Comment retrouver une tablette?

Fermé
Oli04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 01:31
Oli04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 19:12
Bonjour,

Il y a à peu près une semaine, j'ai perdu ma tablette (Galaxie tab3). Avec mon compte Samsung, je n'arrive pas à la géolocaliser. J'ai remarqué toute fois que la personne qui l'a prise l'utilise car n'a pas désactivé mon compte Youtube donc je peux voir le contenu de ce qu'elle regarde à partir de mon historique. Dites moi s'il vous plait s'il existe un moyen de savoir ou se trouve cette personne grâce à cette information. C'est très important pour ma vie, n'hésitez pas à donner des conseils. Je vous remercie.

4 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
19 juil. 2014 à 02:45
Bonjour,

Je pense que vous pouvez envoyer une démarche à YouTube, mais attention cette démarche risque de coûté très cher si elle n'est prouvé par de vrai indices .
Ensuite vous devez prendre contact avec SamSung pour prouver que cette vous appartient belle et bien avec un ticket de caisse ou encore l'identification de votre tablette sur leur site .

Vous aurez besoin d'une carte d'identité (ou celle de votre représentant(e) légal(e) )
Prévenir la gendarmerie / le commissariat le plus proche de chez vous pour déposer une plainte de vol contre X au nom de votre représentant légal si vous êtes mineur (ou a votre nom si vous êtes majeur)
Le ticket d'achat (Non nécessaire si vous demandez a SamSung de donnez votre n° d'identification de série de votre tablette à YouTube, ainsi ils pourront coopérer dans l'espoir de vous la localisez .)
Mais je pense que cette démarche peut paraître longue ...

Je résume :

1\° Déposez une plainte de vol à la gendarmerie / le commissariat la(e) plus proche avec votre carte d'identité / celle de votre Représentant légal

2\° Le ticket d'achat doit être en votre possession car celui-ci prouve que vous êtes l'unique et seul acheteur de la machine .
(SamSung à tous leur appareils d'identifier par un N° de série, si vous avez un compte là-bas, dites leurs gentiment de vous le donnez pour une procédure de vol en cours contre une personne X)

3\° Contactez enfin YouTube et expliquez leurs la situation et dites leurs bien que vous ne pouvez pas le faire avec SamSung (la géolocalisation)

Résultat :

Ce la vous permettra peut-être de récupérer votre machine en état .
Si vous voulez plus amples d'explications à ce sujet je vous invite à me contacter par Message Privé :)

Cordialement,
MxL
1
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
19 juil. 2014 à 15:06
Bonjour,

Pour rapporter tout bug de sécurité chez YouTube (Enfin le problème s'en rapproche donc on va dire qu'on est pas hors sujet avec leur demande :D )
Security@youtube.com
Cela vous permettra directement de les contacter directement .
Après si il refuse je ne sais pas .
Mais je pense qu'il valideront votre demande si vous avez déjà demandez une plainte + la demande à SamSung .

Cordialement,
MxL
1
Oli04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 12:35
Je vous remercie amplement pour votre réponse très détaillée. Elle m'est d'une très grande utilité. J'ai déjà porté plainte, j'irai ainsi comme vous l'avez suggéré leur fournir cette information. Cependant, j'ignore comment faire pour entrer en contact avec YouTube. Savez-vous comment je dois procéder?

Je retrouve espoir, Merci.
0
Oli04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 19:12
C'est noté, encore Merci pour votre aide précieuse. Je vous informerai quant à la finalité.

Bien à vous.
0