Probleme mise en charge mp3 mp4 mp man cs157

Résolu/Fermé
José - 29 mai 2007 à 13:04
 Lucy22 - 9 juin 2012 à 16:54
bonjour, j'ai un problème avec un baladeur mp3 mp4 mp man cs157. la batterie est déchargée, et je ne peux la rechargée, ou peut etre elle est hs. Comment le savoir? Lorsque je branche le cable usb à mon ordi, la petite batterie en haut de l'écran ne bouge pas, ni en position marche, ni en position arret. Qui pourrait l'aiguiller? Merci, José.
A voir également:

56 réponses

ça y est j'ai trouvé...

éteignez votre appareil et branchez le. L'écran va s'allumer et vous dire qu'il est en charge... c'est faux, si vous attendez un peu la luminosité de votre baladeur va passer de forte à faible puis de faible à forte et la barre de batterie va se mettre à bouger de pas charger à charger. Maintenant, toujours en laissant branchez votre appareil, allumez le et attendez un peu (15s) et là magique il se met en charge (la luminosité de l'écran ne change plus, elle reste à faible). Si c'est toujours pas le cas appuyez longtemps sur play (10s) et normalement ça doit marcher. Si vous utilisez un chargeur dont la couleur de la diode est différente en charge et hors charge alors en charge elle sera rouge et verte sinon, ça permet de vérifier.
23
merci pour la technique, ça marche en appuyant sur play.
0
c de l'arnaque ton truc il ne marche pas
0
c est faut car il ne pas s allumer
0
salut a tous moi mon mp3 ne marche plus car sa me dit low power donc je le met en charge et la j ai beau le laisser hyper lomptemps en charge sa me mets toujours low power aider moi car j adore la zic allez bonne soirée a tous
0
ok merci
0
sa dépand ou tu l'a acheter moi j'ai le mem problem enfin presqu moi il charge mai qand je le débranche o moin 6h plu tard il é déchargé complé! o fait si qelq1 peu médé la dsu merci! bon revnon a ton blem:
1) tu a du brancher ton usb a ton mp4
2) tu doi ensuite branché lotre coté du usb sur 1 prise usb de ton ordi mai normalement, i fo laisser lordi éclairer
3) laisse le charger com sa o moin 4h ( lordi alumé bien sur )
4) ensuite, alum le avec bouton on/ off
5)ensuite va dans setting avance avec le bouton droi jusqu a languague
6) ensuite toujour avec le bouton droi, déplac ton curcer ver french pui, apui sur le bouton m
7)pour écouter té musique tu va dan menu et tu choisi musique en cliquant sur musique
8) pour écouter la radio clique sur fm
9) pour les mémo vocaux ou enregistrement vocal si tu préfere, va dan voix
10) pour les fotos, dans jpg view
11) les parametre va dan system
12) vidéo va dan movie
13)pour enregistrer té mémo voco va dan ebregistremen
11
jai le meme probleme que toi et che pas koi faire .. mon mp3 se décharge o moin dune 1h :(
esk qlq un peut m aider SVP ????
0
DDDDDDDDDDDDD94
29 janv. 2012 à 20:00
c utile!!!!!!!
0
moi aussi j'ai ce problème mais le pire c'est que je sais pourquoi...
Il y a un faux contact dans la prise usb du lecteur et il fait semblant de charger mais rien ne se passe.
Ne le charger pas avec une prise usb d'ordinateur, prenez un chargeur secteur avec une led. Brancher le tout. si la diode reste verte alors la charge est "fictive" meme si le lecteur semble se recharger. Il faut que la diode deviennent rouge pour qu'il charge. Le truc simple sinon est de verifier si en charge la luminosité de l'ecran change. Si c'est le cas (10s de luminosité max suivie de 10 s de luminosité plus faible et rebelote) c'est qu'il ne charge pas. Enfin, la charge est fini, seulement, lorsque le temoin de charge arrete de defiler et indique une charge complète...

