Menu

Tableau de suivi de dossiers [Fermé]

- - Dernière réponse : Magiovi0206
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
- 7 févr. 2019 à 11:55
Bonjour à tous, et d'avance merci aux courageux qui accorderaient du temps à me répondre...

Voici ma question:

Je travaille dans une Etude notariale, et j'aimerai me créer un fichier excel me permettant d'optimiser automatiquement mon travail de suivi des dossiers. Pour ce faire, j'aimerai créer un fichier unique fonctionnant comme suit:

1°) PREMIERE QUESTION concernant ma 1ere feuille:
Tableau général avec tous mes dossiers en cours et prévoyant en colonnes:
1/ Type de dossier (j'ai crée les menus déroulant type vente / divorce etc...)
2/ Nom de dossier (à remplir manuellement lors de sa création)
3/ Rédacteur (initiales du rédacteur, j'ai crée un menu déroulant)
4/ Date ouverture
5/ Date prévisionnelle de signature
6/ Avancement du dossier
7/ Emoluments

Concernant le 4/ et 5/:
J'aimerai créer un automatisme permettant, lorsque l'on rentre la date d'ouverture, de générer automatiquement la date prévisionnelle de sortie en fonction du type de dossier (1/) rentré.

Exemple:
1/ Donation
2/ XX
3/ XX
4/ 13 juillet 2014
5/ => Calcul automatique: J'aurai indiqué qqpart qu'un dossier de type "donation" met 20 jours à être traité, pour que le tableau m'indique tout seul en 5/ "2 août 2014".

2°) DEUXIEME QUESTION CONCERNANT LES Feuilles suivantes:
Je pensais créer une feuille par mois de l'année en cours.
Pour prolonger l'exemple, partons sur la feuille "août 2014"

Puisque, sur ma 1ere feuille, la date de sortie de mon dossier "Donation XX" a été fixée au 2 août 2014, j'aimerai que cette "ligne de dossier" créée dans ma 1ere feuille s'intègre automatiquement dans ma feuille "Août 2014".

3°) TROISIEME QUESTION:
Est-il possible de prévoir une sorte de case à cocher dans une colonne pour indiquer que le dossier est archivé et, ce faisant, le faire disparaitre de la feuille 1 et de la feuille "mois en cours" pour transférer la ligne dans une feuille "dossier archivé" ?

4°) Case EMOLUMENT de la feuille 1:
J'intègrerai le montant que le dossier rapporte à l'Etude. Si je le rentre sur la feuille 1 je souhaite qu'il soit reporté sur la feuille du mois de signature, et inversement.

N'y connaissant rien en programmation, ça me semble tout bonnement impossible de réaliser un tel document, mais je compte sur vous ;)

Vous remerciant par avance,

Upsilon
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10264
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
22 février 2019
1318
1
Merci
Bonsoir

Désolé de répondre tardivement mais je ne suis pas souvent sur CCM en ce moment
Ce doit être ce fichier avec ses macros :
http://www.cjoint.com/c/GABrMuqinA1

Cdlmnt
Via

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56574 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nini3556
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 avril 2017
Dernière intervention
27 avril 2017
-
Bonjour,

Vous serait-il possible de me transmettre votre fichier qui m'aiderait beaucoup !!!
Merci d'avance

Cdlmnt
Nini3556
Magiovi0206
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
Bonjour,

Je sais que ça fait longtemps mais qui ne tente rien n'a rien,... Serait-il possible d'avoir également le fichier ? J'essaye en vain de créer un fichier tel que celui demandé mais je ne suis malheureusement pas très douée.
Merci d'avance.

Bien à vous.
Magiovi0206
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
-
Bonjour,


Je sais que ça fait longtemps mais qui ne tente rien n'a rien,... Serait-il possible d'avoir également le fichier ? J'essaye en vain de créer un fichier tel que celui demandé mais je ne suis malheureusement pas très douée.
Merci d'avance.

