Emplacements des points de restauration [Résolu/Fermé]

Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
- - Dernière réponse : monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
- 12 juil. 2014 à 15:51
Bonjour,

Ma question est simple: je me demande où sont enregistrés les points de restauration?

J'ai un seul disque physique avec deux partitions (le C et le D pour le Recovery). En toute logique, je me dis que ces points de restauration devraient s'enregistrer sur le D et non sur le C, mais je n'en suis pas sûr donc je demande confirmation.

Ma question vient du fait que je connais quelqu'un qui reçoit sans cesse un avertissement que son disque D est plein, et donc je me demande si ce n'est pas la sauvegarde automatique de ses points de restauration qui en est la cause

Merci de vos lumières!

Monk

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
96507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2567
0
Merci
Bonjour,

il ne faut pas confondre les points de restauration, qui en principe sont sur C: et les sauvegardes automatiques faites pas windows, qui elles, sont en principe sur D ou une autre partition.

pour votre disque D: , les fichiers inconnus, sont crées par la sauvegarde automatique de windows.

Vous pouvez la désactiver ou la paramétrer à votre guise :

pour désactiver ou modifier cette sauvegarde :

Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer

Colonne de gauche : Désactiver la planification.

ensuite, vous pouvez les supprimer, ou ne garder que la dernière par exemple.

cordialement

ps : rien à voir avec les points de restaurations qui eux, sont sur C

cordialement.
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
1 -
Merci de votre réponse.

Lorsque vous dites que les 'sauvegardes Windows' se mettent sur le D, parlez-vous de sauvegardes systèmes ou de sauvegardes de fichiers?
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
1 -
Je viens de voir la réponse à ma question ci-dessus, c'est indiqué dans "Contenu" juste au-dessus de "Activer/ Désactiver la planification" à l'emplacement que vous avez indiqué plus haut. Merci
Messages postés
11116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1376
0
Merci
Bonjour

Pour completer la réponse de tanteelise , la partition de recovery est crée au moment de l'installation. Elle a une taille qui correspond à ce qu'il y a dedans , guere plus.

Le systeme emet des alertes quand il ne reste que peu d'espace dispo , par exemple 10% .
Il faut vérifier , en effet , si les sauvegardes vont ou pas , sur la partition recovery.

Ensuite , enlever les alertes de place disponible pour cette partition.
phil2k
Messages postés
11116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1376 -
ca n'a aucun interet d'augmenter sa taille .
ca serait de l'espace perdu , et ca risque de la détruire , et elle ne serait plus opérationnelle pour faire un recovery.

Laissez la donc telle qu'elle ....
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
1 -
ok merci des conseils
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
1 -
Rebonjour,

Je rajoute une question par rapport à mon sujet de ce matin : est-il bon d'enregistrer ses sauvegardes windows sur le D: Recovery ? je demande ceci suite à cet article : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01575832&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3344601

qui explique qu'il vaut mieux ne rien copier sur cette partition réservée au recovery.
Que vaut-il mieux alors ? Copier sur le C: ou faire une partition à part spécifiquement pour les sauvegardes Windows ?

Bien à vous
tanteelise
Messages postés
96507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2567 -
oui, effectivement, il est préférable de ne rien ajouter à cette partition recovery.
Pour les sauvegardes windows, tu pourrais les désactiver et sauvegarder tes dossiers et fichiers sur clé usb et disque dur externe.
monkey36
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
1 -
ok je vais faire ça, super merci