Emplacements des points de restauration

Résolu/Fermé
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 12 juil. 2014 à 11:23
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 12 juil. 2014 à 15:51
Bonjour,

Ma question est simple: je me demande où sont enregistrés les points de restauration?

J'ai un seul disque physique avec deux partitions (le C et le D pour le Recovery). En toute logique, je me dis que ces points de restauration devraient s'enregistrer sur le D et non sur le C, mais je n'en suis pas sûr donc je demande confirmation.

Ma question vient du fait que je connais quelqu'un qui reçoit sans cesse un avertissement que son disque D est plein, et donc je me demande si ce n'est pas la sauvegarde automatique de ses points de restauration qui en est la cause

Merci de vos lumières!

Monk




A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 juil. 2014 à 11:28
Bonjour,

il ne faut pas confondre les points de restauration, qui en principe sont sur C: et les sauvegardes automatiques faites pas windows, qui elles, sont en principe sur D ou une autre partition.

pour votre disque D: , les fichiers inconnus, sont crées par la sauvegarde automatique de windows.

Vous pouvez la désactiver ou la paramétrer à votre guise :


pour désactiver ou modifier cette sauvegarde :

Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer

Colonne de gauche : Désactiver la planification.

ensuite, vous pouvez les supprimer, ou ne garder que la dernière par exemple.

cordialement

ps : rien à voir avec les points de restaurations qui eux, sont sur C


cordialement.
2
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
12 juil. 2014 à 11:41
Merci de votre réponse.

Lorsque vous dites que les 'sauvegardes Windows' se mettent sur le D, parlez-vous de sauvegardes systèmes ou de sauvegardes de fichiers?
0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
12 juil. 2014 à 11:50
Je viens de voir la réponse à ma question ci-dessus, c'est indiqué dans "Contenu" juste au-dessus de "Activer/ Désactiver la planification" à l'emplacement que vous avez indiqué plus haut. Merci
0