À quoi sert nettoyer le registre

Résolu/Fermé
Frankydou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 23:35
jmr13100 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 19 mai 2014 à 11:45
Je voudrais savoir pourquoi nettoyer le registre , à quoi ça sert et c'est vraiment utile?
Pourtant je le fais de temps en temps
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 23:40
Salut.
"C'est une base de données contenant des informations sur l'ordinateur et à sa configuration.

Pourquoi le nettoyer ?

Lorsque vous désinstaller des programmes bien souvent, l'utilitaire de désinstallation ne supprime pas les clés créées à l'installation ! De plus, dans le registre se trouvent des infos sur vos fichiers. Par exemple, vous venez de télécharger un fichier zip depuis Internet que vous supprimez par la suite. Dans le registre, se trouve une clé qui contient le chemin de ce fichier qui ne sera pas supprimée lors de la destruction du fichier. Après un certain temps, les entrées dans la base de registre s'accumulent et ralentissent votre PC !"
25
oui ca c"ést vrait je souis avec vous,si pour ca j'aimmerais savoire des choses comme celci ou poser des questions est mercie encore..!
-1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:35
Pourquoi est-il important de nettoyer le registre de temps à autre ?
5
jmr13100 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 10
19 mai 2014 à 11:45
Bonjour à toutes et à tous....

J'ai comme utilitaires "soi disant de vérification et/ou nettoyage du registre : CCleaner, Glary Utilities et Reg Seeker pour essayer d'effacer les traces laissées par certains sites ou logiciels lors de leur désintallation ou suppression...Je me suis aperçu que ces utilitaires ne faisaient "qu'un travail de surface !

Pour vous en convaincre allez dans Regedit à :

H Key Local Machine\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Internet Settings\Zone Map\Domains ou ESC Domains...et vous verrez le nombre de traces restantes et de plus ineffaçables car sur Regedit quand on fait : "supprimer la clef et outes ses sous-clés", cela n'efface rien...la trace revient quasi instantanément !
3
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
23 août 2008 à 19:37
salut a tous les internautes. j'aimerais savoir a quoi sert les clefs de registres car j'en est suprimer il y a quelques jours
et aujourd'huit j'est télécharger (Registry Mechanic) soit disant le meilleur logiciel pour les registres!!
g fait une analise et a la fin il y avait plus de 700 problèmes trouver!
j'est kliké sur (reparer) et tout etait ok ensuite!
mais le problème c'est que je suis dans l'informatique que depuis 6mois, et donc je ne sait pas trop ce que je fait!
MAIS COMME ON DIT <<QUI TENTE RIEN N'A RIEN>> aparament tout a l'aire de fonctionner mais j'aimerais quand-meme savoir a quoi ca sert !! merci de me repondre car je ne sait plus quoi faire
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frankydou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 3
29 mai 2007 à 23:47
a je vois merci de votre réponse ultime !
0