Time Machine et My Book

Fermé
shacroda Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 14 juil. 2014 à 17:44
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 juil. 2014 à 18:33
Bonjour,

Imac version 10.9.3
J'ai eu des pb avec mon ordinateur (à l'allumage, il restait sur l'écran blanc). Je l'ai fait redémarrer avec le CD. Re même pb. Appel à une personne. Bidouillages internes. Bref depuis je galère régulièrement.
Le 1er pb est qu'il ne fait plus de sauvegarde sur My Book. Avant pas de souci et je faisais aussi une copie sur disque dur externe. Maintenant cela ne se fait plus automatiquement.
Il me dit que le disque de sauvegarde est introuvable.
Pourtant, il apparait dans les réglages tout comme mon disque externe.
Le 2ème pb me dit que : l'extension système «/System/Library/Extensions/BJUSBLoad.kext » n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour.
Le 3ème pb m'annonce qu'il est impossible d'ouvrir la vidéo MédiaFailed: 3222 An error has occurred...
Pour finir, dernièrement mon mac s'est mis en veille et n'a plus répondu à quoi que ce soit. La solution a été de l'éteindre sauvagement. Le pb est que je ne suis pas capable de le faire physiquement donc galère.
Résultat, je l'utilise avec une certaine appréhension va-t-il me lâcher ? Dois-je le porter à un vrai pro ? Pourrais-je essayer par moi-même ou quelqu'un voudrait prendre la main sur mon mac ?
Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 juil. 2014 à 18:33
Bonjour

On dirait que ton disque dur interne te lâche petit à petit, aussi avant qu'il ne soit trop tard, change le où fais le changer par un technicien Apple puis une fois ton système réinstaller sur le nouveau disque dur interne, met l'ancien dans un boîtier externe et utilise le pour récupérer toutes tes données.

Ritchi
0