soir usee, (reste a prouver que c'est le cas) suffise a generer les problemes decrits
mais je ne suis pas assez calee pour affirmer, desolee
0
hackt0uchqc Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 11
20 juil. 2014 à 23:39
ben merci... on verra en changeant la pile. si quelqu'un d'autre à une idée, n'importe laquelle, mettez un commentaire.
0