Arnaque Paypal opposition au paiement après livraison

paypalarnaque - 13 juil. 2014 à 08:39
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 juil. 2014 à 20:38
Bonjour,

-Une personne m'achète des codes PSN et me paie via Paypal (il n'a pas de compte Paypal) et paie avec une carte bancaire.
-4 semaines plus tard, Paypal m'informe qu'il y a eu opposition à ce paiement et me reprend tout l'argent (j'ai vendu pour 800 € de codes pendant 2 mois).
-Mon compte Paypal est actuellement créditeur de -850 €.
-Paypal ne veut pas me rembourser car ce type de vente n'est pas assuré par Paypal, ils m'obligent au téléphone à payer les 850 €.
-Je fais opposition sur ma carte bancaire liée à Paypal et leur écrie une lettre que je vais envoyer en courrier recommandé avec AR.

Ma question : suis-je obligé d'aller porter plainte ? Je ne connais absolument rien de la personne à qui j'ai envoyé les codes ! Il ne m'a envoyé aucun message, ce qui fait que je ne connais pas son adresse IP et je n'ai jamais porté plainte auparavant !

Merci d'avance

PS : je ne travaille pas, je ne pourrai certainement pas payer cette somme, de plus je ne suis pas responsable.

PSS : Paypal m'indique au téléphone que 7 cartes bancaires différentes ont été utilisé pour payer ces 850 €, ils suspectent donc un fraudeur.
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
13 juil. 2014 à 11:02
Bonjour,

Vous dites: "Une personne m'achète des codes PSN"

QUESTION: ces codes, vous les avez eu comment? Vous les avez acheté?

A+
2