Tableau (croisé dynamique?) à 3 entrées

Fermé
ClementH3o Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - Modifié par ClementH3o le 18/07/2014 à 10:40
ClementH3o Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 17:41
Bonjour,
Je souhaiterais génerer un tableau récapitulant certainnes informations à partir de listes de données que j'ai. Les listes comportent différents types de support, des numéros de pages et des types de pages, le tout par lot.

Données :


Je voudrais génerer un tableau qui indique les pages ou se trouve un type de page en fonction du support ET du lot. Ca donnerais à peut près ceci (dans l'idée) :


Il me semble devoir passer par un tableau dynamique mais je n'y suis pas arrivé jusqu'a présent. J'ai tenté plusieurs types d'agencement des listes de bases (a la suite en colone, en ligne) car il me semble que c'est là ou est le noeud du problème mais je n'en suis pas sur. Si il existe une autre facon de le faire (hors croisé dynamique) je prend aussi !

Je ne peux actuellement pas uplaoder un fichier d'exemple (connection bloqué) mais je le ferait dès ce soir si il y a besoin.

Merci d'avance !
Clément

3 réponses

WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
18 juil. 2014 à 11:37
Bonjour,

Dans ton cas le Tableau Croisé Dynamique est une mauvaise piste. Le TCD permet de sommer, compter, aficher la valeur max, min, etc.. mais il énumèrera pas plusieurs données relative à un même critère.

La seule solution possible, de mon point de vu, est le VBA.
A ma connaissance aucune fonction Excel ne permet d'obtenir ton résultat.
1