SAMSUNG S3 : Appels/SMS entrants-sortants bloqués

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2014 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2014 à 17:29
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Samsung S3 qui me sert depuis 5 jours de réveil matin et d'appareil caméra, mais sans plus. Je m'explique. Je ne peux ni recevoir d'appel/sms ni en envoyer.

J'ai eu ce téléphone désimlocké de ma mère qui l'avait acheté il y a environ un an et demi. Il fonctionnait très bien à l'étranger comme en France, en l'occurrence chez Free. Du moins, jusqu'au 11/07/2014 où tout s'est bloqué sans prévenir. Le téléphone détecte bien ma carte sim et me demande donc un pin, se connecte au réseau ( j'ai un un bon signal ) et me permet d'accéder à la data (3G).

Symptômes :

-Quand j'essaie d'appeler un numéro fixe, mobile, messagerie vocale, le téléphone émet un bip comme s'il raccrochait et il abandonne la tâche automatiquement.
-Les SMS ne sont tout simplement pas envoyés, tout ce que j'obtiens c'est une notification pour me dire qu'il n'a pas réussi à les transmettre.
-Quand j'essaie d'appeler ma ligne à partir d'un autre téléphone, on me dit que "mon téléphone ne permet pas d'être joint".


Je me suis connecté sur mon espace perso Free, et ma ligne est a priori sans problème. Cela dit, impossible de leur demander quoi que ce soit, puisque la seule manière de se faire aider quand le téléphone ne passe plus d'appel est d'appeler le centre Free par téléphone ( du génie ... ). J'ai fait quelques recherches, et il en sort que mon téléphone a de grandes chances d'être Greylisté ou Blacklisté. Je précise que mon téléphone a été acheté à l'étranger, que la version de mon modèle est GT -I9300, version d'Android : 4.1.2, Version Kernel 3.2.31-996085.

Une dernière chose : Suite à un bug au mois d'Avril, j'ai dû le formater. Quelques applications sont en russe, et quand je clique sur "Mise à jour logicielle", on me dit que mon téléphone a été "modifié" et donc les mises à jour sont indisponibles.

Je m'excuse d'avance pour toute bêtise concernant les termes techniques ( je suis un profane en matière de téléphonie.. ), et je vous remercie par avance pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
16 juil. 2014 à 16:45
Salut,
Pour ma part, j'installerai dans un premier temps la dernière rom française Android 4.3 à jour, mais ca nécessite un peu de manip. Mais ca se fait très bien si tu es un peu courageux ^^
Pour ton problème initial, je commencerai par vérifier la config réseau free au niveau internet et sms/mms. Tu as une appli Free mobile config qui fait très bien le job.... et qui le fait tout seul.
Tu as un guide ici: http://mobile.free.fr/assistance/137.html
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 17:49
Merci pour ta réponse rapide. J'ai installé l'application Free mobile, suivi le tuto, et toute la partie "internet" (Site mobile, Mon compte, sonnerie et fonds d'écran) marche sans souci. La partie réseau mobile quant à elle (info conso et assistance) ne fonctionne pas. Pour assistance notamment il tente d'appeler le 3244, émet un bip bref ( il raccroche ) et ferme l'appel.
Comment ça se passe pour installer une rom Android ?
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 17:29
J'ai fait un hard reset de mon téléphone, puis suis allé voir un réparateur qui a testé une autre carte sim dessus.
Le téléphone marche à priori, ce qui voudrait dire que le problème vient de ma puce Free. Or celle-ci détecte le réseau et permet d'accéder à la 3G.
Est-il possible de contacter Free autrement que via la hotline svp ?
0