Bien à vous
Messages postés
10264
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
22 février 2019
1318
0
Merci
Bonjour

Question 1 et 2 : possible par formules

Question 3 : faisable par macro (au depart au lieu d'une case à cocher une autre colonne avec par defaut "en cours" et par liste déroulante choix de mettre "à archiver" ensuite un bouton ACHIVAGE lancerait la macro de transfert vers Archives et d'effacement des lignes

Question 4: 2eme cas :report des émoluments d'une feuille à l'autre et vice versa faisable aussi par macro

Je peux te préparer un exemple si tu veux , post un exemple de ton fichier avec la feuille maître (c'est normal dans une étude !), une fiche de mois et la feuille archives sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni

Cdlmnt
0
Merci
Merci bcp pour cette première prise de contact rapide !

Voici mon lien: http://cjoint.com/?0GnpAOSZ1tI

D'avance merci,

Upsilon.
via55
Messages postés
10264
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
22 février 2019
1318 -
Ok je regarde ça
Ca va prendre un peu de temps
via55
Messages postés
10264
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
22 février 2019
1318 -
Bonjour

Voilà le fichier :
Explications sur la première feuille
ALT+ F11 pour voir les macros et leurs explications

A tester et voir s'il y a des modifications ou des améliorations à faire :
http://cjoint.com/?0Gosb6wsmaf

J'ai rajouté une colonne Date effective de signature qui me semblait faire défaut

Cdlmnt
0
Merci
Bonjour,
Avant tout, je vous remercie infiniment pour cet excellent travail. Le fichier est exactement ce que je recherchais.
Quelques questions / remarques pour parfaire :
- Les « noms de dossiers » sont limités aux « types de dossier ». Dans la colonne nom, je souhaiterai pouvoir rentrer « librement » les noms des personnes.
Exemple : Colonne « type » menu déroulant « adoption ». Colonne « nom », je pourrai entrer le nom de mes clients « Dupont / Dupont ».

- J'ai omis de prévoir une colonne « numéro de dossier », à renseigner librement et à situer avant « type de dossier » (création d'une colonne toute à gauche).

- Dans « données pour liste », si je souhaite créer de nouveaux types de dossier, de nouveaux rédacteurs, changer les rédacteurs (si départ de l'Etude), est-ce possible ? Y'a-t-il des précautions à prendre.

- Je n'arrive pas à faire fonctionner Archiver : J'ai bien indiqué dans le statut « terminé ». La ligne apparait bien en orange. Mais lorsque je clique sur « archiver » dans l'onglet « liste générale », il ne se passe rien.

- Serait-il possible de prévoir une ligne « TOTAL » pour cumuler les émoluments de chaque mois ? Cela permettrait d'avoir un prévisionnel et une lisibilité des revenus / mois. Le fait d'archiver les lignes poserait-il pb pour le calcul ? (Si 15 dossiers sont prévus pour janvier et qu'au 19 janvier j'archive 10 dossiers, la ligne total se réduirait aux 5 restants ?)

D'avance, merci infiniment de votre aide.

Upsilon.
Re bonjour !

Tout fonctionne à la perfection (je peux archiver, je ne sais pas pq ça ne fonctionnait pas avant).
En revanche, le pb des noms demeure. J'ai fait un imprimécran de l'erreur provoquée par l'entrée d'un nom (ci joint).

Enfin, je n'avais pas pensé avant mais serait-il possible de prévoir une macro "désarchiver" ? En effet, il y a tjs des dossiers que l'on pense finis et qui ressurgissent du néant !

Merci bcp pour votre aide précieuse,

Upsilon.

http://cjoint.com/?0GqkLUQYXRP
via55
Messages postés
10264
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
22 février 2019
1318 -
Bonjour

Je ne comprends pas le probleme pour les noms , il n'ya pas de liste de validation chez moi (alors que dans ton image il en apparait une) et chez moi ça fonctionne
Deproteger le feuille (Onglets révision) Selectionner la colonne C puios Données Validation des données ; si c'est sur Liste remettre à Tout

Macro avec bouton dans Dossiers archivés pour réintégrer un dossier (à partir de son n°) dans Liste

http://cjoint.com/?0GqoVOemcxz

De nouveau a tester

Cdlmnt
Rebonjour !

