Disque SSD sur vieux portable? [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
- - Dernière réponse : frebgege
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
- 11 juil. 2014 à 12:32
Bonjour,

J'ai un vieux portable, Fujitsu Siemens Esprimo mobile qui s'éssouffle et je voudrais changer le HD pour un ssd, mais est ce compatible. Et surtout les ssd sont en sata, est ce que je vais pouvoir le brancher à la place de mon HD.

Merci de vos réponses.

Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Si dans le PC, l'entrée pour le disque dur est SATA, y a pas de souci. MAis si il est en IDE, ce n'est pas sur que ton PC le supporte
frebgege
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
-
Après avoir galéré pour démonter le HD, je me suis rendu compte qu'il y avait juste une languette à tirer pour le déboiter.
Bref, bonne nouvelle, c'est une connexion SATA !
Maintenant la question se pose, pour remplacer mon HD de 160 Go par un SSD, oui, mais lequel? et un 250 ou un 500 Go?
Si vous avez une idée ou de l'expérience en la matière, n'hésitez pas.
Encore merci à ceux qui m'ont répondu.
Flogger
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
175 -
Deux, non trois choses à prendre en considération:
- Tu as besoin de beaucoup de place ? (quel volume ton ancien disque ? Est-ce suffisant ?)
- Ton budget......
- Il va falloir réinstaller Windows.....as-tu le DVD d'installation original ?
frebgege
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
-
merci de ta réponse. Mon ancien disque fait 160 Go et c'est vraiment juste, entre windows, office, les logiciel photos et les photos elle même...Il me faudrait au moins 250 GO, surtout que je regarde des vidéo aussi...
Budget environ 200 euro
Je me suis fait voler le DVD original mais j'ai vu sur le net qu'il y a des kits d'installation qui permettent de cloner le DD et donc de le restituer sans avoir à réinstaller :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4902974#moid:MO-092C9M22784604
Flogger
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
175 -
Si tu dois cloner le disque, sur un portable, il faut un kit spécifique (pour adapter le SSD en USB), celui que tu as mis en lien est équipé pour un pc tour, c'est un peu different.
C'est cela qu'il te faut:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151463.html
frebgege
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
-
oui, tu as raison, c'est celui que je vais sans doute commander. Merci pour aide...