Bonne chance. moi j'arrive à le recharger apres 10minutes de lutte pour faire devenir rouge la put@in de diode du chargeur...
8
moi je dit kile faut achteé un autre cable usb ou un autre chrgeur promi
0
tokiohoteldu4421 > hamza
13 mars 2008 à 19:33
salut hamza c vincen g ton mp4 qui marche pas et qui ne recharge pas ....
0
Sorry I know too little french, hope you'll forgive me.
I have a similar problem, I guess, and I cannot solve it...
Everytime the battery gets out, I have troubles in recharging it with the USB cable.
At the beggining, the PC detects it, but the battery sign gets to FULL (because it gets the energy from the computer), but if I take out the USB (even after 24 hours), the battery is still EMPTY!
Until today, I switched it to ON, then OFF, then insert the USB, take it out, turn off, ... trying on and on, until (BY PURE LUCK!) it started to recharge the battery (the sign of the battery starts to show the recharging).
I really don't know HOW TO DO IT AGAIN!
And now it's 2 days that I try to do it, but I really can't find the "formula"... I spent more than 5 hours trying (put in, take out, turn on, turn off, over and over again), useless...
Can anyone help me? What is the right way to charge it? I need a step-by-step procedure (like: "1. turn the switch of the MPMAN to ON; 2. turn on your PC; 3. insert the USB and connect it to the PC;..."etc.)

Merci, thank you very much in advance for your help!
0
this probleme is because the mp4 is (defectueux) so it don't be recharched so you go at your chop and demander le remboursement sorry for my english good chance bye
0
XD C'est un mélange de français/anglais ??? lol
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:06
Désolée, je ne suis pas plus avancée que toi. J'ai déjà essayé plein de techniques différentes (l'allumer, puis l'éteindre, le contraire) mais je n'ai toujours pas trouvé.

Si quelqu'un trouve, ou si quelqu'un connait un lien où ça explique comment le charger, ça serait sympa de nous le dire.

Moi j'ai mon MP3 et mon chargeur secteur depuis juillet, et ça m'énerve de devoir toujours allumer mon PC pour le recharger. Alors pitié !! Personne n'a trouvé ?!!??!
6
c est possible qil soi griller le fil mp4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bin moi j'y pige rien chez mon pere sa marche. chez moi sa marche pas. en plus quand je le branche a l'ordi je ne peu pas voir les chanson que g dessus. mais quand g t chez mon pere je voyai les chanson et il se rechargeai et je n'ai que branché (pas de manip on off ect) alors on m'a dit que c t parce que je n'avai pas installé le ptt cdrom. et la ou je l'ai acheté me dise qu'il save pas. bref la merde 70 euro dans le vent. de plus que sur le site mp MAN. ya rien pas de notice pas de pilote. Sa fou les nerf
5
Bonjour,

Alalalalala les gars je viens à vous pour vous faire part de ma decouverte :p

ça fais au moins 2 semaines que je n'arrive pas à charger mon mpman cs 157 que ça sois sur on ou sur off, demain je comptait le rendre mais comme la sav ne couvre pas le problème de batterie, j'ai tenu à vérifier un last fois et oui ça marchais pas

surtout que tout était ok sauf la charge je me suis alors tourné vers la fiche usb


mais là une illuminations j'avais la même fiche pour charger ma camera sony , j'ai donc brancher et hop ça charge :p ( yupi yupi )

donc le problème viens du fais que la pointe pour rentrer dans le mp3 est pas assez grand donc ça balance un peu et ça charge mal voir pas du tout.

Donc essayer de changer de fiche de chargement et tt cas chez moi ça marche nikel.
4
salut Moupacif,
comme toi youpi yioupi, j'ai pris ton idée, je me suis servie de mon cable de mon cybershot de sony et euréka, ça a marché.
Merci beaucoup.
Bon courage a tous.
0
salut Mupacif,
comme toi youpi yioupi, j'ai pris ton idée, je me suis servie de mon cable de mon cybershot de sony et euréka, ça a marché.
Merci beaucoup.
Bon courage a tous.
0
Bonjour j'ai un problème avec ce MP4, je l'ai eu il y a deux jours seulement, j'ai pu l'écouter seulement une seule fois. Je m'explique, après l'avoir écouté je l'ai éteind, plus tard dans la journée j'ai voulu le rallumer mais, il ne s'allumait plus. Lorsque je suis rentrée chez moi je l'ai branché à ma batterie et là il s'allumait. En conclusion, mon MP4 ne s'allume pas sans être branché à mon PC ou à ma batterie alors que sa charge est au maximum, merci de me donner une réponse rapidement.
4
J'ai exactement le même problème avec mon mp3. J'ai un chargeur. Je l'ai laissé toute la nuit et rien. Oo
3
le probleme vient essentiellement d'un mauvais contact du cable USB dans le lecteur.
IL faut l'enfoncer suffisament dans le lecteur pour voir le niveau dans le temoin de charge défiler .
Pour ce qui est du switch ON/OFF, cela marche dans les 2 positions, mais il vaut mieux le faire sur OFF,
si non quand il a fini de charger, s'il est sur ON, il commence à se décharger...
3
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 22:02
Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour le chargeur sur secteur : ça ne recharge pas le MP3, mais on peut écouter les musiques, la radio, ...etc même si la batterie est à plat. Parce que le mien s'éteint à chaque fois que je tente de le recharger via une prise électrique, donc je suis obligée d'utiliser le PC.

