Mon mari reçoit mes sms qui sont envoyés depuis un iPhone

Fermé
Ivoire - 19 juil. 2014 à 22:30
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 juil. 2014 à 13:05
Bonjour,
Je possède un iPhone 4s.
Lorsque des amis m'envoient des sms via leur iPhone 4s mon mari les reçoit également , en fait il peut suivre tte la conversation !(il a aussi un iPhone 4s et nous avons le même compte iCloud ou iTune (je suis nulle en fait, je ne sais pas trop comment ça marche tt ça ...)) par contre inversement je ne reçois pas les sms d'iPhones qui lui st destinés.
Ma fille à aussi un iPhone 4s, nous sommes ts les trois sur le même compte mais pour elle tt va bien...
Mon mari ne reçoit pas ses mess, moi non plus, ni inversement.
Ma fille pense que c'est mon téléphone qui a un pbme.
Pouvez-vous m'aider?
Je sais bien que ce n'est pas de l'espionnage mais je souhaiterais être la seule destinataire des messages qui me sont envoyés.
Pour son anniversaire surprise j'ai dû faire tt passer par ma fille car nombre de gens possèdent un iPhone...
Dans l'attente d'une réponse éclairée.
Bonne soirée.


A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
21 juil. 2014 à 13:05
Bonjour, effectivement je confirme le post de hugofer07, si l'iPhone du père et la mère ont le même identifiant il est normal que les deux iPhone réceptionne les iMessage.
Entre iPhone les SMS se transforment automatiquement en iMessage et c'est l'adresse mail du compte Apple qui est utilisé pour envoyer le message.
Si la mère ne réceptionne pas les iMessage que le mari reçoit c'est que dans le paramétrage de iMessage de l'iPhone de la mère l'adresse mail de réception (identique a celui du mari) n'est pas coché.
Commencez par faire un comparatif en l'iPhone de la mère et de la fille, je pense que la fille a du paramétrer dans iMessage un adresse mail propre a elle.
Dans l'iPhone de la mère je pense qu'en suppriment les adresse mails paramétrées et en indiquant la propre adresse mail ( de la mère/différant du père) cela devrait régler le problème ( on peut utiliser une adresse mail qui n'est pas forcement celle du compte Apple).
20