[XP Sp2] Formatage des 2 DD

Résolu/Fermé
DiToM Messages postés 148 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 29 mai 2007 à 17:03
DiToM Messages postés 148 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 29 mai 2007 à 22:28
Bonjour,

Je souhaite formater totalement mes 2 disques durs (C: et D:) pour réinstaller Windows par la suite (sur C:).

Après des recherches dans google, j'ai appris qu'il fallait relancer son PC avec le logiciel d'installation de WinXP puis faire "Entrer" comme pour installer XP puis taper "S" pour supprimer les partitions. Après avoir fait "Entrer" comme pour installer Windows, il n'y avait pas cette option "Supprimer" et je n'avais le choix qu'entre "Réparer" et "Quitter l'installation".
Je suis donc actuellement en train de formater C: en ayant fait un clic droit sur C: puis "formater".

Mais par la suite, comment formater D: ? L'Option "Supprimer" sera de nouveau disponible en relancant le CD d'installation ?

Merci d'avance de votre aide précieuse
A voir également:

2 réponses

DiToM Messages postés 148 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 1
29 mai 2007 à 17:29
Bon finalement le formatage de C: n'a pas réussi avec la méthode que j'avais expliquée.
Et je ne sais toujours pas comment faire :(

Help me please !
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 233
29 mai 2007 à 17:47
bonjour,

Le formatage de C: sur lequel il y a windows n'est pas recommandé (ni possible à mon avis). Car une fois le disque formaté il fait comment windows pour bosser, y-a plus rien.

Réinstallation de XP, comment supprimer l'ancienne partition système pour installer sur un nouvel environnement vierge et reformaté.


Booter sur le CD XP puis :
*Installer XP - Entrée
*F8
*esc - ne pas réparer
*S = supprimer une partion
*entrée - continuer
*S = supprimer

(si plusieurs partitions sur le disque, les supprimer toutes unes par unes)

puis continuer l'installation

A ce point de l'installation, vous avez la possibilité de créer une partition. Si vous ne le faites pas, la partition C: prendra tout le disque. En créant une partition vous choisissez la taille de C: et donc pourrez plus tard, utiliser la place restant sur le disque pour une autre partition.

cdt
0
DiToM Messages postés 148 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 1
29 mai 2007 à 22:28
merci beaucoup jee pee, réglé ;)
0