Bref, voici la démarche à suivre :
1) Brancher le câble sur le chargeur (mais pas sur le MP3, attention)
2) brancher le tout, câble+le chargeur, sur une prise
3) allumer le MP3 et tout de suite (c'est-à-dire pendant qu'il a le sablier) brancher le câble
4) y a plus qu'à écouter et profiter ^^

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé la solution pour recharger pour de vrai mon MP3 avec mon chargeur secteur, est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Parce que mon problème c'est que dés que le branche il s'éteint en montrant une batterie déchargée.

Pour AMOULA, tu as pensé à convertir tes vidéos avec le logiciel fournit dans le CD d'installation ?
3
slt peux tu m'aider ? j'ai un mp3 qui faut charger sur l'ordi mais je ne trouve pas de logiciel GRATUIT !!
0
Pas moyen de charger mon mp4 cs 157 avec le chargeur secteur j'en ai essayé 3 différents et de toutes les façons : négatif ce n'est pas le cordon car il marche en chargeant avec le PC :est-ce que mp man vend ses propres chargeurs ?
3
Moi aussi jai un problème, même quand j'ai aucune chanson dessus l'ordinateur me dit que de l'espace disque est utilisé. Aidez moi svp. Merci
2
j avais aussi un bleme de chargement... l'indicateur de batterie bougais mais ca ne chargais pas, tout simplement pqrce que j'etais sur OFF, pour le charger je suis obligé d'etre sur ON..
2
Bonjour, JE VOIS PAS MES VIDEOS TELECHARGES ALORS QU ILS EXISTENT DS MA CLE
2
re,
eh ben g essayer le conseil de 'nambour' é sa a super bien marché !! mnt y recharg super bien dc tu devrai essayer..
2
ton mp3 marche pas!
2
bonjour,

voila je par demain et j'ai donc le MP-CS157, je ne peux pas partir avec mon ordinateur et je me demandait si je pouvait le recharger avec une prise murale. sa serait bien plus pratique!!!
vous pouvez m'aidez aux plus vite svp svp !!!!!!!!!!

je vous ador et merci a ceux qui me répondrons (faites vites)
je vous adores toussss!!!!!!!!
1
bonsoir à toi

j'ai également un mpmancs157fm et j'ai mis un certain temps a en piger les suptilités
logiquement tu as dû l'acheter avec un chargeur mural
tu branche ton chargeur mural seul
puis tu met ton embout usb dans le chargeur
ensuite tu branche ton mp3 sur le petit embout dans ton mp3
le mp3 doit être eteinds
une fois qu'il est branché l'ecran s'allume mais que neni !! ton mp3 te ment!!!!
il ne charge pas lorsque l'eclairage de ton ecran se fait plus faible tu met ton mp3
sur on et là normalement le led de ton chargeur passe au rouge , là il charge

le bisou
0
moi aussi problème, pas pour charger sur ordi, mais avec mon adaptateur sur secteur ! et je ne peux non plus partir avec mon ordi !!!!
qui peut me dire, d'urgence où on peut trouver cet adaptateur secteur 6 volt mini, avec led !
merci beaucoup de me répondre de toute urgence Mimiche
1
Bonjour,
Peux tu me dire si tu a strouvé la solution pour charger ton MP CS 157 sur secteur.
Merci
1
et que pensez-vous de l'adaptateur secteur TEMIUM USBCHG FR que Darty me conseille pour mon baladeur MP man CS 157 ?
et sinon où trouver un adaptateur secteur 6v avec led ?
0