Aide effet photoshop

Résolu/Fermé
Kibry Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 23:57
Kibry Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 21:41
Bonjour,

Je voudrais de l'aide pour savoir comment faire un effet bien précis avec la derniere version de photoshop : je souhaiterais découper une photo en plusieurs morceaux, un peu déchirés sur les bords, et reconstituer cette photo avec ces différents morceaux (comme sur l'affiche du film les petits mouchoirs pour l'exemple).
Si possible merci de bien détailler chaque étape de la manipulation.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 09:29
bonjour

note: que ce soit avec la dernière version ou avec une version plus ancienne, les manips seront exactement les mêmes


je résume:
- ouvrir un nouveau doc assez grand pour contenir toutes les photos, le texte éventuellement....
- importer une photo, la découper - et isoler en créant un masque
- pareil pour les suivantes en les disposant
- sur un nouveau calque, créer un réseau de cassures en suivant les découpes, en ajoutant des lignes, en variant les épaisseurs
- à l'intérieur de certaines découpes, la photo est floutée: sélectionner cette zone de la photo et appliquer un flou gaussien

c'est tout et ça n'exige pas qu'on soit expert, n'en déplaise à l'auteur de cette affiche!
0
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
16 juil. 2014 à 12:02
Bonjour Nehel,

Tout à fait d'accord avec toi, pas le temps de répondre ce matin.

Expert? surtout de l'ordre et de la méthode, pour l'auteur il faut en avoir eu l'idée qu'en même et savoir l'appliquer. Les idées...c'est des fois ce qui manque.

Bien à toi et bonne journée;

Kibry au travail et bon courage.
0
hello Zet, contente de te lire :)

l'idée... oui, enfin, c'est pas l'idée du siècle, non plus ))))
mais de l'ordre et de la méthode, d'accord, comme pour tout montage comportant un certain nombre de calques, c'est recommandé

bonne journée à toi, amitiés
0
Kibry Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 21:41
merci pour la réponse,
j'abuse peut etre un peu, mais mon niveau étant vraiment pas très bon, j'aurais espéré que chaque étape soit un peu plus détaillée, notamment où exactement cliquer sur photoshop, comment faire les manip, etc...
s'il vous plait, merci :)
0