Erreur racine windows \system32\hal.dll.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par 00lina00 le 10/07/2014 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 19:28
Bonjour,

Je poste aujourd'hui un nouveau sujet :

Hier soir, j'ai lancé un nettoyage de disque, sur mon ordinateur, sous windows XP en 32 bits. Ce matin, en le rallumant, l'erreur ci-dessous s'afficha :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
racine windows \system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

J'ai regardé sur les forums, mais sans succès. Je ne possède aucune disquette de démarrage, ni de CD d'installation, mais j'ai réussi à télécharger le fichier en question (https://www.dll-files.com/hal.dll.html
Maintenant, je voudrai savoir comment le mettre dans windows \system32\ ????

Le mode sans échec ne fonctionne pas, mais le BIOS oui.

Je possède windows XP édition familiale en 32 bits.

Merci d'avance.

PS : Je suis sur PC portable (j'ai déjà pensé à mettre un autre DD...)
A voir également:

6 réponses

salut,
avec un live cd genre un linux léger sur cd ou usb et tu essaye de placer le fichier dans le dossier de windows. Je suis pas sur mais Je pense que tu aura accées au dossier windows...

NE L INSTALLE PAS juste tu part du live cd sans instal juste pour naviguer dans les hdd...

en live cd tu en as pas mal tu peut directement utiliser unetbootin qui va te permettre de télécharger les derniere version tu as le choix prend un leger et il va te creer un boot pour usb...

sinon en branchant le hdd sur un autre pc...

bn chance.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 12:54
je vais pas tarder a bouger je me reco ce soir,
live cd = https://fr.wikipedia.org/wiki/Live_cd
c'est un cd qui doit etre de boot c'est a dire qui peut booter au démarage du pc.
il existe en cd/dvd mais maintenant on le fait plus en usb.
boot usb je t explique a la fin...

Par clé usb:

1-Télécharger Unetbootin.
2-Télécharge ToutouLinux.
3-Installe Unetbootin, lance le, puis sélectionne l'ISO de ToutouLinux que tu as téléchargé, de cette manière.

une fois la clé réaliser avec ce prog, elle sera bootable.

c'est quoi et comment:
c'est qu'il va partir au démarage du pc et pour cela faut trouver la touche de boot (y a des vieux pc qui boot pas l usb...) elle est inscrite a la premiere page quant tu demare le pc avec le logo de la marque...
en général f10 f12 mais ca change.
la tu as une liste qui apparait avec tout les boot possible et tu doit voir la clé usb si usb le dvd si tu le fait avec un cd...
et la il va partir...

attention ne l installe pas juste tu démare sur le cd/usb c'est a dire que tu verra dans le menu y aura soit demo soit tester soit acceder a linux sans instal.... truc du genre.

Pour toutou linux:
inspire toi de ce lien, toi tu aura juste a retrouver le chemin du dossier et poser le fichier.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

bn chance hésite pas....


0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 13:06
Ok, merci, je vais essayer, mais aussi, si cela ne marchait pas, pourrai-je réinstaller windows xp ? (le réinstaller par dessuss le windows xp actuel)

Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 13:13
tu as le cd d installation dans la question tu disait que non?
tu as la licence sinon on peut meme réparer ou passer par la console de récupération. mais faut le cd...

apres sur portabel faut se referer au modele voir si c'est par cd de réinstallation ou autre...
pc de marque et portable c'est plus complexe l'os est lier , des fois c'est une part caché enfin la je sait pas trop, c'est selon ton modele
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 12:20
Bonjour, je viens de retrouver le CD d'installation, je teste demain.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 13:59
Je n'ai pas le CD d'installation, mais j'ai une clé d'activation windows. Est-il possible de graver windows sur un CD puis, de l'installer ?
Sinon, avez-vous skype ? Je pense que ce serai plus facile pour m'indiquer les démarches à suivre.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 16:02
Je viens de tester, j'ai un problème : Dans le BIOS, il n'y a pas de menu "boot" ! Comment puis-je modifier l'ordre ??? (Clé USB, puis DD...)

Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 23:38
salut,
c'est pas grave mais je t ai expliquer:
c'est quoi et comment:
c'est qu'il va partir au démarage du pc et pour cela faut trouver la touche de boot (y a des vieux pc qui boot pas l usb...) elle est inscrite a la premiere page quant tu demare le pc avec le logo de la marque...
en général f10 f12 mais ca change.
la tu as une liste qui apparait avec tout les boot possible et tu doit voir la clé usb si usb le dvd si tu le fait avec un cd...
et la il va partir...

ca evite de rentrer dans le bios pour changer a chaque fois, vu que tu va booter une fois l usb apres windows vaut mieux laisser hdd en premier et usb dvd en 2 et 3.

Tous les bios on des options de boot c'st obligatoire mais dans le bios c'est moins simple pour cela que moi je te parler de la touche de boot c'est pareill a part que c'est pas fixer comme dan le bios.
c'st quant tu veut démarrer un dvd opu usb tu fait f10 ou f12 et hop ta a une liste tu choisit qui boot=démarre...

LE SEUL PROBLEME c'est si tuas dans la liste cd/dvd et pas usb et ca c'est les tres vieux pc en général...et la obliger de faire un cd de boot.


cherche la touche de boot si tu trouve pas on regardera dazns le bios...
bn chance dsl pas la de la journé que le soir tard et demain c'est chaud je me co tard ou samedi.
0
premiere page de démarrage du pc regarde bien y a quoi?
genre
del enter to setup
f12 boot menu

tu le vois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 19:28
Bonjour,

J'ai réussi à tout remettre en ordre... MAIS ALORS, LA GALÈRE ! J'ai récupéré le CD, je l'ai lancé, mais l'ordinateur s'éteignait à 10 %... (j'ai répété l'opération 3 fois)
J'ai pris un compresseur, je l'ai dépoussiéré (un peut trop fort, quelques touches sont tombées, mais je les ai remises comme elles étaient ^^).
J'ai donc relancé l'ordinateur, mais il s'est encore éteint à environ 60 %. Je l'ai alors pris, et j'ai remarqué qu'il était bouillant. J'ai donc relancé l'opération, en mettent l'ordinateur dans le réfrigérateur, sur deux blocs de glaçons. Et la, magie ! Windows s'est réinstallé, sans problème !

Je vous remercie donc pour votre aide, et j'ai déjà un nouveau sujet... Quel écran conseillez-vous, entre 100 et 200 €, pour jouer à des jeux de types FPS ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 12:23
Je vous remercie pour votre réponse... Mais je pourrai avoir plus d'indications ? Je ne connais pas trop dans ce domaine, je voudrai donc avoir plus de détails..
C'est quoi un live CD ? C'est quoi les HDD ? Un boot pour USB ??

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre !
-1
excuse moi,
HDD = disque dur
juste une question et je te répond de suite pour tout le reste

tu veut le faire d un cd ou d une clé usb tu as quoi sous la mains?
si tu as une clé usb vide c'est mieux...
0