Barre noire à droite d'écran

Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 19 juil. 2014 à 16:09
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 20 juil. 2014 à 17:22
Bonjour,

Une personne de ma famille m'a montré un problème d'apparence son écran.
Initialement, elle avait un programme qui s'était installé NVIDIA et que nous avons désinstallé car elle était dans l'incapacité de me dire pourquoi elle avait ce programme.

Cependant il subsiste une barre noire à droite de l'écran qu'on ne peut faire disparaître.

J'ai essayé de trouver des explications mais les forums donnent parfois des infos qui datent et ne s'adaptent pas forcément au matériel en question.

Je précise qu'elle a windows 7
Ecran SMASUNG SUNCMASTER 940 N - en diagonale il fait 48 cms.
Mode d'affichage actuel 1280 x 1024 (32 bits) (1 HZ)

On a tenté de sélectionner les autres modes d'affichage mais il y en a 4 environ (je ne suis plus sur place donc je n'ai plus les infos sous les yeux) et qu'on mette l'un ou l'autre le résultat n'est pas bon.

Merci d'avance.




A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52785 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
19 juil. 2014 à 16:19
Bonjour

C'est normal, vous avez désinstallé Nvidia donc plus rien ne marche.
On ne désinstalle pas des choses si on ne sait pas ce qu'on fait. :-)
Bav
0
madmyke Messages postés 52785 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
19 juil. 2014 à 16:26
Allez sur maconfig.com et suivez les instructions pour télécharger nvidia.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 juil. 2014 à 16:21
bonjour
1ere chose:
nvidia est l'application de la carte graphique, (parfois aussi carte son)
ca depend justement des cartes installees
donc supprimer nvidia n'est pas une bonne chose, puisque ca sert justement a offrir des reglages plus fin que ceux proposes par windows, dont justement pour le cote affichage, un choix de resolutions plus riche

mais votre soucis est peut etre lie a autre chose
si la RESOLUTION de votre ecran vous convient,mais que malgre tout la bande reste alors il faut aller dans les reglages de l'ecran lui-meme
ils se trouvent generalement en bas a droite du cadre de l'ecran a cote de marche arret( a verifier selon votre propre ecran)
entrez dans le menu puis a l'aide des fleches gauche /droite (en principe a droite) allez dans l'onglet image->descendez jusqu'a "position", puis reglez l'image vers la droite jusque ca que la bande noire ait disparue, l'image doit couvrir tout l'ecran sans bande ni en haut ni en bas ni a gauche ni a droite
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
19 juil. 2014 à 16:54
Madmyke, merci pour votre aide... Je signale qu'elle n'avait pas NVIDIA jusqu'à présent (je ne l'ai pas non plus et mon ordi fonctionne !) et de voir cela chez elle alors qu'elle avait un problème d'apparence d'écran nous a semblé suspect... D'autant plus que cette personne a bien tendance à avoir des « choses » qui s'installent sans qu'elle sache comment c'est venu ! Elle me disait que c'était apparu et je sais que je n'ai pas cela chez moi donc j'en ai déduit que c'était une intrusion.


Nadellen, désolée mais je ne trouve pas le parcours que vous indiquez.
Pour ma part (puisque je n'ai que ce repère sous les yeux) en bas et à droite de mon écran, j'ai l'heure, la date, le drapeau qui permet de signaler des soucis maintenance, l'icône son et une flèche qui offre un menu d'icones cachées :
- graphics media accelérator drivers
- -gestionnaire audio
- Antivirus
- Imprimante
Les initiales FR

Rien qui me permette de jouer en direct sur la dimension écran.

Si je clique en bas de l'écran j'ai juste un menu qui s'affiche "barre d'outils, démarrer gestionnaire des tâches, propriétés etc." mais rien en rapport avec l'écran.

Ceci dit, je vais passer l'info à la personne et vous en remercie car peut-être que chez elle, elle peut accéder à droite comme vous le signalez.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
19 juil. 2014 à 17:21
Excuse moi Nadellen mais je viens de réaliser que je n'avais pas compris ton post...tu me parles bien de l'écran et moi je pensais à ce qui est accessible en cliquant sur l'écran...donc effectivement, je vais lui dire de voir de son côté à la base de son écran comment ça se présente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
20 juil. 2014 à 17:22
Bonjour,

Nadellen, tu avais raison. Certes, la personne a eu du mal car la manipulation sur écran n'est pas évidente, mais -et alors qu'elle ne comprenait pas comment faire parmi les petits menus- elle a cliqué sur une zone "auto" qui a remis l'écran comme il faut tout de suite !!!
Comme elle n'avait pas de problème de résolution, elle est satisfaite.

Je confirme que NVIDIA ne lui était pas utile puisqu'elle n'a pas de souci de fonctionnement depuis hier. Je confirme que je n'ai pas NVIDIA non plus et ça va.

Elle a regardé du côté du gestionnaire de périphériques par acquis de conscience et tout est OK.

Je place en "Résolu". Merci encore.
0