Config musclée autour de 1000-1400€

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 02:49
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 16:18
bonsoir à tous.

voilà, je songe d'ici 1 à 2 mois acheter des composants pour assembler un nouvel ordi.
j'ai des idées de config mais je me tate assez sur des composants, les plus important !
j'aimerai avoir votre avis (sans trop de flood non plus !!!)

le prix total de l'ordi serait entre 1000 et 1300€, serait sous intel (pas d'amd). il serait orienté pour un mix d'utilisation avec a la fois pas mal d'encodage hd video+audio (donc i7 et HT) et du jeu (simulation de conduite comme eurotruck simulator 2). en jeu ca serait assez important mais je ne vais pas faire genre bf ou similaire. il y aura aussi bien sur de l'internet et des jeux en reseau en ligne en flash. bref, il serait assez puissant et multitâches. il aurait dans un premier temps minimum 8go de ram a au moins 1600mhz mais il est prevu d'augmenter a 12 voir à 16go peu apres.
l'ensemble serait sous win 7 64bits pro.

carte mere :
la carte mere serait de super qualité. je pensais a une asus maximus mais aucun choix reellement defini sachant que je ne veux pas autre chose que asus ou asrock. une carte de super qualité (rog, sabertooth ou autre de qualité) qui durera et permettra de l'overclocking mais aussi de l'usb 3.0 (avec un super controleur usb 3.0 car j'ai des soucis depuis toujours avec le controleur de ma CM asus actuelle) en nombre correcte tant a l'arriere que pour l'avant, et il faudra 8 sata rev 3.0 imperativement (ou eventuellement 6 sur CM + carte extension apres) mais quoi qu'il arrive un super controleur sata6 sur la CM. pas forcement besoin de CM ayant de sortie video mais ca peut etre un plus en depannage. elle sera au format ATX avec si possible de quoi mettre 1 CG + 2 voir si possible 3 CC pci en plus. par contre, si le son peut etre sorti par la carte mere en hdmi (juste le son), cela serait un plus. la partie graphique serait sur la carte graphique. sinon la carte mere aura par defaut de l'optique numerique et pourra gerer bien sur le 5.1 analogique meme si je n'utilise alors que le casque en analogique. mais le chipset audio sera de grande qualité par defaut, meme si j'investi ensuite dans une carte son.
prix max de la carte mere 300 euros.

proc :
à la base, bien que j'ai toujours voulu avoir un 2600k, il commence a dater et voulais plutot m'orienter vers un 4770k. il me plait beaucoup en consommant peu au TDP tout en étant puissant. toutefois, plusieurs choses me font hesiter :
- la plateforme 1150 n'a pas eu une tres bonne réputation fut un temps, qu'en est il maintenant ?
- le proc bien que puissant est limité, en ram, a 32go et maxi 1600mhz. donc s'il y a de l'évolution ou que je souhaite avoir une meilleure puissance, bridé.

je pensais sinon a un 4820k, il est moins bridé coté ram mais :
- plateforme 2011 que j'aime pas trop par defaut
- choix assez limité en carte meres
- consomme bien plus (meme si à coté de celui que j'ai actuellement c'est pas beaucoup plus !)

peut etre d'autres modeles mieux ?

mais pas plus de 300-330 euros

j'aimerai rester avec un TDP maxi de 100-120w meme si j'overclock ensuite.

par contre, s'il y a des solutions bi proc sans aller taper dans du xeon, et qui peut fonctionner dans un premier temps avec un seul proc, cela m'interesse aussi si l'on peut avoir + de puissance d'encodage et que ca ne perturbe pas le jeu/multimédia

carte graphique :
pareil, j'hesite pas mal. je souhaite rester sur AMD et soit sur de l'asus pour du direct cue 2 soit gigabyte car j'adore leur systeme de refroidissement. EVGA peut etre de la partie mais je ne connais pas personnellement la marque. en budget pas plus de 250-300 euros. il faudrait que la cg soit pas mal overclockable et ne me fasse pas saccader ou peiner. actuellement j'ai une hd5570oc1go et l'ai overclocké au delà du max proposé, a savoir core clock 775mhz et memory clock 965mhz et elle me permet d'etre a entre 31-32fps lors de grosses circulations dans ETS2, a 57-58fps la nuit où c'est fluide toujours dans le meme jeu, en resolution 1680x1050 sur tres grand ecran de salon, en chauffant tres peu (je ne depasse pas 61-62°C l'été !). elle est tres bien mais est un peu limite de chez limite surtout lors de la grosse circulation. donc il sera assez "simple" de trouver bien mieux, sans monter au plus haut. j'hesite entre une 270 et 280x. j'aimerais toutefois qu'elle est 4go gdrr5 si possible ou a defaut 3go.

alim :
perso j'aimerai me racheter une alim xigmatech si j'en retrouve car elles sont si bien meme si pas modulaire. mais apres si vous avez des bons modeles, je pense en 650w mini 80+ (mais pas envie ni besoin d'une gold. un 83-85+ ca suffit amplement) avec large venilo de 13cm mini, silencieux (où le ventilo ne serait pas toujours en route selon la consommation et la temperature de la tour) et modulaire (au moins semi modulaire), a voir. toutefois je ne veux aucunement de marque bequiet ou lepa ou seasonic ou similaires. si pas de xigmatech, ca serait peut etre soit en cooler master ou corsair. fortron a des bons avis mais je ne la connais pas.
budget max 80-90 euros.

