Remplacer des rj45 mâles par des prises murales

Résolu/Fermé
murmure - 18 juil. 2014 à 11:13
aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 22 juil. 2014 à 09:01
Bonjour,
J'avais jusqu'à présent un câble rj45 reliant un port de ma box à un routeur dans une autre pièce, ça marchait très bien. Par raison d'esthétisme (les fils qui sortent du mur pas top) j'ai voulu remplacer les fiches mâles (directement branchees a ma box)par des prises murales reliées par un petit cable, et là ça ne marche plus du tout.
Ma question : ce que j'essaye de faire est il possible ? Est ce les mêmes câblages ?
Merci d'avance.


7 réponses

aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
18 juil. 2014 à 11:43
Bonjour Murmure,

> ce que j'essaye de faire est il possible ?
Oui

> Est ce les mêmes câblages ?
Oui

Au lieu de faire tout depuis un même cable, tu en prends plusieurs et tu les imbriques ! Donc pas de souci.

Tu as fait tout seul le cablage ? Les branchements sur les prises murales ?
Si oui, fait des vérifications sur tes branchements (les fils de couleur au bon endroit sur les fiches, ...), essaie tous tes cables en direct sur ta box (peut-etre un cable defectueux, ...).

Etc ...

Bonne journée,
0
Merci aurelazy pour ta reponse.
Oui j'ai fait le câblage moi même. J'ai utilisé mon câble existant en coupant les fiches mâles et en les remplaçant par des prises femelles.
Je pars donc de ma box par câble que je branche dans la prise et à l'autre bout idem jusqu'au netgear.
Le problème, c'est que le routeur me dit qu'il n'a pas de câble internet branché.
J'ai essayé plusieurs branchements droit et croisé aucun résultat. Pourtant ça marchait très bien avant.
En plus les câbles que j'utilise sont neufs et les prises aussi.
Comment peut on savoir d'où vient le problème ?
0
aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
18 juil. 2014 à 16:49
Fait gaffe aux couleurs, je me souviens lorsque j'ai fait ça que pour certains files il n'etait pas evidents de faire la différence !
Les files du milieu sont croisés !
Vérifie déja ça,

Bon courage ;-)

0
J'ai branché :
ORANGE BLANC
ORANGE
VERT BLANC
BLEU
BLEU BLANC
VERT
MARRON BLANC
MARRON
derrière ma box

VERT BLANC
VERT
ORANGE BLANC
BLEU
BLEU BLANC
ORANGE
MARRON BLANC
MARRON
derrière mon routeur.
C'est ce que j'ai trouvé sur le net.
Mais ça marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
21 juil. 2014 à 08:08
Je pense que tu devrais regarder directement sur un cable réseau ! Il faut que les couleurs communiquent entre elles. Dans ton exemple on a ORANGE BLANC qui communique avec VERT BLANC, il devrait communiquer avec la même couleur, c'est à dire ORANGE BLANC.
Et ainsi de suite ( Je pense que ton premier cablage est le bon, mais pas le 2eme)


Bonne semaine,
0
Finalement j'ai pris la décision de changer les prises. Celles que j'avais acheté n'étaient visiblement pas de bonne qualité.
Du coup, j'ai investi carrément dans des legrand plus chères mais des fois il faut.
Dix minutes d'installation plus tard avec vidéo sur YouTube ça marchait.

Merci encore du temps que tu as pris pour m'aider. A charge de revanche.

Par contre je ne sais pas comment marquer le sujet résolu.
0
aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
22 juil. 2014 à 09:01
Hey cool !!
Bonne vidéos ;-)
0