Monimega.com [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27843
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
- 31 juil. 2019 à 14:17
Bonjour,

Je sollicite votre avis sur ce site. Quelqu'un a t'il déja commandé dessus ? Vous parait il fiable ? Personnellement je n'ai rien vu d'anormal mais je ne trouve personne qui en parle.

Merci d'avance !
Afficher la suite 
A voir également:

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Attention, il s'agit d'un site italien, qui fourni du matériel italiens (notamment les claviers), mais qui se présente comme un site franco/belge et qui mettent toutes les spécifications sauf celles qui fâchent - genre que le clavier est QWERTY.
Même si vous vous en rendez compte avant l'expéditions ils refusent d'annuler - il fallait demander avant!.
Bref, malhonnetes, pas arrangeants, Que je regrette d'avoir commandé chez eux!

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
27843
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
8713 -
Bonjour

Si vraiment ce site refuse la rétractation:

Le 'droit de rétractation' existe dans tous les droits de l'U.E, y compris en Italie.

Monimega.com se sentirait il au dessus des lois?

En cas de problème faire intervenir le CEC:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

A+
@Afrikarnak : En théorie vous avez raison, mais en pratique qui a le courage de faire toutes ces démarches? Même si 1% des personnes vont au bout de la démarche, 99% ont autre chose a faire, et Monimega peut s'essuyer les pieds sur le droit européen...
Monimega
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Bonjour, "Attention, il s'agit d'un site italien" donc, intéressant, il faut faire attention car le site est italien. Déjà le début est au moins discutable et ridicule. Mais nous allons plus loin: oui, Monimega est une entreprise italienne, cela est correctement écrit sur toutes les pages du site et des sections sont dédiées aux clients de divers pays européens, dont la France et la Belgique. Non seulement cela, celui dont vous discutez est inclus dans les conditions d'utilisation, que chaque client est tenu de lire et d'accepter avant l'achat (fondamental) bien que dans l'Union Européenne il n'y ait aucune obligation d'"écrire si un ordinateur portable a un clavier français ou allemand" etc. En fait, les fabricants d'ordinateurs portables (exemple), dans presque tous les cas ils ne communiquent pas cette information. Outre le fait qu'il ne peut y avoir de restrictions de marché territoriales fondées sur certains produits. Nous ne savons même pas qui vous êtes, si vous avez vraiment acheté, mais nous pouvons expliquer la procédure habituelle ici: d'abord, pour annuler une commande avant tout il est bon de considérer non seulement si vous êtes un consommateur privé ou une entreprise mais même si dans la distribution hardware votre produit a déjà été réservé. Si le consommateur est privé et les conditions d'annulation d'une commande sont remplies, nous n'avons jamais eu de problèmes de procédure. Nous vous rappelons ici qu'il existe des droits et des devoirs pour tous, pas seulement pour les consommateurs et si vous avez l’intention de faire savoir que l’acheteur doit également connaître la loi, nous sommes d’accord avec vous sans doute. Merci beaucoup. Monimega
Commenter la réponse de Golgot
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
4
4
Merci
Je pense que tu as bien fait de ne pas commander sur ce site. J'ai trouvé un avis franchement pas favorable sur ciao.fr.
Monimega
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Bonjour, nous pensons plutôt le contraire, car nous vous demandons de comprendre que sur Internet, vous pouvez trouver des escrocs qui écrivent à profusion des mensonges. Parfois, ils sont des concurrents déloyaux, d'autres fois, ils sont simplement ignorants (malheureusement). Nous faisons de notre mieux, conformément à la loi, mais nous ne pouvons pas effacer l'ignorance et nous ne sommes pas une école (même avec toute l'appréciation que nous avons pour les enseignants). Pour être honnête, nous sommes également TRÈS démocratiques (quelque chose que n'intéresse pas beaucoup d'autres entreprises) et nous répondons à toutes les questions et à tous les doutes de nos clients. Merci, Monimega
Afrikarnak
Messages postés
27843
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
8713 -
nous sommes également TRÈS démocratiques

Traduction?
Monimega
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Pardon, si vous êtes africain ("Afrikarnak"), peut-être qu'en Afrique la situation est un peu compliquée d'un point de vue institutionnel, sinon on ne comprend pas la question. Cependant, c'est juste une blague, cela signifie que Il ya ceux qui sont démocratiques et ceux qui font semblant. Nous faisons partie du premier groupe. Merci
Afrikarnak
Messages postés
27843
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
8713 -
On n'a toujours pas la définition de l'adjectif 'démocratique' employé dans un contexte de boutiquier..

