Changement d'équipement

Résolu/Fermé
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 9 juil. 2014 à 17:11
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 9 juil. 2014 à 18:33
Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs année que je suis cient de l'offre Bbox fibre Internet - TV - Téléphonie + appels illimités vers mobiles à 34,90 euros / mois et j'ai donc les anciens équipements.
Je voudrais migrer soit vers la box sensation, soit vers le nouveau modem tout en un qui vient juste de sortir.

Mes questions :

- Y aura t'il des coûts étant donné que je veux juste changer d'équipement et non d'offre ?
- Comment dois-je procéder ? (juste en amenant mes anciens équipement chez bouygues ? dois je appeler avant ? Dois je les envoyer ? ...)

Merci d'avance pour vos précieuses aides !
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 9/07/2014 à 18:07
Salut,

Pour pouvoir bénéficier de la nouvelle Bbox Sensation (ADSL ou Fibre), il faut, comme le nom de la box l'indique, l'offre Sensation (notamment pour les chaînes proposées, la téléphonie illimité vers les mobiles). Donc changement d'offre obligatoire (ne t'inquiète pas, c'est la même chose chez Orange, pour avoir la LiveBox Play, il faut l'offre Play qui va avec, c'est logique ^^).

Parlons argent. Fait attention, certains conseillers commerciaux, lors des changements d'offre ne t'informeront pas des frais.
Donc pour qu'ils t'envoient la nouvelle Bbox Sensation, il faut, de nouveau payer la caution, d'une valeur de 49 €. Cette somme te sera remboursée une fois l'ancien matériel restitué (en réalité, tu as déjà payé 49 € pour ton ancien matériel, c'est l'ancienne garantie qui est restituée, mais au final ça revient strictement à la même chose ^^).

Puis, lors du changement de l'offre, des frais de changement d'offre (~ frais de dossier) sont facturés, à hauteur de 49 €.

Si ton logement est câblé Numéricable et que tu es éligible aux offres 30, 100 ou 200 Méga, je te conseille de passer à la Bbox Sensation Fibre si ce n'est pas actuellement le cas. Si tu changes d'offre, autant la changer une fois pour toute sans payer plusieurs fois les frais et avoir plus de débit qu'en ADSL.

Enfin, niveau procédure. Tu appelles le service commercial Bouygues, tu leur explique tu veux changer d'offre donc de box aussi et soit il te diront de passer en Club Bouygues Telecom pour changer de modem-routeur pour un modem-routeur-décodeur (fort possible, comme Orange), soit ça va se faire, comme Free, par correspondance (c'est toujours possible, je n'ai jamais fait de changement chez Bouygues à vrai dire).

Voilà ^^

TheBledard
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
9 juil. 2014 à 18:18
Merci beaucoup pour ta réponse, en gros je suis condamné à payer des frais de dossier, je trouve ça scandaleux quand ça fait plus de 6 ans qu'on est chez le même FAI.

Penses-tu que les frais sont négociables avec le service commercial si je les menace de résilier ? Car autant résilier et rouvrir chez Free, ou bien même chez eux ! Je crois qu'il n'y pas de frais de résiliation pour mon offre, en tout cas au moment où j'avais souscrit.

Si dans tous les cas je dois payer, bah je reste avec mon vieil équipement et mes 100Mo/s descendants ! C'est dommage car le Go/s est annoncé pour octobre...
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
9 juil. 2014 à 18:33
Bien sûr que tu peux négocier, ils sont forts pour ça (coupure de service = remboursement d'une partie de l'abonnement généralement). Ce n'est pas à exclure, tu n'as rien à perdre ^^

De toute façon, les frais de résiliation sont de 49 € chez Bouygues (il y en a toujours eu), ça revient à la même chose, autant essayer de négocier les frais de dossier ^^

Attention Mbps et non pas Mo/s et Gbps et non pas Go/s (et oui, Gbps annoncé pour bientôt, il y vont vite hein ;-) )
0