J'ai réglé le pb des noms en suivant vos préconisations.

Concernant le bouton "désarchiver", il m'affiche une erreur lorsque j'entre le n° du dossier. Ci joint deux imprecran:

1/ http://cjoint.com/?0GqqYBnOkMA
2/ http://cjoint.com/?0GqqZTi5CD0

Sincères salutations,

Upsilon.
via55
Messages postés
10264
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
22 février 2019
1318 -
Exact !
Je n'avais pas le problème car mes n°s d'essai étaient alphanumériques et pas seulement numérique
Pour remedier au problème :
ALT F11 pour ouvrir editeur VBA
Aller dans Module 3
Et sous Sub desarchivage() rajouter la ligne suivante :
Dim numdos As String

Me tenir au courant

Cdlmnt
Vous êtes un génie, tout fonctionne à merveille.

Je vous garde sous le coude si j'avais un souci ou une question pour améliorer la feuille.

Un grand merci à vous,

Upsilon.
Messages postés
22424
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
7216
0
Merci
Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas tout mettre sur une seule feuille comme toute BdD 'normale' ?
Avec un filtre automatique tu peux facilement n'afficher que le mois voulu, archivé ou non archivé.
En plus ça permet d'avoir tous les dossiers en cours sans à avoir à se balader sur plusieurs feuilles.

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
eriiic
Messages postés
22424
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
7216 -
de rien...
Bonjour Eriiic,

Ma réponse s'adressait à vous deux, mais je profite de mon rapide passage pour vous remercier de nouveau ;)
0
Merci
Bonjour,

Je serai très intéressée par votre modèle de tableau. Serait-il possible que vous partagiez à nouveau votre lien ?

Merci !
Messages postés
10264
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
22 février 2019
1318
0
Merci
Bonsoir chacha

voilà :
http://cjoint.com/?0EgwNbMkbwp

Cdlmnt
Via
Merci beaucoup pour votre retour rapide via55.

Bonne journée
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 29 mai 2015
Dernière intervention
29 mai 2015
0
Merci
Bonjour,
Je serai également intéressée par ce modèle de tableau. Pourriez vous partager à nouveau votre lien car le dernier est désactivé ? D'avance merci
Messages postés
10264
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
22 février 2019
1318
0
Merci
Bonjour

Je crois que c'est ce fichier :
http://cjoint.com/?0EDjWGHTxHO

Cdlmnt
Via
MoonSK
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 23 août 2016
Dernière intervention
23 août 2016
-
pourrais-je avoir une copie de votre fichier.
je travaille dans le service de gestion des marchés et ça m’aidera vraiment

Merci
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 29 mai 2015
Dernière intervention
29 mai 2015
0
Merci
Merci beaucoup !
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Dernière intervention
18 janvier 2017
0
Merci
Bonjour,

Je suis très intéressé par votre fichier Excel. Pourriez vous me communiquer svp le lien pour le telecharger si cela ne vous dérange pas.

Merci par avance
0
Merci
Bonjour,

Je serais intéressée par ce fichier. Pourriez vous me l'envoyer ?

Merci par avance
Moi aussi
Merci bcp
Bonjour moi aussi... je suis très intéressée par ce type de déroulé ayant à traiter des demandes d'inscription avec tous les stades d'avancement possibles des dossiers . Serait il possible sans abuser de la gentillesse des auteurs du tableau de bien vouloir me Le passer aussi ? Merci beaucoup...
Moi aussi.... merci
lgdq
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 13 avril 2015
Dernière intervention
7 juin 2017
10 -
Egalement intéressé, merci
Bonjour,
Je cherche également à réaliser un fichier de suivi de dossiers et je suis très intéressée par celui qui a été réalisé.
Ce serait super si je pouvais le récupérer.
Un grand merci d'avance :)