Et on laisse les africains tranquilles..

Et pour finir rappelons que le Droit de Rétractation existe dans tous les pays de l'U.E. La Directive E.U 2011/83 a été transcrite dans tous les Codes nationaux..

Les Clients de Monimega ont donc ce droit à se rétracter dans les 14 jours si la camelote ne leur convient pas..

Et si la marchandise livrée n'est pas conforme à ce qui a été annoncé par le vendeur le Client est en droit d'exiger le remplacement sans frais.. Si pas de remplacement alors remboursement total..

La GLC a été introduite par la Directive E.U 99/44/ pour être retranscrite dans les Codes nationaux..

Tout ce discours pour répondre à Golgot qui semble avoir des problèmes et à la remarque de Denys (Monimega peut s'essuyer les pieds sur le droit européen... ).

Ite Missa Est!

A-
Commenter la réponse de Niccolo123
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
0
Merci
En fait pour préciser je souhaite commander un Synology DS214 avec 2 disques 2To inclus. Il est 50€ moins cher que les sites plus connus.

SYNOLOGY DISKSTATION DS214 + ST2000VN000 - 4 TO (2 X 2 TO) - PACK 2 DISQUES DURS INTERNES NAS HDD

346€
Commenter la réponse de thomas972!
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
0
Merci
Personne ??
Commenter la réponse de thomas972!
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
0
Merci
Finalement je n'ai pas commandé dessus. Dommage que personne ne veuille répondre
Commenter la réponse de thomas972!
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-2
Merci
Chers Messieurs,
franchement, nous ne comprenons pas vos doutes.
Avons des milliers de clients satisfaits dans sept pays européens et nos clients nous remercions pour la courtoisie et le professionnalisme. Nous ne sommes pas français mais avons un très grand distributeur français et les produits arrivent directement de France.
Le "monsieur" qui a écrit sur "ciao.fr" est un grossier et voyous, et probablement un escroc.
Nous fournissons une service de messagerie instantanée au cours de la journée, du lundi au vendredi, et pour toute question vous pouvez parler directement au site.
Si vous êtes personnes honnête et sérieux, il n'y a aucun problème à acheter sur Monimega.com. Simplement, nous détestons la concurrence déloyale et les fraudeurs. Malheureusement, souvent sur Internet vous rencontrerez ces personnes...
Vous êtes toujours les bienvenus ici. Cordialement,
Monimega
Monimega n accepté pas les retours produits

Faut pas se tromper
Je confirme, pas de retour possible, monimega n'a que faire du droit de rétractation pourtant appliquable. Evidemment, comme on a tous autre chose a faire que de se lancer dans une procédure... monimega y gagne
Monimega
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Chers Messieurs, ce que nous lisons ici en ce qui concerne le droit de rétractation est certainement faux. Le droit de rétractation est accordé sous la forme et dans les modalités appropriées à tous les consommateurs privés. Le droit de rétractation dans l'Union Européenne n'est pas accordé aux entreprises (B2B, c'est seulement optionnel), donc nous ne savons pas ce que vous écrivez et vos commentaires, puisque vous ne spécifiez pas et il n'y a pas de détail à vérifier - aussi parce que nous montrerions que vous avez certainement tort - sont au moins indésirables et diffamatoires. Si vous continuez à diffamer injustement, nous devons demander aux administrateurs de ce site vos données d’accès pour vous poursuivre en justice et vous identifier. Par conséquent, pour le moment, nous vous invitons à vous désister de ces crimes, mais si cela devait se reproduire, la procédure serait celle qui a été décrite. Merci beaucoup pour votre attention. Monimega
Commenter la réponse de Monimega