PHP PDO - résultat requête sous forme de tableau

Fermé
Def49 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 9 juil. 2014 à 11:22
Def49 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 9 juil. 2014 à 15:01
Bonjour à tous,

Je suis pas très doué un PHP pour le peu que j'en ai fait, c'était les bases PHP Mysql...

Je dois faire des requêtes pour sortir un résultat pour ensuite faire un INSERT dans un nouvelle base qui servira de copie et envoyer le résultat par mail à des destinataires...

Je dois utiliser du PHP utilisant du PDO avec connexion ODBC...

J'ai réussi l'étape de connexion (Connexion.php)
J'ai réussi à faire une requête et à en afficher le résultat (requete.php)

C'est pas terrible, du coup j'essaye de mettre ça sous forme d'un tableau avec du HTML mais j'arrive à rien.
J'avais bien des exemples sous mes petits cours php/mysql mais comme c'est pas la même forme que du PDO, je n'arrive pas à grand chose...

Si vous pouviez m'aider...

code de base de "requete.php"

<?php

include ("Connexion.php");

$requete = "SELECT clktcode,clctnom FROM client where clktsoc='104'";

$resultat = $connexion->query($requete);

print_r($resultat->fetchAll());

$resultat->closeCursor();
$resultat = NULL;

?>


merci pour tout ^^
A voir également:

6 réponses

dan-b Messages postés 80 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 7
9 juil. 2014 à 11:32
Bonjour,

un cours avec pdo https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees

La réponse de la requête peut se lire ligne par ligne.


$reponse = $bdd->query('SELECT nom FROM jeux_video');

while ($donnees = $reponse->fetch()){
echo $donnees['nom'] . '<br />';
}

$reponse->closeCursor();


dans la ligne echo, on peut mettre des balises html comme des balises de liste.


Il vaut mieux utiliser un modèle mvc http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/organiser-son-code-selon-l-architecture-mvc
voire un modèle objet
1