NEUFBOX non obtention d'ip dynamique sur routeur belkin

Fermé
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 9 juil. 2014 à 20:13
 Tweezy - 9 juil. 2014 à 22:44
Bonjour,

je dois connecter un routeur wifi Belkin à une neufbox pour diffuser une connexion internet en wifi issue de la connexion ethernet à la box.

J'ai testé la connexion ethernet avec un pc portable, j'obtiens bien une adresse ip dynamique dans le réseau 192.168.1.x ( le réseau wifi du belkin est configuré sur l'adressage 192.168.2.x ), mais je n'arrive pas à obtenir une adresse dynamique avec ce *$#@%* de routeur Belkin, alors qu'il est aussi en ip dynamique.

J'ai testé le routeur sur ma box, ça fonctionne nickel (freebox).

Ma question est donc la suivante : qu'est-ce qui pourrait faire qu'une neufbox délivre une ip à un pc et pas à un routeur ? ( mauvais cablâge réseau, WPS, autre ... )

A voir également:

1 réponse

Bonsoir, normalement tu peux configurer ton routeur depuis ton navigateur web en tapant ta passerelle par défaut ou autre (je sais pas pour cette marque). Regarde si il ya un service DHCP(Service qui distribue les adresses IP automatiquement) d'activé.

Ps: les adresses Ip mentioné sont pas accessibles depuis internet donc ce n'est pas important de les masquer, cette adresse IP est uniquement pour ton réseau local, c'est pas ton adresse IP pour aller sur internet qui elle est fournit par ton FAI
0