Signet introuvable dans l'en-tête (Word)

Résolu/Fermé
Peluchpika Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - Modifié par Peluchpika le 18/07/2014 à 16:24
Peluchpika Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 16:42
Bonjour à tous !

Voici le code :

********************************************************************
*
********************************************************************
Private Sub CommandButton1_Click()

Application.ActiveDocument.Activate

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader


Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="dossier"

With CurrentPageHeader.Bookmarks
.DefaultSorting = wdSortByName
.ShowHidden = False
End With
Selection.TypeText Text:=Intitule_dossier.Text



MsgBox Intitule_dossier.Text

End Sub

**********************************************************************
*
**********************************************************************

L'idée comme vous le comprenez mieux que moi, ayant commencé la prog sur VBA il y a deux heures, est d'envoyer le texte écrit dans la zone texte "Intitule_dossier" jusqu'au signet "dossier"
Or, malgré ma commande pour aller dans l'en-tête du document, le signet est déclaré introuvable.

J'ai vérifié mon code pour un signet dans le document (donc ni en-tête ni pied de page), et il fonctionne parfaitement.

Peu importe le signet, ceux présents dans l'en-tête sont introuvables. Je les ai tous testés et j'ai vérifié la syntaxe, il n'y a pas d'erreur de ce coté.

Merci d'avance de vos réponses et bon week-end à tous !
A voir également:

1 réponse

Peluchpika Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
25 juil. 2014 à 16:42
Bref, solution alternative, utiliser le moveright et movedown, avec le compteur de déplacement.

Comme lorsqu'on utilise la commande pour aller dans l'en-tête, le curseur se place forcément toujours en haut à gauche, toujours au même endroit. pour éviter les erreur utiliser la tabulation en déplacement peut résoudre les éventuels soucis de décalage si on est pas dans le cas d'un document type, ou encore dans le cas ou le texte qu'on entre influera sur le déplacement.

En espérant ne pas avoir été trop flou. Bonne soirée et bon week-end.
0