ram
je reutiliserais sans doute mes 2x4go hyperx 1600mhz dans un premier temps mais si vous avez de bons modeles pas trop onereux qui serait mini 1600 (compatible avec le proc), CAS9 (ou si possible CAS8 ou voir CAS7) low profile. il faut mini 8go de ram au total, en prenant le moins de barette possible (donc 4 ou 8go par barette) et je ne cherche pas plus que ca a avoir du dual channel vu le pietre gain de nos jour avec et sans DC !, qui soient tres reactives, tournant a 1.5v si possible. j'aimerais bien sinon de la 1866 mais n'ayant pas encore essayé de telles frequences, je sais pas si ca vaut vraiment le coup actuellement.
je monterais tres rapidement a 12 ou 16go car 8go pour moi c'est trop just, j'ai souvent la fenetre de windows qui me dit que tel programme prend trop de ressources et que je dois fermer... !

lecteur/graveur :
là j'aimerai un lecteur bluray/lecteur-graveur dvd (mais pas graveur bluray. juste lecteur bluray). il y a quelques années il y avait un combo LG où sur la grosse boite il était ok pour de la 3d et était la reference à l'époque meme s'il y avait des avis un peu negatifs sur les saccades sur certains gros bluray. je cherche pas de 3d car il n'y en a pas et n'y en aura pas chez moi, mais cherche un lecteur de qualité, qui pourrait etre superieur en qualité que celui d'y a 3-4-5 ans. il en faudrait un qui ne fasse aucune saccade y compris sur les gros gros bluray, donc qu'il est suffisament de mémoire tampon, reactivité... autre marque que j'aime beaucoup c'est asus (pour leur combo dvd bulk en ide comme sata), et il y a quelques années certains pioneer étaient pas mal non plus.

carte son :
- sans doute dans un premier temps celle de la carte mere (donc il faudrait que celle de la CM soit excellent gerant l'optique numerique en 96/24 et si possible multicanal en 96/24). mais j'aimerai aussi investir pas mal dans une super carte son. toutefois je suis assez embété dans le choix car mon ampli ne possedant pas de entrée multi analogique, en numerique il n'y a que l'optique, le coaxial ou le hdmi. optique on est limité a 48/24 si 5.1 sans codecs hd ou 96/24 en simple stereo, coaxial numerique là on peut aller jusqu'a 192/24 voir peut etre meme aussi en 5.1 mais je suis un peu limité en nombre sur l'ampli, ou alors le hdmi. en carte son hdmi il y a la 1.3 hdav mais elle semble assez moyenne en qualité pour un prix tres cher (130 euros mini) pour ce que c'est. l'ideal serait de sortir en hdmi de la carte son (je ne veux pas passer par la carte graphique car pour l'image ca ne passe pas par home cinema) ou eventuellement en multi analogique mais apres il faudrait un boitier qui convertirait ca en hdmi numerique et si possible où l'ensemble gererait les codecs hd. toutefois j'aimerai eviter certaines cartes comme un modele asus où il faut installer des codecs dts theater pour avoir l'encodage en temps reel en dts hd ou idem en dolby. la carte son serait si possible interne sur port pci avec eventuellement un module qui viendrait a l'avant genre reobus ou en element filaire déporté, mais je ne suis pas forcement contre un modele externe (j'ai eu une excellente carte son externe il y a quelques années que j'ai regretté le jour où sound blaster à voulu changer leur programme/codecs et suite a ca la carte son est devenu pourrie alors que l'ancien programme/codecs était top de chez top sur la mp3+)


pour le reste de l'ordi (boitier, disque durs, ventirad, clavier, souris...) mes choix sont definis

toutefois, si vous avez des modeles de qualité en pci sur des cartes controleur :
- sata rev 3.0 de 2 a 4 ports interne,
- usb 3.0 2 a 4 ports,
cela m'interesse beaucoup ! où il n'y aurait aucun conflit avec la carte mere et le processeur. pas besoin de carte ayant du esata externe, je suis en usb 3.0.


merci de votre aide sur une ou plusieurs config puissante sans etre trop onereuse. par contre si vous proposez telle ou telle piece, peut etre serait il interessant de savoir pourquoi vous proposez telle piece, pour etre bien constructif et peut etre avoir differents avis constructifs.

j'aimerai ne pas me tromper sur une becane qui me tiendrait entre 3 et 5 ans si possible

je ne veux pas de bataille/flood sur les config non plus !!
A voir également:

4 réponses

salut fred

oh le pavé ...mdr

la j'ai pas le courage , demain je viendrais , mais d'autre vont surement venir avant

allé bonne nuit

francky
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 15:12
re

bon comme promis j'ai dit que je venais et mis une heure a lire le pavé....lol , non je déconne ^^

on va commencé par mettre une config ,j'ai pas mis d'os ni de montage hein ...

le proco on en a déja parlé tu préfère un i7 ,le ventirade est avec , la ram cas 9 elle passe sous les rad , je l'ai déja eu aucun souci , la carte mère a tous ce que tu demande connectique ect... mème le son , malgré que tu veut une carte son a toi de voir , sinon on vire la cs et on monte la carte graphique ,perso c'est ce que j'aurais fait ;-) le boitier bien aéré sobre , a toi de voir , l'alimentation pas de souci , lecteur blueray

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ukxcEcr%2FXktYnumVh7X9excDDng07%2BxzCu7Q5BgwmPI%3D




francky

0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
13 juil. 2014 à 15:29
Crois-tu écrire un tel pavé permettrait à ce qu'on puisse t'aider à constituer le pc qui conviendrait? Au contraire, ça rebute. En quelques lignes, on peut formuler l'essentiel de ce que tu espères.

0