[ C++ ] Problème d'exécution d'un programme Qt

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2014 à 16:07
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 8 août 2014 à 13:59
Bonjour,

J'ai récemment créé mon premier programme C++ utilisant la bibliothèque Qt.
Lorsque je débug le programme dans l'IDE de Qt, il se lance parfaitement et tout fonctionne, mais lorsque je lance l'exécutable en passant par l'explorateur Windows, il me demande pleins de DLL Qt : Qt5Core (normal), QWidgets (normal), puis des dizaines d'autres, alors que sur le cours de M@teo21 sur openclassroom, il ne lui demande que les DLL suivantes :
Qt5Core et QWidgets.

Je ne peux donc pas exéuter le moindre programme Qt!
Si vous avez la solution, merci de m'aider la je ne peux plus rien faire!

Bien à vous.

troopy28

3 réponses

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
23 juil. 2014 à 14:02
Bonjour
tu dois mettre dans le même répertoire que ton exécutable tout le dll nécessaire à ton application et tu dois également le faire quand tu distribues celui-ci, faute de quoi, ton application manquera de dépendance et fonctionnera pas

à bientôt
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 19:20
Salut,

Il me demande un tas de DLL, au final, mon exécutable fait une taille de 175KO et j'en ai pour plus d'un giga de DLL Qt. Et a la fin, il me dit que le point d'entrée d'une DLL est incorrect et blablabla!

D'après ce que j'ai vu sur internet, il ne faut que 3DLL pour faire tourner un programme et la il me demande des dizaines de DLL pour a la fin me dire qu'une DLL à un problème!
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
31 juil. 2014 à 10:45
Bonjour,
Il te faut pas que 3 DLL alors là "no", il te faut les DLL nécessaire pour faire tourner ton application et le nombre de ces DLL dépend de la bibliothèque que tu a ou va utilisé.
Exemple si tu fais du réseau, forcement il te faudra du QtNetwork.Dll, si tu n'utilises des widgets donc QWidget.dll , etc.

Si l'entrée de ta DLL n'est pas trouvé c'est qu'il ne peut utiliser où il y a une question d'incompatibilité de version Qt3.0 n'a pas forcément les mêmes entrés DLL que Qt5.3.0

à bientôt
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 17:58
Salut,

Mon application ne sert qu'à afficher un seul et unique bouton dans lequel il est écrit "Je suis un bouton"!
Je pense qu'il ne faut pas non plus utiliser 36.000 DLL!

A bientôt.
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
1 août 2014 à 18:04
Bonjour
tu n'as pas compris le sens de ce que je voulais te dire.
bref, ton application à besoin de certain DLL de Qt pour pouvoir s'excuser sans ça ton programme ne démarrera donc pas si ton application te dit-il manque tel ou tel DLL tu le lui donnes et le nombre dépendra de la demande s il te demande 3 DLL ça sera 3 DLL s'il te dit qu'il manque encore une qui est bidule tu lui fourniras bidule. DLL
à bientôt
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 13:05
Oui mais je te le redis, pour faire un bouton "UN SEUL", il m'en faut des tonnes!
Mais bon c'est pas grave j'ai trouvé un moyen de compiler en passant par Qt OpenGL.

Merci quand même!
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
8 août 2014 à 13:59
Bonjour
Alors toi tu n'as rien compris, Qt a besoin des DLL (ou dépendance) pour faire fonctionner ton application même dans le cas d'un simple bouton et selon la distribution Qt que tu as.

Il te faudra non seulement les DLL Qt mais aussi le DLL du compilateur avec le quelle tu à compiler ton application bref le nombre diffère selon le besoin de Qt et ton système d'exploitation et tu n'y peux rien sans compté la taille de ces DLL. Pour un bouton il te faut un minium de Qt DLL & Compilateur s'il n'est pas de chez Microsoft ou un maximum bref ce n'est pas toi qui fixes le nombre ou qui decide que ça marche avec tel DLL.

En passant par Qt OpenGl tu règles rien tu ne fait que utilisé au piff une autre version de Qt en espérant que ça marche.

à bientôt
0