Besoin d'aide pour Photoshop CC6(Mettre coliiier sur fond blanc)

Résolu/Fermé
Didierdi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - Modifié par Didierdi le 14/07/2014 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2014 à 12:32
Bonjour,

Je viens de me lancer sur Photoshop cc et je m'attaque surement a ce qui n'est pas le plus facile!

Je dois faire des photos de bijoux sur fond blanc (éclatant), j'ai donc essaye avec caisson photo, etc... mais impossible. Alors je tourne vers Photoshop pour détourer mon collier et le coller sur un fond blanc.

Problème: Mon collier est en rhodium (couleur comme de l'argent), je l'ai pose sur une feuille bleu royal pour avoir une bonne différence de tons, mais le problème c'est que comme le collier est brillant (comme de l'argent), le reflet sur le collier est également visible dans les mailles du collier donc pas une bonne sélection pour le détourer ce genre d'articles?


Y aurait'il quelqu'un qui pourrais me donner une astuce pour detourerer ?

j'aurais bien mis la photo de mon collier sur ce poste mais je ne vois pas ou l'Uploader???

Merci de votre aide Smile

https://www.cjoint.com/?DGok7EIHT2a

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 10:56
bonjour

pour poster ton image:
https://www.cjoint.com/
tu colles le lien généré dans ton message
on va essayer de te donner la meilleure méthode :)
0
Didierdi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 11:12
Merci Nehel pour l'info.

Photo postée sur la question originale ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 11:17
merci, oui, j'ai vu
je pense qu'un détourage par couche serait le plus approprié
je teste....
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 juil. 2014 à 11:25
Bee perso je ne suis pas d'avis de faire un detourage..

Un detourage va aplatir l'image et le collier va perdre de son relief. Il n'aura plus de profondeur par rapport a la surface.. (il est difficile de se rendre compte de qq chose qui n'a pas de base.. )

J'ai plutot l'impression qu'il faut travailler la prise de vue avec un professionnel.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 11:35
hello Contrariness
tu trouves qu'il a perdu son relief sur ce que j'ai posté?
(c'était vrai avec les couches, du coup j'ai changé de solution)
0
Didierdi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 11:37
Oui cela serait surement bcp mieux, mais trop cher pour moi. car en fait j'ai des centaines d'articles a mettre en ligne donc pas possible de passer par un professionnel.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 juil. 2014 à 12:17
Bjr Nehel..

En fait c'est quand on parle de detourage, c'est rare que l'on laisse l'ombre.. et c'est elle qui donne de la profondeur a l'image... Si tu la laisses, c'est bien.. mais regarde ce que ca va donner sans ombree... perso j'aime pas.. Ca m'arrive de faire des detourage de vehicules, et si on ne laisse pas l'ombre on a l'impression qu'ils flottent...

Le detourage via les couches touche un peu a la chromie de l'ensemble (meme si ensuite on peut remonter les niveaux)... le detourage a la plume est neutre, tout comme le detourage au masque.. mais terriblement plus long

@ Didierdi : Les boites a lumiere ont evoluees. essayez d'aller visiter le Salon de la Photo a Paris ou Photokina a Cologne en septembre... Si vous etes amene a faire de la prise de vue assez souvent, vous pourriez y glaner des idees
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 12:28
entièrement d'accord
sans ombre, je n'aime pas non plus, ça ne fait pas naturel
la plume, j'y ai bien pensé, ce serait l'idéal mais bonjour le calvaire!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 11:29
après test, je l'ai fait avec la gomme d'arrière-plan
réglée comme ça:
https://www.cjoint.com/c/DGolANpmZFp
détouré:
https://www.cjoint.com/?DGolBzJB6m6
sur du blanc ça donne ça:
https://www.cjoint.com/c/DGolCnfAZVk
j'ai laissé l'ombre mais on peut l'enlever
0
Didierdi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 11:42
Je trouve cela déjà très bien! Mais pourrais-tu faire un essais en enlevant l'ombre, histoire de voir si cela donne mieux?
Pour la gomme, tu n'as pas coche la case: protéger couleur premier plan?
Je pensais qu'il fallait le faire afin de protéger le collier.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 12:06
pas évident, l'ombre
le problème, c'est qu'elle comporte les mêmes tons gris-roses que le collier
du coup, il se passe ce que prévoyait Contrariness: ça efface tout le relief
il vaudrait mieux que tu la conserves, quitte à la gommer le mieux possible
je vais tester encore mais je n'y crois pas trop...


tu n'as pas coche la case: protéger couleur premier plan

non, pas besoin pour enlever du bleu
l'option est utile seulement pour protéger une couleur trop proche de celle qu'on veut éliminer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didierdi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 12:09
Nehel,

Pourrais-tu me dire comment après avoir détouré le collier comme photo ci joint:

https://www.cjoint.com/?DGomhc0m5lc

Tu l'as met sur un fond blanc???

Désolé mais suis novice sur Photoshop ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 12:24
tu crées un nouveau calque (icône nouveau calque en bas de ta palette calques) en appuyant sur ctrl en même temps
le calque se placera sous ton collier, tu n'auras plus qu'à le remplir de blanc avec le pot de peinture
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 12:32
cela dit, je te signale quand même que si tu enregistres un .png en .jpg, il sera automatiquement sur un fond blanc
;-)
0