Créer fiches client Excel à partir d'un base de données Excel

Fermé
Dabal Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 14 juil. 2014 à 15:59
Dabal Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 14:36
Bonjour,

A partir d'une base de données de clients en Excel, j'aimerais créer une fiche client individuelle également sous Excel juste en sélectionnant la ligne qui contient les données de mon client. Ensuite j'enregistrerai cette fiche client individuelle dans le répertoire que j'ai créé pour mon client et où se trouve également d'autres documents (devis, etc... ).

Mais le mieux serait de partir d'un fichier Excel qui serait ma fiche client individuelle et contiendrait les champs nécessaires et ensuite une macro qui transfère les données utiles vers une base de données afin que je puisse l'utiliser ultérieurement pour un publipostage par exemple.

Pour chaque client je vais créer dans mon fichier Excel individuel des autres feuilles qui contiendront des données qui ne devront jamais être extraites pour une autre utilisation.

Quelqu'un peut m'aider ? Je sais comment faire un publipostage avec Word et Excel comme base mais cela ne m'arrange pas dans ce cas-ci.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
14 juil. 2014 à 18:21
Bonjour

Tu peux facilement récupérer les informations de ta base avec une fonction RECHERCHEV basée sur un n° de client ou sur le nom(à condition qu'il n'y ait pas plusieurs clienst avec le même nom)

Cdlmnt
2
Dabal Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
19 juin 2015 à 17:49
Merci pour l'info... et désolé de ne répondre qu'un an plus tard... OOuups.... j'avais mis de côté ce projet et il revient maintenant....J'ai déjà utilisé la fonction RechercheV pour un autre document et c'est super. Seulement ici, je voudrais copier la première ligne d'un tableau A Feuil1, qui est à chaque fois dans un classeur différent vu que fiche individuelle client (et donc nom de fichier différent à chaque fois aussi) vers un tableau B qui se trouve dans un classeur nommé "Liste de contacts clientèle", feuille nommée "Informations de contact client". Ce dernier classeur est unique et ne changera pas de nom.
Le tableau B (celui que je voudrais alimenter) se remplirait au fur et à mesure que j'ouvre chaque classeur client par la macro. Ou alors, quand j'ouvre le classeur individuel client, j'exécute manuellement la macro... je pense que c'est mieux...
Le truc c'est que je ne sait pas comment dire à la macro de choisir le classeur dans lequel je me trouve actuellement (celui du fichier client individuel) et ensuite, de copier dans la première ligne vide du classeur de destination "Liste de contacts clientèle"...

C'est un peu compliqué à expliquer... j'ai fait des recherches sur le web mais, même si j'arrive à comprendre à peu près la logique des macros, il me manque du langage et de la syntaxe pour y arriver...

J'ai déjà réussi à enregistrer une macro qui me permet de rassembler toutes les données du classeur client individuel, créer une nouvelle feuille et coller en une seule ligne sur la première ligne de cette nouvelle feuille (Feuil1)... mais le reste, je n'y parviens pas...

Et étant donné que j'ai des centaines de fichiers dont je dois rassembler les données, ce n'est pas évident.

Je m'en remets donc aux bonnes âmes de ce forum qui voudrons bien m'aider :-)

Merci d'avance.
0