Carte graphique reconnue mais qui ne tourne pas..

Résolu/Fermé
Quelqu'un - Modifié par Quelqu'un le 16/07/2014 à 23:54
 Quelqu'un - 17 juil. 2014 à 18:29
Bonjour bonsoir !
Voila, j'ai un problème graphique qui commence à devenir fort agaçant..
Je suis donc sur Notebook Asus (N53Jg) qui possède 2 carte graphique, une carte intégré (Intel HD graphics) et une carte NVidia (GT 415M). Je suis sous Windows 7 édition familiale premium, Système d'exploitation x64.

Les 2 cartes graphiques sont reconnues, mais la carte NVidia n'a pas vraiment l'air de faire son boulot.. Lorsque je suis en jeu, et pour beaucoup d'entre eux, la GT 415M ne tourne pas, je le vois grace à une icône dans la barre des tâches , je suis donc aller dans le panneau de configuration NVidia pour choisir mon processeur graphique préféré qui est donc Processeur NVidia hautes performances (ma carte graphique NVidia je présume), dans Gérer les paramètres 3D>Paramètres globaux.

Mais rien n'y fait, le jeu ne tourne toujours pas sur la GT 415M, je suis donc aller dans Gérer les paramètres 3D>Paramètres du programme de façon à choisir le processeur graphique préféré pour chacun de mes jeux, utiliser le paramètre global (où j'ai évidemment choisir le processeur NVidia hautes performances)

Mais là de plus, rien n'y fait. J'y suis donc retourné pour directement mettre Processeur NVidia hautes performances dans le processeur graphique préféré, pour chacun de mes jeux, mais pareil, c'est toujours la carte graphique intégré qui prend en charge le jeu..
Pourtant pour un seul jeu, l'icône d'activité de la carte graphique est allumé et semble donc tourner, mais même en désactivant la carte graphique, j'obtient exactement les mêmes performances, j'en ai donc déduit que c'était toujours la carte graphique intégré qui tournait, mais pourquoi l'icône était allumé? Un bug?

J'ai entendu dire que certaines cartes graphique étaient dotés d'une fonctions Optimus, qui permet de switcher de carte graphique automatiquement entre les jeux (Carte NVidia et la "buteautique" (Carte graphique intégré Intel) si vous voyez c'que j'veux dire ! mais ça ne marche pas on dirrait, je ne vois toujours pas l'icône dans la barre des tâches qui s'allume, et c'est bien étrange..

Du coup question à part, est-ce que la fonction optimus ne fonctionne que lorsque un programme est en mode plein écran, pour switcher entre les graphiques intégrés et la carte graphique NVidia? Parce que quoiqu'il en soit, plein écran ou pas, je ne vois aucune différence, c'est même pire en plein écran

Ce problème est apparu après une réinitialisation d'usine de mon ordi, vu qu'il déconnais sévère.. Et du coup je ne dois plus avoir les mêmes paramètres, mais en essayant tout, ça ne marche pas.

J'ai tous mes drivers à jour, pilotes à jour, pilote graphique à jour (Ver. 337.88 pour ceux qui auraient une carte NVidia, je sais que la version 340.xx est sortie mais elle est en béta et en plus ça faisait ramer tous mes jeux, même avant la réinitialisation d'usine)

J'ai certainement oublié de mentionner des méthodes pouvant résoudre le problème, qui ont échouées, donc proposer tout ce qui vous passe par la tête :D

PS: Je viens de penser à quelque chose..
Lorsque j'avais fais ma réinitialisation, j'avais "stocker" mes jeux pour ne pas les perdres et les retéléchargers, mais est-ce que le fait de n'avoir pas re-télécharger le jeu peu poser d'éventuels problèmes de compatibilité (en particulier graphiques) ou autre, si je n'ai fais qu'une sorte de "copier/coller" ? Je testerais avec un jeu pas trop trop lourd.

Et je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographes que j'aurais pû faire, ou les incomprhéensions dans mes phrases qui me semblent un peu trop longues ^^

Si vous avez besoin de plus d'informations (au niveau de mon ordi ou si vous n'avez pas compris certaines phrases) n'hésitez pas! :)

Merci à toutes vos futures réponses d'avance :)

2 réponses

Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
16 juil. 2014 à 23:52
Juste... pilote=driver c'est pareil ^^
0
Ah d'accord, je savais pas, il me semblait qu'il y avait une différence mais je savais même pas laquelle en réalité, merci :)
0
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
17 juil. 2014 à 15:03
Driver c'est pilote en anglais c'est tout ^^
0