Peut-on faire évoluer un tuner TNT SD interne en HD?

Résolu/Fermé
186johnny Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 19:46
 Gil - 28 juil. 2014 à 13:02
Bonjour à tous!
Alors voilà ce que je souhaiterais faire : j'ai une TV SAMSUNG LE46A656 depuis pas mal de temps et le tuner est un tuner SD qui ne me permet pas de recevoir les chaine en HD, tout du moins l'image. Le son lui passe et elle rentre dans la liste des chaines trouvées. J'aimerais savoir si il y aurait une possibilité de le faire évoluer via une mise à jour ou une "bidouille"? Je n'y connais pas grand chose mais à mon sens il ne s'agit que d'un programme et je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas faire ça.
Merci pour ceux qui se pencheront sur le problème et encore plus merci à celui qui en trouvera la solution!

4 réponses

Bonjour l'ami
tu n'as effectivement pas le choix! mais je vais te donner d'autres bonnes raisons d'accepter le principe d'un boitier TNT externe:
(j'utilise par nécessité cette solution ayant un TV plasma ancien de neuf ans qui n'a pas de tuner numerique du tout, mais qui heureusement dispose d'une entrée HDMI)
Certains boitiers TV TNT externe prévus pour capter du numerique TNT disposent d'un prise USB permettant d'enregistrer (sur une clé USB, ou un disque dur externe) un programme TV, l'option supplémentaire d'un double tuner permet l'option indispensable de "je regarde une chaine et en enregistre une autre..."
Bien sur cela a un prix qui toutefois reste modeste, si tu considère la possibilité d'un enregistreur lecteur supplémentaire, que l'achat d'un nouveau TV n'offrirait peut etre pas et SURTOUT de regarder la TNT en HD avec des images que tu n'a pas encore eu le plaisir de découvrir; La TNT en HD doit se développer encore , il ne faut pas manquer cela
bien cordialement
1
186johnny Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 1
28 juil. 2014 à 12:23
Merci pour vos réponses... je vais donc me résoudre au boitier externe!
1
autres solutions en conservant un quelconque téléviseur (même ancien) mais disposant d'une entrée HDMI :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30540708-chaines-manquantes#p30540796
0
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
9 juil. 2014 à 20:23
Bonjour,

La seule solution c'est d'acheter un décodeur TNT HD externe que l'on branche sur la prise HDMI de votre téléviseur.
0
186johnny Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 1
9 juil. 2014 à 20:46
C'est justement ça que j'aurais souhaité évité! :(
0